Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah la balade dans le village !

Ça change un peu des balades campagne, les miens ( même s'il ce priveraient pas de leur balade nature) aiment bien prendre les odeurs "citadines" chiens, gens, du village la nuit, où ils peuvent être en liberté.

Ça a son charme aussi la balade tranquille dans le village en pleine nuit !

Citer
Bangdji
Bangdji

Anecdote de balade du jour ( si on peut encore appeler ça des balades) ;

Padja marchant tranquillement, descend de son arbre renversé pour rejoindre un tapis de feuille morte et... Passe au travers 🤣 et plouf le chien dans l'eau ! Ce piège vieux comme le monde, dont on peut profiter que lorsqu'ils sont jeunes, après ils ce font plus prendre !

C'est cruel de l'avoir vu venir et de ne pas l'avoir prévenue pour rigoler un bon coup ? 😅

J'adore ce moment, ou le chien marche sur ce qu'ils croient être de l'herbe ( lentille d'eau) ou un tapis de feuilles ( feuilles mortes) et met un pied confiant en avant, d'une démarche tout a fait naturelle avant de... passer entièrement au travers 🤣 puis de remonter en partageant misérablement pour ce hisser outré sur la berge !

Bien sûr elle a été séchée en rentrant ( et bien les oreilles hein) et la rivière était assez profonde et calme a cet endroit.

Et la tête de nana sur le bord : " elle a vu un ragondin- elle a vu un ragondin !"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon me revoila

Sans parler de m...

Aujourd’hui c’est repos, j’ai un peu trop forcé avec les dénivelés hier et je dois reposer mon pied.

J’en profite pour regarder les photos de tous, je vais vous gaver un peu avec les miennes, en vrac.

En vous souhaitant tous bon courage pour le confinement, ici connait pas, je me rends compte de ma chance, puis on a zéro touriste, donc j’ai un temps infini !

Les rois de l’Atlas

Si si, Xena et Zouine sont sur les photos, ils sont tout devant. Beaucoup plus rapides que moi

Ils aiment découvrir des chemins différents tous les jours

J’arrive tout de même à les crever de temps en temps

Mais ils se fatiguent aussi tous seuls

Rien de tel qu’un bain de boue

Parfois il glandent aussi

Xena est de plus en plus musclée, elle m’impressionne

On a aussi fait un autre petit tour à la plage

Xena ne fait plus chier les chèvres, donc les bergers me font plus chier.

Voila, encore desolee des nombreuses photos...

Citer
Aggie19
Aggie19

Faut pas être désolée... si on est sur ce post, c'est qu'on adore les photos ! En plus elles sont très belles... ce qui ne gâche rien !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Aggie Et pour ceux qui connaissent pas Zouine Voilà à quoi il ressemblait :

Et aujourd’hui :

Bon on lui voit encore les cotes mais c’est un lévrier, donc normal qu’elles soient saillantes, mais il est devenu costaud et tous ses problèmes de peau sont partis. Il lui reste juste la truffe rose, et une démarche bizarre. Zouine n’a plus aucune agressivité envers Xena, c’est plutôt elle la chieuse, quand ils jouent parfois elle le mord. Mais il l’adore tout de même, super patient le gars !

Envers les inconnus Zouine est toujours méfiant, ils n’approchent pas les gens, parfois timidement il suit Xena à leur rencontre, elle, elle dit bonjour à tout le monde, mais tout le monde n’apprécie pas qu’un chien court vers eux, surtout au Maroc, même si elle ne veut que des caresses… Parfois, par ceux qui ne la connaissent pas encore elle se prend des vents ou des coups de bâton en l’air.

Mais Xena qui a grandi avec nous depuis ses 3 semaines est une jeune chienne qui est en pleine confiance, elle s’en fout, Zouine non. Il degarpit vite dans ce cas, pas *** le Zouine, il doit encore se souvenir des coups qui la pris ! Puis cela ne l’aide pas à apprendre à aimer les humains. Les gens de la vallée aiment Xena, Zouine beaucoup moins. Parce qu’il est moins joyeux, plus sauvage, des voisins récemment quand je suis passée avec les deux ont balancé de l’eau sur la tronche de Zouine. Je leur ais demandé pourquoi, ils m’ont dit que Zouine leur faisait peur, mais que Xena non.

