Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Bangdji
Bangdji

Oh zut petit bout ! S'il était vivant et que tu l'a remis pas trop loin de là où Milo tentait de te guider il devrait retrouver l'endroit où il vivait.

En plus chez moi, c'est la première nuit vraiment froide (-1), donc pas le moment d'être importuné.

Milo snif, pas les hérissons 😥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Bon ben je vais remettre des photos alors.

Vous savez c’est pas toujours glamour chez moi, les petits inconvénients, parfois on n’a pas d’eau ou d’électricité, mais bon Xena et Zouine s’en foutent.

Bangdji, je sais que tu es dans la montagne mais tu es dans quel coin ?

Damsdams il a réussi à l’attraper le chat ? Il est bien beau ton chien en tout cas.

Elle est belle ta campagne.

Pendant la balade d’hier, Zouine s’est barré pendant plus d’une heure, en pleine montagne, j’ai l’habitude qu’il se barre quand il renifle quelque chose d’intéressant et je sais que souvent il est loin devant, mais normalement je l’appelle et il revient assez vite, enfin au bout de 15, 20 minutes.

Xena elle s’aventure aussi mais jamais trop loin de moi, quand j’ai appelé Zouine comme une conne en me demandant s’il ne s’était pas fourré dans une pente dont il ne pouvait plus sortir, ça lui arrive de grimper dans des endroits dangereux et d’être coincé pour descendre, Xena a essayé de le chercher et elle semblait toute perdue qu’il ne revienne pas.

Il a fini par réapparaitre super essoufflé, bon j’ai confiance en lui et je me dis qu’il est assez malin pour retrouver son chemin, mais tout de même.

Puis chose rare, on a croisé un berger et un chien.

Quoique j’avais pris l’autoroute du coin…

J’y connais pas grand-chose en chien de berger, mais ils sont pas censés garder leur troupeau ?

Celui-là ne semblait intéressé que par une chose, renifler le derrière de Xena.

Course-poursuite des miens, puis il a fini par nous suivre

plus de 2 heures, jusqu’à la maison. Ça n’a pas inquiété le berger plus que cela que son chien se barre, cela a du bon que les rares personnes qui ont des chiens ici ne soient pas stressés.

Bon je fais quoi maintenant, j’ai plus 2 chiens..

J'en ai 3?

Il a bien essayé de monter Xena mais il s’est trompé de sens, puis elle ne s’est pas laissé faire.

Zouine a vite perdu de l’intérêt pour cet intrus.

Il est presque devenu beau Zouine

Les premières neiges de la saison.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la suite pas de photos et moins cool.

En fin de chemin on a croisé une voiture, très rare sur cet autoroute, Zouine a mal calculé le dégagement du chemin, je crois qu’il s’est pris un pneu sur ses pattes, gros couinement mais je pense qu’il a juste eu peur. Il n’a rien.

Par contre énervé après cet incident, il a gueulé sur Xena. Rien de méchant. Mais arrivé devant la maison, comme s’il en avait ras le bol que ce chien nous suive et qu’il n’ait pas envie qu’il rentre, il lui a gueulé dessus et c’est parti en grosse bagarre.

Je connais bien Zouine maintenant et je sais que parfois il peut montrer les cros quand on croise des chiens qu’il n’aime pas, mais bon ils se connaissent tous les chiens ici et je les laisse régler leurs problèmes. Puis quand il montre les cros je le rassure et il arrête.

Mais je ne l’ai jamais vu se battre et c’était pas cool. L’autre aussi super agressif, j’ai réussi à les séparer et calmer Zouine. J’avais prévu de le ramener dans son village le lendemain, plus de 2 heures a pied de chez moi, mais j’ai dû le laisser partir seul. Certaine qu’il va se demerder pour rentrer chez lui…

Voilà, première baston pour Zouine, en tout cas dont j’ai été témoin.

Citer
Marcovalou
Marcovalou

youtube=https://youtu.be/ows10yAQCIc Retour d'agility un chiot divaguant sur la route évité par plusieurs voitures. Récupéré il est avec nous en attendant sa prise en charge par une association de protection animale. Bien accueilli par mes trois chiennes, Madma, Onyx et Ylang.

Citer
Emla
Emla

Pauvre petit loup...

Heureusement pour lui que vous passiez par là.

Citer
Tania28700
Tania28700

Pauvre petit, il n'a pas l'air bien vieux, il est mimi tout plein ; merci pour lui, Marcovalou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Retour de balade sous la pluie pour le tout petit. Friction avec la serviette, bonne gamelle, mais tremblant, alors panier bien couvert, et dodo.

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Citer
Tania28700
Tania28700

Petit pépère il fait tout tristounet 😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Damsdams
Damsdams

Que d'aventures Jujud 😁 sublime ces photos et j'avoue que j'ai une vraie attirance pour les lévriers ils sont si gracieux !

Coucou Tania ^^ oui il fait tristounet mais ça ne va pas durer bravo à vous Marcovaloui c'est ce genre de belle histoire qui fait plaisir à lire surtout en ce moment 😞

Ha les nerissons pareil Emla j'ai beau lui dire de les laisser tranquilles il a un radar en fait 😒

@Bangdji merci c'est vrai qu'il a un postérieur ferme le veto lors de sa première visite l'avait palpé dans tous les sens et nous a dit 'mais il a une force phénomènale ce petit bout' il ne s'était pas trompé haha ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?