Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Non mais Sirius quoi! Merci la légendaire fidélité canine hein!

Chez moi aussi on ce méfiais a l'époque où il y avait encore gypsie, les gros jouaient encore beaucoup à cette époque. Souvent Nana qui faisait le lapin et les deux autres qui couraient après. Et alors dans les chemins, souvent lorsqu'ils arrivaient par derrière comme des boeufs... Gare au genoux !

Une fois malgré le raffut pas possible qu'ils font en arrivant et le tremblement de terre ( on dirait un troupeau de comtois qui arrive au galop) j'ai rien vu venir... Et je me suis fait boulé net, fauché comme les blés par un Meli mélo de trois chiens qui ce sont même pas arrêté un instant ! Je suis tombée en arrière sans aucune retenue et bam sur le chemin de pierre 😅

Je me relève et je me dis miracle! J'ai rien! Sauf que deux jours plus tard.. le dos bloqué pendant 2semaines 😅

Je me traînait comme un petit vieux avec en plus un bon gros rhume. Mes balades étaient deux fois plus longues tant j'allais lentement, pour le plus grand ravissement de Rocky, déjà âgé, qui avait enfin trouvé quelqu'un allant plus lentement que lui, et surtout avec son attitude de Kéké dominant qui avait a coeur d'être toujours devant et de ralentir ( queue de poisson) pour diriger l'allure de l'humain.

Du coup on ce faisait des courses de petits vieux. Un coup il y allait a fond et me doublait puis s'arrêtait souffler comme un buffle de l'effort, puis s'était moi qui boostait pour le doubler, pour m'arrêter a bout de souffle, courbaturé de mon pauvre dos.

5min pour faire 12m.

De temps en temps les jeunots venaient nous voir et nous regardaient intrigués, ils comprenaient pas ce qu'on faisait 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji ton histoire de " course de petits vieux " entre toi et Rocky (le Malinois s'appele pareil aha c'est compliqué de suivre ) , c'est trop mignon 😁. Bon vu les dégâts que tu as subis, je m'estime heureuse alors ! Pas de dos bloqué, juste des rotules régulièrement heurtés avec fracas !

Quant j'entends des bruits de colliers et des souffles rauques accompagnés d'un tougoudoum tougoudoum, je me retourne et là... Soit j'ai l'opportunité de me garer , soit j'agite désespérément mes laisses en mode " eh pu*ain, je suis là, je suis au milieu de la trajectoire, eh oh !" . Concrètement, avec une tendinite au tendon d'Achille ( ça fait un an que je douille), l'esquive est délicate ...

Sirius est macho, un gougnafier de première . J'ai jamais vu ça , un chien aussi peu respectueux/ impliqué/ enpathique envers son maître . Pourtant , il est a la même enseigne que Berger , mais plus il vieillit plus il devient " indépendant"et je dirais même égoïste ( désolée de l'antropomorphisme lol ) .

@Abyyo elle est trop mignonne cette mamie 😍 elle a l'air tellement heureuse et décontractée ... On voudrait plus de photos aha surtout de ses yeux , elle a un regard dingue !

Pour mes aventures , elles sont similaires à bien d'autres ici ( quant je lis @Bangdji ou @Mel1 ... Ça se déguste 😁) ! Bon , j'ai juste aucune honte à raconter mes chutes dans la flotte ... Ou la fois où j'ai été récupéré ces deux andouilles dans la rivière , qui était en cru ( de l'eau jusqu'à la poitrine, un courant violent... J'ai une peur panique de la flotte ... Aller repêcher Berger qui faisait du sur place avec son bâton dans la gueule en manquant soi même d'être emporté, ça c'est de l'anecdote. On retiendra Sirius , qui ce matin là avait commencé à chanter douloureusement sa fin proche , reclu sur un petit promontoire le long de la berge ) . Quant j'y repense , je me dis qu'avec toute la pluie qu'on a cette année, ce serait bien possible d'avoir droit à un remake cet hiver ! 🥷

Citer
Mel1
Mel1

@Whiegehts je me souviens de ta mésaventure avec Berger accrochée à son bâton comme si c'était une bouée et Sirius au bout de sa vie sur son "île" 😅

Au moins ça ne risque pas de m'arriver, Odin déteste l'eau !