Dans un sens je les comprends, Xena n’a jamais grogné de sa vie, mais Zouine n’a jamais été agressif envers quiconque, il est super intelligent et se méfie des humains qui l’ont fait souffrir. Il grogne 5 secondes par peur, puis il fuit, sans faire chier personne. Cela me fait un peu de la peine, car en apprenant à le connaitre mieux, c’est un chien tellement sensible et cool

L’instinct premier de Zouine c’est de grogner quand il croise un inconnu, mais comme il a peur des humains, il grogne juste un peu et il se barre. C’est fascinant de voir la transformation de son caractère. Il est à la fois super indépendant et super dépendant, quand on part en rando souvent il fait sa vie, je ne sais pas où il est, bon 90% du temps je l’appelle et même s’il est super loin il revient mais ça lui arrive aussi de suivre une piste, de faire sa vie et de rentrer seul à la maison.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n’ai pas peur pour lui, je sais qu’il rentrera toujours chez lui.

D’ailleurs tôt le matin quand les deux sortent seuls, je ne peux pas marcher 12 heures par jour, ils sortent 2/3 heures seuls avant la rando de la journée, ne me jugez pas SVP de les laisser vadrouiller seuls pour quelques heures, mes chiens sont en semi-liberté,

Il rentre toujours avant Xena. Comme s’il se sentait mieux à la maison, malgré la liberté qu’on lui donne d’errer ou il veut.

Et en même temps il est devenu hyper collant. A la maison il me suit partout et s’installe toujours près de moi, de plus il s’exprime énormément, il parle, il couine, il pleure, il supporte plus d’être seul même pour 1 minute.

De le voir jouer ça m’a fait tellement chaud au cœur.

Bref, Zouine est génial, un pavé je sais !

Citer
Alfredw
Alfredw

On adore vos pavés Jujud ✌

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci AlfredW

J’ai aussi consulté récemment les posts pour décider de leur stérilisation ou castration respective…

J’ai décidé de laisser mes chiens tranquilles, de ne pas stériliser Xena et de laisser Zouine entier. Je sais que je vais me faire incendier par le forum et tous ceux qui connaissent mes deux lascars.

Si Nordic Attitude pouvait me conseiller pour avoir une chienne non stérilisée et un male entier vivre ensemble tranquillement… Sans avoir de portée, Je pense que c’est possible...

Pour l’instant pour notre petite famille cela se passe bien.

Encore, s’il vous plait ne me jugez pas.

Quand j’ai parlé à mon mari de la stérilisation de Xena et de la castration de Zouine il m’a juste dit non.

Mon idée a la ***, les séparer juste le temps des chaleurs de Xena, elle n’a pas encore 1 ans, elle n’a jamais eu ses chaleurs. Zouine ne sera jamais frustré, encore s’il vous plait, ne me jugez pas, on vit dans un autre monde ici, il peut assouvir ses besoins avec les chiennes errantes….

Je vais surement me faire plein d’ennemi aujourd’hui, mais Zouine s’il met une chienne errante en cloque, je suis prête à m’occuper des chiots….

Xena n’a pas encore eu ses chaleurs, mon plan, quand elle les a, je les sépare le temps qu’il faut.

Puis je les laisse vivre leur vie.

C’est surement très débile, mais c’est mon plan pour laisser mes 2 chiens tranquilles.

Donc la stérilisation de Xena et la castration de Zouine c’est un grand niet.

Citer
Marcovalou
Marcovalou

On ne se promène pas toujours dans la forêt autour du carbet. Souvent, on prend la voiture, et ça, Madma, Onyx et Ylang adorent. Au bout, elles savent qu'il y a l'agility, la baignade dans le fleuve, ou un layon amazonien à découvrir. Une vie de chien pour mes trois chiennes.

Citer
 Sky
Sky

@Jujud, arrête de t'excuser, et fais péter de la photo!! 😏

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?