@Lewina, staffie et epagneul, c’est sur que c’est pas vraiment les mêmes délires 😅. Mais même si ils jouent pas comme des fous, ils doivent être content de promener ensemble.
Super pour Betty ! La réunion c’est sympa mais pour les vacances 😉.
Le dimanche on en profite alors après la course de ce matin, balade cet après-midi dans un espace proche de la ville mais très tranquille...
Je me demande si quelqu’un a une l’idée de le planter là où si il avait atterri là tout seul... dans tous les cas, on en voit de plus en plus hors des jardins...
Une bonne balade avec les copains ce matin ! Les trois chiens étaient content de se retrouver, mais je trouve qu'ils n'interagissent pas des masses durant la balade, c'est normal ?
Départ dans les champs :
Découverte du ruisseau :
Hum... Les gars ? Vous êtes du mauvais coté du ruisseau en faite vous savez ? Ha vous vous en fichez je vois 🤭 Ils ont ensuite sauté au dessus du ruisseau mais je n'ai pas pu prendre de photo.
Retour sur les bords du ruisseau :
Sur cette photo, on voit la différence entre le staffie et l'épagneul... Si si, ils sont tous les deux sur la photo !
Et puis, petit passage dans le village pour raccompagner mon amie chez elle. Au début en libre car il passe peut être 1 voiture par heure, du coup on a essayé de travailler l'ordre "trottoir" et la fin en laisse car sur la place du village ^^
On ne voit plus le chien marron, car il est derrière nous, c'est celui qui a du poids à perdre et il était crevé à la fin XD C'est aussi le plus vieux du lot ^^
Pour moi Athos te suivra bien à cheval. Je pense que de façon générale tu n'auras pas trop de souci de rappel en mode balade car tu as établi un bon suivi naturel depuis bébé. D'autant plus quand tu es à cheval, vous formez une meute et une énergie très forte.
Je pense que tu auras plus de mal si tu es statique (un parc, un champs etc...) ou qu'il rencontre un congénère. Si il est très très sociable, en grandissant, il va aller voir les chiens naturellement. Quand je vois tes photos et que je regarde les postures, l'attitude d'Athos, il me semble voir le mien... :-)
Pour la laisse, j'ai pas vraiment de conseil à te donner. De mon point de vue, la laisse peut avoir un effet sur son excitation ou pour dévier son attention. Par exemple, il ne revient pas car focus sur autre chose, la laisse peut te permettre de l'éloigner et donc de le faire passer à autre chose. Après d'un point de vue strictement éducatif, je ne crois pas que cela ait un effet et cela peut même faire l'effet inverse, à savoir qu'il associe le retour à l'attache... C'est plus une commodité pour nous je pense qu'une méthode éducative.
Merci Bangdji et Flip-Cockwood ! Je ne vais rien lâcher évidement, on va continuer à travailler !
Bon point : balade à cheval cet après midi, il a très bien obéit, n'a pas sauté sur les gens croisé, est bien resté au pieds pour traverser la route, et a répondu chaque fois au rappel. En gros il faut que je me méfie à chaque balade au cas où il ai décidé de tester 🤭
Selon vous, je fais bien de le rattacher quand il n'obéit pas ?
Cet aprèm du coup, écurie et balade à cheval :
Découverte des chèvres. Bon, c'est interessant mais pas tant que ça parce que je peux pas m'approcher 🤭
Et surtout jeux avec son copain Preum's !!
Demain matin, promenade avec les staffies de mon amie, et visite de l'écurie l'après midi (et sieste dans un box car pas deux balades à cheval par week end pour l'instant, surtout qu'il a vraiment couru partout aujourd'hui.)
Padja faisait pareil petite... Et pendant assez longtemps.
Elle ignorait avec superbe le gibier en face d'elle ( ici tes deux lièvres avec Athos) pour suivre leur piste.
En grandissant, elle a commencé à les poursuivre a vue, mais seulement sur quelques dizaines de mètres ( sans piste, c'est pas marrant) et avec peu d'ardeur.
Mais hier, je l'ai vu poursuivre un chevreuil a vue avec ardeur. Elle a bientôt 2 ans. Je n'ai rien pu faire pour lui. Elle ne l'a pas poursuivi longtemps ni loin ceci dit.
Flip a raison. Tu va rentrer dans l'âge de déraison. Ne lâche rien. Ma puce, me faisait une crise d'ados tout les 3 mois jusqu'à ses 1an.
Donc tout les trois mois : tout rappels ( même ceux sans chasse) étaient perdus. 1 mois a les reprendre. Deux mois "tranquilles" ( ce n'est jamais tranquille avec un chien courant). Et hop, rebelote !