Pauvre Padja , elle a une bonne tête pourtant ! Mais si déjà les gens avaient eu une attitude un peu craintive à l'égard de Nana , ils ont dû avoir peur en voyant un grand chien seul ( même en ayant été prévenue ... Ça surprend !)
Sirius , qui est noir et feu et très ramassé de corps doit probablement être plus effrayant encore , Je ne m'en rends pas compte, le connaissant au quotidien. Puis il a une très grosse voix , ça n'arrange rien !
Je n'ai pas de volontaires non plus par chez moi . Mais on croise parfois un monsieur âgé, très zen et qui semble être conciliant. La première fois, Sirius a heulé mais l'a ensuite approché et s'est laissé caresser . La seconde ,il a esquissé un " heuleuheeeuu " mais il s'est tu et a été le voir sans problème . La troisième fois, je l'avais rattaché, ne l'ayant pas reconnu de loin . Et quant j'ai vu que c'était ce monsieur , ben je l'ai relâché et Sirius l'a ignoré.
La semaine dernière, une dame avec son Bichon. On parle, je lui demande si je peux lâcher Sirius ... Il l'a quasiment snobé et a juste gloussé en sentant son Bichon . Ce qui est au loin, l'effraie mais une fois en ma présence, il est calme et préfère snifer les gens et faire sa vie ... Mais impossible d'aller voir chaque personne et de lui demander si on peut user de ce protocole , il y a ceux qui n'aiment pas les chiens, d'autres qui ont peur et enfin ceux qui viennent en forêt pour être au calme et pas pour entendre un Dobermann péteux leur brailler dessus 😁
Ah si, j'ai compris l'humour ! Mais tu ne crois quant même pas que j'irais briser l'un de mes fameux os sur le crâne de l'un de mes chiens , enfin ! 🤭
Berger est capable d'être très sage , mais Sirius ... Il danse , il trépigne, il glousse. Et une fois sa sortie faite , il nous laisse comme des daubes au rez de chaussée et va se coucher à l'étage , avec un air princier . Avant sa sortie , une tornade , après ... Une larve . Ou comme un sale gosse capricieux qui , une fois qu'il a obtenu son caprice, vous laisse en plan jusqu'à sa prochaine crise ...
Il a quel déjà , Dingo ? ( Au moins l'âge de raison pour savoir rester sage ! 😉)