Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

Balade mais pas d'aujourd'hui mais le we dernier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ! Tricheuse @Tania28700 ! Mais ça vaut largement le détour , ces deux fauves aux couleurs de l'automne ( Géné est superbe , elle a bien repris de son opération ) . Jyrkhos un poil trop sérieux , bah alors , on s'assagit ?

@Aggie19 ces sympathiques rampants étaient probablement en train de faire des choses pas catholique ... A moins que cet endroit n'ai été particulièrement attrayant ! Il n'empêche que ça ne se fait pas de mater " comme ça !" 🙅 ( note que les serpents , mal connus nous réservent des surprises... Ainsi certaines femelles pythons loin de se désintéresser de leurs oeufs ont un Instinct protecteur , quasiment maternelle à leur égard ... Je suis pas du genre gnangnan mais je trouve ça très mignon 😁)

Citer
Bangdji
Bangdji

Balista ; pin UP a air un peu misérable après la grêle quand même 😅 ils aiment l'eau les labrador mais la grêle c'est pas leur façon préférée de la côtoyer 🤣

Superbes sur les autres photos, comme toujours 🙂

Wiegeths, je veux bien une photo de Monsieur rampant moi ! On voit toujours jean louis !

Tania, c'est vraiment chouette de revoir genesys en forme 🙂 belles photos et beaux loulous, comme d'hab 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Monsieur Rampant est une horreur à photographier... Je ne promets rien , la dernière photo que j'ai faite , on ne voit que son cucul ( il va vite le bougre ... Il a un joli ventre à damier noir et blanc en plus !)

Citer
Bangdji
Bangdji

Monsieur ranpamt est une couleuvre ? Un serpent des blés ? Ou ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Monsieur ranpamt est une couleuvre ? Un serpent des blés ? Ou ?

Cest un serpent des blés ( Panterophis guttatus ) , qui fait partie de la famille des couleuvres ... Il parait que les couleuvres asiatiques sont très caractérielle , ben Monsieur Rampant qui est une couleuvre américaine n'a à leur envier ! Il fouette sa queue au sol, se tapit dans ses cachettes, farouche... il a de très beaux yeux orange/ roux , mais assez flippant. Rien à voir avec l'air doux et naïf de Jean Louis . Bizarrement, c'est ce dernier qui m'a mordu le premier ( il a confondu l'ouverture de son terra pour changer son eau avec l'heure du repas ... ) . Il a lâché sitôt qu'il a analysé que zut, non, j'étais pas une proie potentielle. Je l'ai puni à coups de Bisous sur le ventre ... Non mais !

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est marrant ça ! ( Pas la morsure hein) il parait pourtant que les serpents des blés sont plutôt faciles et doux, justement conseillés aux débutants

Et les couleuvres asiatique de belles teignes en effet, il paraît.

Bon après je dis ça, j'ai aucune expérience dans les reptiles hein. Juste je regardais pas mal de vidéos de passionnés passer un temps car j'aime bien en apprendre et regarder les bébêtes ( sauf les vipères chez moi, je me passe de leur compagnie ! Chacun de son côté et tout le monde kilécontent😁 sauter par dessus la vipère en faisant le pistage a padja cet été m'a suffit 😱)

Citer
Kainate
Kainate

On prend les mêmes et on recommence, petite balade en fin de journée sur la côte !

Basile, le chien qui devient fluorescent au soleil couchant 😁

Et son copain qui pause devant le phare :

Citer
Kainate
Kainate

Léon, et sa seule passion... la mer.

Citer
Aggie19
Aggie19

Wie, je n'avais pas tilté que tu avais 2 serpents... je croyait que M. Rampant était un surnom de Jean-Louis ! Pourtant je suis tes péripéties animalières avec intérêt ! Oui si tu arrives à l'immortaliser j'aimerais bien voir ses yeux diaboliques ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?