Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Tania, la dernière photo, les oreilles, ont dirait un renard... ( La première aussi)

C'est à la fois trop chou et fascinant, on sent la concentration, chasse en cours, ils entendent sous terre...!

Bangdji
Bangdji

Aucune idée aggie pour les petits trous !

Emla, effectivement ça devait être tout en discrétion..😅

Le pauvre chat,ils s'en rapprochent bien quand ils sautent/escalade.

On voit bien qu'ils mettent toute leur musculature a contribution... Pour attraper un chat dans un arbre 😂

Ils doivent être fana de chasse à l'écureuil eux.

Tania28
Tania28

Chasse au mulot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou
Marcovalou

Au fait, quelqu'un sait-il quelle bestiole fait des trous comme ça, le long de sa galerie ?

Ce pourrait-être des campagnols si les trous sont petits.

Emla
Emla

@Aggie, aucune idée pour l’origine de tes petits trous....

Une petite sortie à la pinède en toute discrétion.... forcément sur les photos, vous n’avez pas le son...😭

Harry pense pouvoir escalader...

Milo préfère sauter...

Inutile de préciser que le retour c’est fait en laisse.

Cet après-midi on va partir loin de la civilisation, on va laisser les chats tranquilles, bon du coup c’est les lapins qui vont trinquer....

Aggie19
Aggie19

Au fait, quelqu'un sait-il quelle bestiole fait des trous comme ça, le long de sa galerie ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Plus tard ( quelques heures) j'ai voulu refaire une pause. Je m'assoie tranquille sur le chemin. Padja me ré regarde en mode.. t'es sérieuse ?

Puis ce met à aboyer sur quelque chose dans les bois ( aboiement normal) elle a peur, ne veut pas rester là, il y a quelques chose dans les bois, danger !

Donc je me relève, regarde dans les bois, et lui dis y'a rien ! Elle ré avance de 10m, voit que je ne suit pas, ce remet à aboyer. J'avance a nouveau et regarde, il n'y a rien... Hop, elle ré avance de 10m ( dans le sens de continuer)... Finalement, je retourne prendre le sac et repart.

Ah ben tiens ! On dirait qu'il n'y a plus rien qui fait peur dans les bois 😡

Je me demande si je ne serai pas un soupçon manipulé quand même ...

Bangdji
Bangdji

Bon, ben finalement la randonnée plan plan a bien été... Une randonnée !

Je trouve un bel endroit où pic ******, je sors mon bouquin et commence à bouquiner tranquille au soleil. Padja revient d'avoir vadrouiller, crevée. Elle s'étale de tout son long à l'ombre. Je me dis chouette, je vais bouquiner tranquille.

Puis padja commence à me faire les yeux, je lui donne sa 1ere boîte de sardines qu'elle dévore goulûment

Elle me fait tant les petits yeux que lui donne la seconde... ( Après tout j'en ait pris trois au cas où, je garde la dernière si elle a faim plus tard).

Puis en 5min, elle a récupérer elle, et commence à s'agiter, ce couche, ce relève, regarde le chemin d'un air triste, bon.... On y va.... Mais va vadrouiller sans moi, laisse moi lire sur !

Notez le regard... Bon, on y va là ? Aller, on dit qu'on y va !

Aller on y vaaaa

Donc finalement, elle a tant tourné et réclamer, qu'on y retourne. Mes 1h de glandouille pic-***** soleil lecture ce sont transformés en 25min.

Notez le retour de la queue au beau fixe : aaaah ! Tu redeviens raisonnable !

Bangdji
Bangdji

S'il est un peu "dur de la feuille" indiqué lui carrément chercher là ! En lui montrant l'endroit où est la friandise. Et "il y en a encore...!

Après, il y a des ordres qu'ils comprennent a leur rythme. J'ai abandonné certains ordres quand padja étaient petites, pour les reprendre 1 mois plus tard, et ou au lieu de galère incroyable, elle a pigé de suite. C'est des moments où son cerveau est mieux formé, ou alors où elle a évolué un peu, ou certains ordres sont plus faciles à comprendre. Comme la peluche cherche lapin. En extérieur, franchement ça a été un échec cuisant ( j'ai essayé pendant 1 mois...). Du coup j'ai laissé tomber et repris quelques mois plus tard. Et elle a compris direct, et exécuté parfaitement !

Ben, la randonnée en mode plan plan 😅 c'est à dire qu'on va marcher 8h ( elle fait 8h de base) mais au lieu de pic ****** 15min, pic ***** d'une heure en mode glandouille, si un coin est joli, je m'arrête pour bouquiner 30min, etc...

Bon, ça dépendra si j'arrive à partir vraiment tôt. C'est que suis difficile le matin 😅 et du coup, après, j'ai pas forcément le temps de glander si je veux rentrer avant le couvre feu.

Et puis finalement la météo n'annonce plus du beau temps 😥 donc je sais pas si la glandouille va être sympa sans soleil 😅

J'espère au moins qu'il n'y aura pas de pluie. Padja déteste la pluie. Surtout sur plusieurs heures. Ça lui gâche une randonnée direct. Et je voudrais qu'elle profite à fond.

Lewina
Lewina

Bangdji, t'as bien raison il faut profité de ce temps tant qu'il dure ! Mais... Comment tu combine mode plan plan et randonner ? 🤪

Pour Athos, honnêtement j'ai peu de mérite, il apprend presque tout seul... Pour gauche et droite par exemple, tout ce que j'ai fais c'est lui dire chaque fois qu'on tournait, et rarement avec une friandise à la clef pourtant, je pensais juste que ça le préparerait à quand je lui apprendrait vraiment l'ordre. Et en fait, ça rentre. Je ne vais pas me plaindre honnêtement ! 😁

J'ai encore essayé de travailler le "cherche" avec lui ce matin... C'est tellement pas son truc pour l'instant XD Je le fait assoir, je lui montre les 2 ou 3 friandises, je lui dis d'attendre et je pose les friandises dans différentes direction à quoi... 1m50 de lui maximum ? Pas cachées, rien, en vue... Bah quand je dis cherche, il se précipite sur une, mais ne cherche pas les autres ensuite, il me regarde et saute dans tout les sens sans comprendre pourquoi je dis "cherche" 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?