Bon ben ça a été la cata aujourd’hui, parce qu’on n’a pas marché les 15 ou 20Km qu’on fait habituellement.
Ils sont sortis seuls ce matin, et ce soir je n’ai fait qu’une une petite balade, résultat, Zouine a disparu plus d’une heure, ce soir, et il faisait nuit, j’ai un peu flippé. Il est bien rentré, mais dès qu’il est rentré, Xena qui était revenu avant s’est barré, dans le noir.
Elle est bien rentrée, une demi-heure après.
Bon ben pour la peur du noir pour chier dans la maison, ce n’est pas ça.
Je pense juste que je suis nulle en éducation canine et que mes chiens font juste ce que bon leur semble.
Bref ils m’ont foutu la trouille ces deux couillons.
Et encore Aggie, ou tous les autres, ne me jugez pas pour mon hésitation et sans doute refus de castration ou de stérilisation pour Xena et Zouine, j’y pense évidemment, c’est surement super débile mais je ne le sens pas de stériliser mes chiens ou d’agir contre leur nature.
J’ai sans doute tort, je ne suis pas irresponsable, je vis juste dans un autre pays, je pense pouvoir les contrôler quand il le faut mais les laisser libres et aussi proches de leur nature est vraiment important pour moi.
Je sais que je vais me faire un tas d’ennemi sur ce forum. Pour mon refus de les stériliser.
Je ne suis aucunement irresponsable, juste un chouia romantique quant a ma vision de Xena et Zouine… Et des chiens en général.
L’idéal, qu’ils soient le plus libre possible.
C’est aussi pour cela qu’ils dorment où ils veulent, la plupart du temps sur nous, qu’ils n’ont jamais appris le couché, le assis, le non, qu’ils foutent le bordel dans la maison, mes chiens ne sont vraiment pas dressés, ils ne connaissent aucune commandes, Xena et Zouine sont les rois chez nous, chez un dresseur de chien ils seraient cancres.
Mais pour moi c’est les plus malins, sans éducation ils rentrent tous les soirs à la maison, que demander de plus ?
Au Maroc les sloughis font parti de la famille et comme les enfants marocains, ils sont rois ici.
Alors désolée de vous décevoir, je ne peux pas me résoudre à faire castrer Zouine ou stériliser Xena.
Par respect débile pour eux.
Je comprends tout à fait si on refuse de communiquer avec moi après cette prise de position un peu extrême.
Bises à tout le monde.
De la part des rois du monde, tellement aimés et tellement mal élevés !
Mais ils sont heureux, cela compense…