Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Marcovalou
Marcovalou

Oh, il n'est pas tristounet. Fatigué par la séance de jeu avec les grandes. Il est très câlin. Si petit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Marcovalou terrible , par chez toi, c'est à croire que c'est envahit de chiots jetté comme des ordures. Encore un qui a du bol de tomber sur toi !

Ce matin, la balade a été faite tôt et c'était pas plus mal , 10H à peine et c'était le défilé dans le hameau ! Groupes de joggers , promeneurs solitaires où en grappe , cyclistes... J'ai rarement vu un Dimanche aussi animé.

Côté forêt, bordel aussi , les battues d'hier ont délogé énormément de chevreuils qui , complètement stressés ont laissés des pistes quasiment partout . Gérer les chiens a été compliqué, mais toute ces erreurs permettent de travailler encore et encore le rappel , le Non et toute ces petites bases .

Photos !

" J'ai trop couru , j'ai été trop désobéissant, trop relou et là je suis trop ... fatigué ! "

Et pendant ce temps là, ces deux manipulateurs font semblants d'être calmes et obéissants ... Mon oeil !

" Comment ça , pas bouger ?? Juste devant le portail ? " Le coup d'œil de l'un de ces affreux jojos ne laissent aucun doute sur la friponerie qui les anime .

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Aggie19
Aggie19

Encore une belle journée ensoleillée aujourd’hui, mais plutôt aglagla !

Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier ce tournesol, un peu incongru à cette époque de l'année... et puis le fond n'est pas mal non plus : à droite massif du Vercors, à gauche massif de la Chartreuse et entre les deux coule une rivière, l'Isère !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au moins, c'est ensoleillé par chez toi @Aggie19 ! Les paysages sont superbes , quelle chance ! Il a de quoi s'éclater le Nono !

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai qu'on a de la chance d'habiter dans les Alpes ! Mais il y a aussi des coins sympas dans toutes les régions... Nono, comme tous les chiens de la campagne s'éclate partout ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups mauvaise manip

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Juju, les grands espaces ouverts peuvent contribuer à ce type de transe. Ma chienne m'a fait le coup une fois sur un cheval que sa cavalière faisait tourner seul sur une grande plage de sable.

Pareil, on avait croisé des chevaux sans souci auparavant, mais là, le fait qu'il soit isolé dans un grand espace elle avait totalement vrillé, elle s'était mise a tourner autour en aboyant.

J'étais restée un moment discuter avec la cavalière par la suite, à essayer de mettre ma chienne en contact calmement avec le cheval : impossible.

Elle était bloquée dans l'excitation du moment.

Depuis on a croisé des tas d'équidés, sans problème...

Parfois ils nous font des frayeurs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna

J'ai efface mon post par megarde, vais le remettre, en tout cas super frayeure!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je reposte, je sais Lorna, tu as déjà répondu ! Mes photos étaient de qualité médiocre.

@Marcovalou, tu vas le garder ?

@Wiehehts35, me sens bien couillonne aujourd’hui de ne jamais bosser le rappel avec les miens, je devrais m’y mettre.

@Aggie

C’est magnifique chez toi.

Changement de décors pour nous, on a pris la voiture pour aller plus en altitude, dans une station de ski, bon il n’y a pas de neige donc il n’y a personne.

Paysages beaucoup plus désertiques et arides.

Comme d’hab. ils ont couru et ont profiter de l’espace, mais Xena nous a fait une super grosse frayeur.

Chez nous elle laisse les moutons et les chèvres tranquilles.

Mais aujourd’hui, une première, il y avait un troupeau, bien au loin, elle est partie en live à les courser, gros bordel dans la montagne, les bergers ont essayé de la courser en lui jetant des pierres. Grosse peur pour moi qu’un mouton se blesse ou que Xena se blesse ou bien se prenne une pierre sur la tronche.

Le troupeau était effrayé, en pagaille. Xena comme une taré tout heureuse de courir avec 40 potes ! Enfin de leur courir après.

Les bergers à nous gueuler dessus, ils avaient bien raison d’ailleurs. La honte.

On n’avait pas de laisse, on n’en a jamais, mais j’ai appris de mon erreur, la prochaine fois qu’on part dans un endroit nouveau ou potentiellement il y a des troupeaux, je prendrai la laisse pour au moins les attacher si on en croise.

Mais elle les voit de super loin.

Ce n’était pas cool de ma part et irresponsable, mais je ne l’ai jamais vu comme cela alors qu’on croise des moutons tous les jours.

Pensez-vous que c’est à cause de l’espace, de la nouveauté de l’endroit ou du nombre de moutons ?

Je devrais peut-être créer un autre post. Mais est-ce vraiment mort pour lui apprendre à pas courser les moutons ?

La sur la photo c’est à aller, l’endroit où les moutons étaient au retour.

Donc loin, on n’était pas vraiment à côté, même moi je pouvais à peine les voir, les 100 mètres ou plus de dénivelés, pour aller tout en haut de la colline, Xena les a parcouru en moins de 30 secondes.

Là on ne voit pas bien mais les moutons sont descendu tout en bas, en essayant de la fuir.

Citer
 Sky
Sky

Eh ben Jujud, quelle aventure encore! :O

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?