Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

Tu fais comme tu veux Jujud bien sûr, mais tu vas t'amuser pour les séparer ! Et quand tu dis que "si" Zouine engrosse une chienne errante tu t'occuperas des chiots, je suis encore plus sceptique, parce quand il le fera, il ne te donnera pas le nom et l'adresse de la chienne errante... Donc pour moi, ce n'est pas forcément une bonne idée ! Il doit dejà y avoir assez de chiens errants dans ton coin !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ben ça a été la cata aujourd’hui, parce qu’on n’a pas marché les 15 ou 20Km qu’on fait habituellement.

Ils sont sortis seuls ce matin, et ce soir je n’ai fait qu’une une petite balade, résultat, Zouine a disparu plus d’une heure, ce soir, et il faisait nuit, j’ai un peu flippé. Il est bien rentré, mais dès qu’il est rentré, Xena qui était revenu avant s’est barré, dans le noir.

Elle est bien rentrée, une demi-heure après.

Bon ben pour la peur du noir pour chier dans la maison, ce n’est pas ça.

Je pense juste que je suis nulle en éducation canine et que mes chiens font juste ce que bon leur semble.

Bref ils m’ont foutu la trouille ces deux couillons.

Et encore Aggie, ou tous les autres, ne me jugez pas pour mon hésitation et sans doute refus de castration ou de stérilisation pour Xena et Zouine, j’y pense évidemment, c’est surement super débile mais je ne le sens pas de stériliser mes chiens ou d’agir contre leur nature.

J’ai sans doute tort, je ne suis pas irresponsable, je vis juste dans un autre pays, je pense pouvoir les contrôler quand il le faut mais les laisser libres et aussi proches de leur nature est vraiment important pour moi.

Je sais que je vais me faire un tas d’ennemi sur ce forum. Pour mon refus de les stériliser.

Je ne suis aucunement irresponsable, juste un chouia romantique quant a ma vision de Xena et Zouine… Et des chiens en général.

L’idéal, qu’ils soient le plus libre possible.

C’est aussi pour cela qu’ils dorment où ils veulent, la plupart du temps sur nous, qu’ils n’ont jamais appris le couché, le assis, le non, qu’ils foutent le bordel dans la maison, mes chiens ne sont vraiment pas dressés, ils ne connaissent aucune commandes, Xena et Zouine sont les rois chez nous, chez un dresseur de chien ils seraient cancres.

Mais pour moi c’est les plus malins, sans éducation ils rentrent tous les soirs à la maison, que demander de plus ?

Au Maroc les sloughis font parti de la famille et comme les enfants marocains, ils sont rois ici.

Alors désolée de vous décevoir, je ne peux pas me résoudre à faire castrer Zouine ou stériliser Xena.

Par respect débile pour eux.

Je comprends tout à fait si on refuse de communiquer avec moi après cette prise de position un peu extrême.

Bises à tout le monde.

De la part des rois du monde, tellement aimés et tellement mal élevés !

Mais ils sont heureux, cela compense…

Citer
Alfredw
Alfredw

Jujud, j'aime votre façon de voir votre relation avec vos chiens. Surtout continuez à nous faire plaisir en nous postant de magnifiques photos de vos balades, de vos chiens.

Vous pouvez lire les messages privés ?

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala @Jujud, pas d'excuses , juste un choix qui t'appartient ! Et continue les pavés , les photos à fond les ballons sans avoir de remords sur ta démarche ! 😉

J'adore les photos de tes chiens en actions , ils sont impressionnants, quelle allure !!!

@Marcovalou la transformation de Ylang , ça ne passe pas que par le physique, visiblement Mademoiselle tient à être là première pour tout admirer 😁

Idem , n'hésite pas à mettre des photos en vrac ici , c'est génial de voir une telle compilation de chiens heureux !

Citer
Bangdji
Bangdji

Jujud ne t'inquiètes pas, tes gros ont la vie dont je rêverai pour les miens ( sauf pour qu'ils partent pendant 3h seuls 😅 je serais trop flipper).

Les photos de l'Atlas c'est magnifique ! Et tes kangourous sont superbes ! C'est super que Xena soit la coqueluche des gens du village. Par contre pour zouine j'espère qu'ils ne lui ferons pas de mal. Après ils ont encore le temps de changer d'opinion sur lui en apprenant a le connaître.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est beaucoup moins glamour que les tiens 😅

Mais photos de la balade du jour le long de la rivière :

A la file indienne ; chien de chasse en tête, alors que la nuit, c'est toutes les filles rangées derrière leur Dingo ( moi y compris). Le vrai cliché. Les filles trouilleuse derrière le gros mâle 😅

Nana ( ou Dingo 😁?) Avec un bout de langue !

