Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Oh je dirais pas qu'ils sont réglés comme des horloges niveau horaire, puisque je peux les sortir à 7h du mat', ou a 20h, ou a 00h, 3h etc... Padja a eu un peu de mal à s'habituer, c'est visiblement une chienne d'habitude.

Pour le reste, on fait les chiens qu'on fait 😅 lorsque je laisse les gros en garde à ma mère, y'en a pas un qui moufte. Elle les sort tout les jours / deux jours ( pour la balade hein, sinon c'est jardin) et ne joue pas avec eux. Et ils sont les plus paisibles du monde ( les gros noirs, padja je ne sais pas, elle n'a jamais été laissée en garde à ma mère).

Mais quand je suis là, " on va jouer !" "On va promener !" "J'en veux plus," " j'en ait trop".

Ils savent qu'il y a moyen avec moi de m'escroquer des jeux, plus de balades, donc ils font les petits seigneurs exigeants 🙂

Tel chien tel maître. J'aime varié les activités, les jeux , les balades, faire ça quand je veux dans la journée/nuit etc.. et ils font pareil. Du coup, chose qu'ils ne font pas en garde avec ma mère, ils sont pareils que moi avec moi. C'est trop court, la balade était nulle, je veux pas jouer à ça mais a ça, viens ont fait deux balades aujourd'hui, comment ça on refait la même balade qu'il y a deux jours ?😱

De vrais seigneurs qui font la tête tout le temps ( surtout nana). Parfois c'est pénible de les voies faire la tête. En même temps, j'aime interagir avec mes doudous, et qu'ils m'expriment leurs goûts, même si je peux pas toujours répondre à tout.

Parfois, c'est l'inverse ; l'autre jour j'ai fait une belle promenade avec les deux filles, j'avais envie de traîner dehors et faire des ralongements. Je proposais des "bonus chemin " qui rallonge, et ses seigneureries n'étaient pas disposées, elles voulaient rentré, et moi rester dehors. Grrr

Citer
Emla
Emla

Je pense n’avoir jamais tenter de ne pas faire une sortie... au moins une petite demi-heure à la pinède...

Même si je suis au fond du lit, j’appelle les potes à l’aide.

Harry refuse de faire ses besoins dans le jardin, et il peut chouiner des heures pour aller jusqu’à la pinède faire ses petites affaires, même si une fois fait, je pourrais rentrer direct, il ne dirait rien.

Et Milo... comment dire....

La veille de la mort de Fast, j’étais parti promener sans lui. Mais il restait devant la porte à tomber sans cesse car il ne tenait plus debout. On est sorti 20 min, le temps de faire l’aller retour jusqu’au premier buisson de la rue, à 30m en gros.... mais malgré son état, il ne pouvait pas accepter de ne pas sortir 😥.

Bon en même temps ils ne savent rien faire d’autres que courir. Les trucs intellectuels c’est vraiment pas leur trip 🤣.

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Balade sur les criques quand je n'avais pas une meute. Madma restait 6 à 7 heure dans le canoë, couchée, et adorait ça. Après, grande séance de défoulement.

Et parfois, ces grosses empreintes du jaguar et les chiens très stressés. Alors on fait attention.

Et parfois, les colonnes de plus de cent mètres de fourmis légionnaires qui font le grand ménage sur leur passage.
Citer
Bangdji
Bangdji

Dingo a 5 ans. Mais il a l'attitude positive du boxer. Donc, il boude pas, il passe à autre chose. Ou s'il boude, c'est très gentillement et il faut vraiment qu'il y ait une bonne raison.

La reine c'est Nana. Jamais vu un chien aussi boudeur. Alors je connais pas son ascendant mais c'est pas du boxer. Un genre de chèvre et de buffle sans doute. La chèvre c'est presque sûr, avec ses petites pattes difformes en forme de sabots de chevreuil.

Oui, Sirius doit être impressionnant. Les chiens noirs et de gabarit + de 30 kilos, ça impressionne quand ça fait le cake ( j'ai eu le temps d'étudier la question après 9 ans avec Gypsie).

Sans vouloir te vexer, sur que Sirius est plus effrayant que padja ! Padja c'est un ficello 🤣 elle a plus d'oreilles et de pattes que de volume. J'admets que les pattes sont taille grizzly. Mais franchement pour le reste...

Un bichon maltais énervé me ferait plus peur.

Citer
Bangdji
Bangdji

Emla ; ce n'est pas pareil, Harry ne fait pas les besoins au jardin.. je n'ai jamais loupé un jour quand je vivais en appart, il faut bien qu'ils fassent leurs besoins quand même 🙂

Pour fast, c'est qu'il est rester sur ses prérogatives sans concession a la maladie jusqu'à la fin...

Marcovalou, super les photos ! Tu pêche depuis ton canoë ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite Question , je voit que vous ne sortez pas tous les jours ... C'est pas une critique mais moi j'ai un ptit vieux ( il n'a que 2 ans mais gros soucis osseux ) on sort tous les jours ( sauf si grippe carabinée ) mais c'est possible de s'en passer ( pas plus d'une journée mais je veut dire c'est acceptable ?) ? On joue , il à le jardin et comme je boss à la maison il est jamais tout seul ... J'avoue que je me met une pression dingue par apport à ses sorties 🤦

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est surtout dans l'air du temps de se mettre une pression de dingue pour tout ;-)

Mais bien sûr que c'est possible de ne pas sortir un jour par-ci par-là, enfin... un chien qui se porte bien ne va pas péter un câble ou se rendre malade parceque pendant une journée de temps en temps, il ne dispose "que" du jardin.

Il faut garder les pieds sur terre quand même.

C'est fou, il y a des gens qu'il faut pousser constamment pour qu'ils comprennent que sortir son chien est important, et d'autres à qui il faut expliquer que le chien ne va pas mourir d'être privé de sortie une journée.

Faudrait peut-être trouver un juste milieu 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Wesetmi, tu as quel genre de chien ? Il me semble que je ne l'ai encore jamais vu sur le forum.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Wesetmi, tu as quel genre de chien ? Il me semble que je ne l'ai encore jamais vu sur le forum.

En fait c'est un peu le vétérinaire qui m'a mis la pression ( en me disant qu'un chien avait besoin de 6h d'activité par jours ) du coup je jongle entre sortie , jeux , le laisser vivre sa vie ... J'ai pas envie de faire de bêtises

C'est un croisé Yorkshire , je ne met de photo nulle part , phobie liée à un incident malheureux 🙁

Citer
Mel1
Mel1

@Wesetmi ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas été promener mon chien, ça lui manque mais ça va il prend son mal en patience. Tout comme moi, mais là j'ai trop de boulot pas le temps d'aller promener.

Par contre ce soir je suis allée en forêt seule (pas pour promener mais pour le boulot) quand je suis rentrée il m'a senti, il m'a fait une tronche ! "Quoi !? T'as osé ! T'es allée sans moi !?!" 😱

Après c'est un mal pour un bien, les prochaines balades n'en seront que meilleure quand le rush sera passé.

C'est comme ça, c'est la vie. D'habitude je trouve toujours un peu de temps pour aller promener. Mais là non pas possible. C'est la première fois en 2 ans, il s'en remettra. Je me tracasse pas pour ça. Même si ça me fait de la peine de le voir dégouté quand il voit que je mets mon manteau, il me suit tout content "on y va !" Et déception quand il voit que je vais à l'atelier... 😑

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?