Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhoo la belle velue ! Moi plus elles sont grosse moins j'ai peur , c'est *** hein mais les p'tits mini rikiki je flippe à part les pholque que je trouve choupi . Mais les grosse velue comme ça j'adore !

Je parlais de l'araignée au cas où certains auraient l'esprit mal placé 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Balista en un an à sillonner l'Australie, je n'ai vu que 2 redbacks... et très peu d'araignées globalement, bien moins que dans mon penty breton :-)

(je voyais plus fréquemment cette araignée étrange dont la forme me fascinait https://en.wikipedia.org/wiki/Austracantha, bien sûr évite de visiter ce lien Balista ^^)

Ce que j'ai vu en revanche ce sont des dizaines de magnifiques espèces endémiques... oiseaux, marsupiaux, etc.

Refuser un voyage gratuit en Australie pour des araignée, SACRILEGE.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remarque cette conversation fait remonter quelques souvenirs... il y avait aussi cette ar(censuré) qui logeait dans des galeries sous terre et qui en refermait l'entrée avec une porte-bouchon parfaitement découpé, c'était assez dingue ce truc. Celle-ci j'avoue qu'elle me faisait un peu flipper car son comportement semblait "trop intelligent" pour son espèce en quelque sorte.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Wesetmi J'avoue que lire " les grosses velues comme ça j'adore " ... C'est perturbant🤪

Photos du soir ... Presque deux heures en liberté ( deux jours sans balade, à cause de la chasse ) , ça calme !

Même si Sirius a heulé sur un vieux ramasseur de champignons qui a gromelé ( je comprends m'sieur ! ) et qui a probablement fichu un coup de canne à Sirius .

Berger n'a rien dit , elle a foncé renifler en gromelant le vélo qu'il avait laissé au milieu de l'allée, et quant le type est sortit des buissons , elle l'a ignoré.

Rocky, qui nous accompagnait n'a rien compris ( il doit lui manquer quelques neurones où c'est " l'âge bête " ... J'chais pas ! 😔) . Il était perplexe face au vélo et plus encore face au monsieur ( je crois que c'est le nouveau Gné de la bande ) .

( Une pensée pour @Bangdji ) Elle arrive au dessus de genou, désormais ... Avec un courant assez fort , en plus !

" Oh bah zut , je peux pas grimper dessus ça glisse trop ! Faisons semblant de regarder les deux autres bêtas en contrebas, ça m'évitera de passer pour une impotante !"

Citer
Bangdji
Bangdji

Les photos de la forêt amazonienne sont magnifiques, préférence pour le lézard vert qui est juste très beau, qu'elle couleur ! Et évidemment le paresseux 😁

L'araignée a l'air si duveteuse qu'on lui ferais des câlins 🙂 m'enfin je le ferai pas en vrai mdr la deuxième sur la main est vraiment rigolote !

Wiegeths, au genou avec courant, parfait pour la circulation ! Ils t'entretienne ses gros en vrai ! Quel dommage qu'en parallèle ils tentent de t'exploser les rotules... Un peu contre - productif.

Berger a cheval sur son arbre ça me rappelle titi quand je l'ai eu qui savait pas sauter les troncs d'arbres ( pas l'excuse que ça glisse). Elle prenant son élan et prenait son élan et hop ! Finissait immanquablement dans la position de berger 🤣 et je parle pas de gros arbre hein. Après je devais aller l'aider à passer le popotin 🤣

Rocky, le nouveau gné lol comment ose tu wiegeths ! Tu préjuge alors qu'il est si jeune, il va peut-être s'en sortir et ne pas rejoindre le club ! Un peu de bonne volonté voyons... Si même toi tu n'y croit pas..

Sirius j'ai l'impression qu'il aime pas bien les ramasseurs de champignons. Par contre le coup de canne pas top 😥

Citer
Bangdji
Bangdji

Après je suis étonnée 😅 tu peux passer deux jours sans balades toi? Y'en a qui ce la coule douce 🤣 a moins que tu les assomment discrètement a coup de fémur de boeuf sans rien nous dire...

Si je passe deux jours sans balade, je croit que les gros feraient une syncope. Bon, j'admets qu'un jour c'est déjà arrivé. 10 fois en deux ans je croit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je suis étonnée 😅 tu peux passer deux jours sans balades toi? Y'en a qui ce la coule douce 🤣 a moins que tu les assomment discrètement a coup de fémur de boeuf sans rien nous dire... Si je passe deux jours sans balade, je croit que les gros feraient une syncope. Bon, j'admets qu'un jour c'est déjà arrivé. 10 fois en deux ans je croit.

J'ai pas le choix ... Je ne tiens pas à risquer la peau de mes chiens. Juste une balade sur la route le dimanche, entre deux averses .

Ils n'étaient pas contents , c'est certain mais tant pis... Je trouve aussi important de leur apprendre à se poser , passer une journée de farniente de temps à autre , c'est une nécessité, à mon sens . Il m'est déjà arrivé d'être malade ou d'avoir trop mal pour bouger .

Sirius est peureux , hélas . Et il aboie en courant vers les gens , avant de faire demi tour et de revenir au pied . C'est rare que les gens râlent, je m'excuse platement de son attitude, Sirius va les sentir calmement immédiatement après et zouh on repart .

Le coup de canne, je ne cautionne pas mais je comprends . Un type âgé qui voit un gros chien arriver sur lui en gueulant euuuh la réaction, c'est de se prémunir . Mais c'est clair que ça ne va pas arranger ma Crotouille !

Désolée mais pour Rocky, c'est vraiment un gros Gné. Il y a quelques semaines , un jogger est passé au ras de lui . Il était couché, en train de grignoter une pomme de pin et à juste levé la tete en mode " késsékça ??" . Au moins il est " inoffensif " ( sauf si le mec avait trébuché dessus lol ) mais clairement c'est pas une foudre de guerre 😁.