Citer
Aggie19
Aggie19

Bon ben ça a été la cata aujourd’hui, parce qu’on n’a pas marché les 15 ou 20Km qu’on fait habituellement. Ils sont sortis seuls ce matin, et ce soir je n’ai fait qu’une une petite balade, résultat, Zouine a disparu plus d’une heure, ce soir, et il faisait nuit, j’ai un peu flippé. Il est bien rentré, mais dès qu’il est rentré, Xena qui était revenu avant s’est barré, dans le noir. Elle est bien rentrée, une demi-heure après. Bon ben pour la peur du noir pour chier dans la maison, ce n’est pas ça. Je pense juste que je suis nulle en éducation canine et que mes chiens font juste ce que bon leur semble. Bref ils m’ont foutu la trouille ces deux couillons. Et encore Aggie, ou tous les autres, ne me jugez pas pour mon hésitation et sans doute refus de castration ou de stérilisation pour Xena et Zouine, j’y pense évidemment, c’est surement super débile mais je ne le sens pas de stériliser mes chiens ou d’agir contre leur nature. J’ai sans doute tort, je ne suis pas irresponsable, je vis juste dans un autre pays, je pense pouvoir les contrôler quand il le faut mais les laisser libres et aussi proches de leur nature est vraiment important pour moi. Je sais que je vais me faire un tas d’ennemi sur ce forum. Pour mon refus de les stériliser. Je ne suis aucunement irresponsable, juste un chouia romantique quant a ma vision de Xena et Zouine… Et des chiens en général. L’idéal, qu’ils soient le plus libre possible. C’est aussi pour cela qu’ils dorment où ils veulent, la plupart du temps sur nous, qu’ils n’ont jamais appris le couché, le assis, le non, qu’ils foutent le bordel dans la maison, mes chiens ne sont vraiment pas dressés, ils ne connaissent aucune commandes, Xena et Zouine sont les rois chez nous, chez un dresseur de chien ils seraient cancres. Mais pour moi c’est les plus malins, sans éducation ils rentrent tous les soirs à la maison, que demander de plus ? Au Maroc les sloughis font parti de la famille et comme les enfants marocains, ils sont rois ici. Alors désolée de vous décevoir, je ne peux pas me résoudre à faire castrer Zouine ou stériliser Xena. Par respect débile pour eux. Je comprends tout à fait si on refuse de communiquer avec moi après cette prise de position un peu extrême. Bises à tout le monde. De la part des rois du monde, tellement aimés et tellement mal élevés ! Mais ils sont heureux, cela compense…

Mais non, je ne vois pas pourquoi on te jugerait... tu fais bien comme tu veux...

Je suis sensible à la multiplication des chiens errants, vu que j'en ai récupéré un et qu'il y en a des centaines d'autres qui attendent !

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damsdams
Damsdams

Pas tres glamour non plus, mais dessin animé du matin 🤭

*miaouw*, essaye encore..😌

En balade du midi, c'est pas beau la campagne à perte de vue? ^^

Citer
Bangdji
Bangdji

Excellent damdams 😁 la photo avec le chat ^^ le minet a pas l'air bien inquiet.

Sur la dernière dis donc, qu'est-ce qu'il fait musclé de derrière ! Et il règne sur son domaine le loulou ^^ il jette un regard vers.le lointain.

Pardon de faire la comparaison, mais ça me fait penser à la photo de jujud avec zouine régnant sur l'Atlas et ... Ton doudou régnant sur son domaine mais en mode domaine version "français" 🤣

Citer
Emla
Emla

Je suis dégoûté... Milo m’a sorti un hérisson qui devait déjà commencer à préparer son hivernage...

Je l’ai remis sous un tas d’herbe, je vérifierai demain si il a bougé.

Il m’avait rapporté un hérisson au tout début, mais je pensais qu’il avait compris que ça ne m’intéressait pas 😔. Là il aboyait dans son bosquet, revenait, repartait puis comme manifestement je n’avais pas compris l’importance de sa trouvaille, il me l’a ramené....

Super Damsdams la photo du saut en hauteur 🤣🤣🤣, un vrai champion olympique.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?