Sur d'autres trucs , il analyse trop et n'agit pas , pas crainte de mal faire ... Berger a toujours été " trop " réactive sans aucune réflexions en amont . Visiblement c'est l'inverse avec Rocky .

Ah! Je suis rassuré quant même que Berger ne sont pas la seule à être ridicule, avachis sur son tronc d'arbre ! ( Par contre t'es trop gentille, toi, de lui pousser aux fesses... Moi je suis du genre "démerde toi, non mais oh ! " 🤭

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mais ce n'était pas un reproche wiegeths ! Pour les deux jours de pause je veux dire. Ça ce voulait humoristique ( bon visiblement j'ai raté). Rassure toi, je t'envie avec mes monstres a la maison 🙂 ( sauf mon Dingo, un coeur celui-là)

Pour rocky c'est plutôt une bonne nouvelle ! S'il est plutôt calme et réfléchis, pas trop réactif. Ça en fait moins à travailler !

Pour Sirius, effectivement c'est un gros soucis, que je connais bien. Titi faisait pareil... L'habitude ne lui ait jamais passée. Jamais trouvé de volontaire pour m'aider à travailler ça, et du reste, ce que je pouvais faire toute seule n'a jamais fonctionné.

C'est très pénible et très gênant vis à vis des promeneurs ( la seule technique, rappeler avant que le chien ne voit la personne pour moi. Malheureusement, un promeneur bien caché entre les arbres, un promeneur arrivant derrière un virage.. ). Mais elle n'avait aucune agressivité, c'est déjà ça.

Effectivement le petit papy, le geste ce comprend, même si comme toi je cautionne pas. Padja s'est prise un coup de canne sur le dos petite (plaie) en revenant de chasse. Pourtant padja n'est nullement agressive, ni n'aboie sur les gens. En plus j'avais croisé les gens, et les avaient prévenus qu'ils allaient croiser padja au retour, m'assurant que ça ne leur causait pas de soucis. Ils avaient l'air sympa et avaient caressés Nana ( certes prudemment ). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai mis + d'un mois a rattrapé ça. Je pense qu'ils ont eu peur de padja. Padja ce hérisse lorsqu'elle ne connais pas/ est surprise/ trouille. Elle le faisait beaucoup petite. Et essaie d'éviter les gens en les contournant. Sur le sentier étroit, peut-être qu'elle tentait de contourner les gens, dans cette attitude appeurée et hérissé et que les gens ont pris peur d'un chien hérissé rôdant autour d'eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde s'éclate à ce que je vois :-)

@Bangdji, ma chienne ne manifeste pas d'excitation particulière même si on passe deux jours sans se promener. Je ne peux pas dire que ça ne lui manque pas, mais en tout cas elle reste très zen.

L'autre engin par contre est davantage du style cocotte minute... Un jour ça passe, deux jours c'est comme quand tu secoue la bouteille de coca, on sent que ça va péter.

Il supporte mais devient pénible car très excité.

Ça m'arrive assez régulièrement de faire un jour sans promenade, comme Wiegehts, j'aime bien que mes chiens restent un minimum souples là-dessus, ne s'habituent pas à être réglés comme des horloges.

En revanche deux jours d'affilée c'est très rare, il faut que la grippe s'en mêle pour ça.

Car moi-même j'ai horreur de rester dedans trop longtemps ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Padja , elle a une bonne tête pourtant ! Mais si déjà les gens avaient eu une attitude un peu craintive à l'égard de Nana , ils ont dû avoir peur en voyant un grand chien seul ( même en ayant été prévenue ... Ça surprend !)

Sirius , qui est noir et feu et très ramassé de corps doit probablement être plus effrayant encore , Je ne m'en rends pas compte, le connaissant au quotidien. Puis il a une très grosse voix , ça n'arrange rien !

Je n'ai pas de volontaires non plus par chez moi . Mais on croise parfois un monsieur âgé, très zen et qui semble être conciliant. La première fois, Sirius a heulé mais l'a ensuite approché et s'est laissé caresser . La seconde ,il a esquissé un " heuleuheeeuu " mais il s'est tu et a été le voir sans problème . La troisième fois, je l'avais rattaché, ne l'ayant pas reconnu de loin . Et quant j'ai vu que c'était ce monsieur , ben je l'ai relâché et Sirius l'a ignoré.

La semaine dernière, une dame avec son Bichon. On parle, je lui demande si je peux lâcher Sirius ... Il l'a quasiment snobé et a juste gloussé en sentant son Bichon . Ce qui est au loin, l'effraie mais une fois en ma présence, il est calme et préfère snifer les gens et faire sa vie ... Mais impossible d'aller voir chaque personne et de lui demander si on peut user de ce protocole , il y a ceux qui n'aiment pas les chiens, d'autres qui ont peur et enfin ceux qui viennent en forêt pour être au calme et pas pour entendre un Dobermann péteux leur brailler dessus 😁

Ah si, j'ai compris l'humour ! Mais tu ne crois quant même pas que j'irais briser l'un de mes fameux os sur le crâne de l'un de mes chiens , enfin ! 🤭

Berger est capable d'être très sage , mais Sirius ... Il danse , il trépigne, il glousse. Et une fois sa sortie faite , il nous laisse comme des daubes au rez de chaussée et va se coucher à l'étage , avec un air princier . Avant sa sortie , une tornade , après ... Une larve . Ou comme un sale gosse capricieux qui , une fois qu'il a obtenu son caprice, vous laisse en plan jusqu'à sa prochaine crise ...

Il a quel déjà , Dingo ? ( Au moins l'âge de raison pour savoir rester sage ! 😉)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?