Je n'ai pas honte de raconter mes mésaventures, juste j'en ai moins à raconter.

Odin m'a fait tomber 3 ou 4 fois. Mais une fois il aurait pu me tuer littéralement.

Il était en mode "chien fou" à faire la toupie et à un moment il m'a sauté dessus comme un border qui saute sur son maître pour faire un salto. Sauf que c'est pas un border et j'étais pas prête 😅 Je suis tombée en arrière, la tête dans un tas de feuilles mortes qui a bien amorti par chance, mais j'ai été sacrément sonnée quand même ! Petit *** !

À 30cm près j'avais la tête sur une pierre et l'amorti n'était pas le même... Je me serais éclater le crâne. (En même temps ça t'aurait fait un crâne humain, un peu abimé 😁).

Je l'avais déjà raconté sur le forum, mais cette fois ci j'ai été vraiment vexée et en colère ! Odin a fait profil bas. Au moins 10 minutes lol

Citer
Bangdji
Bangdji

Oulala c'était pas passé loin Mel 😬

heureusement qu'odin a compris du coup ! Vive les feuilles mortes!

Wiegeths je me souviens de l'anecdote de la rivière... Moment dramatique quand même, tu a dû avoir une frousse bleue !

J'ai honte de l'admettre mais je suis d'une couardise crasse 😥 je ne sais pas si j'aurai eu le courage a ta place.

Une fois nana est tombée dans la rivière en la longeant.. la rivière était en mode hiver, avec fort débit et profondeur, elle rugissait. Je ne l'ai pas entendu en fait tombé dedans car en pleine nuit, par contre je l'ai entendu hurler. Et ce trainer difficilement en hurlant sur l'autre berge, visiblement blessée.

J'étais complètement paniquée, j'avais les deux autres gros et j'étais au niveau d'un tronc d'arbre plein de mousse, glissant, que j'aurai pu tenter de traverser pour la rejoindre, ma lampe de poche était si faible que je voyait juste une masse noire sur l'autre rive, impossible de savoir exactement. Mais elle bougeait et était vive.

Franchement j'ai pas eu le courage de prendre le tronc d'arbre avec la rivière en furie en dessous. Surtout avec Dingo et gypsie qui auraient tenté de me suivre dessus a tout les coups. Ce qui m'aurait fait plus de blessés si l'un d'eux était tombé ou moi.

Du coup j'ai fait demi tour et j'ai couru jusqu'au pont a 50m pour traverser. Nana a crue que je l'abandonnait car elle est arrivée en courant me rejoindre. Finalement elle n'allait pas si mal.

Le fin mot de l'histoire, elle est tombée, a pataugé, emporté a moitié par le courant et... S'est plantée un bâton dans le ventre. Heureusement s'est passé entre la peau et les chairs, en parfaite parallèle avec la peau. Le véto a checker, il n'arrivait même pas au fond en y enfonçant tout son doigt, mais rien, "superficiel".

Trop de chance. Et en même temps j'ai honte de moi 😥 je me console en me disant que si les gros avaient suivis et étaient tombés aussi, c'aurait pu être pire, ou moi. Mais même là sous la panique j'ai perdu du temps devant mon tronc d'arbre, a réfléchir si je le franchissait ou pas.

Citer
Bangdji
Bangdji

Par contre, chaque année j'allais repêcher rocky dans l'étang 😅

Qui y tombait chaque année a la même période inlassablement, et au même endroit. Ce crétin lorsqu'il commençait à faire chaud, allait tout droit a l'étang en montant le petit chemin, a un endroit où il pouvait descendre sans soucis, mais plus remonter. Sachant que si monseigneur avait daigner patauger dans 15 a 20cm d'eau sur quelques mètres, il aurait pu remonter par la "plage" ou tout les autres vont ce baigner.

Mais non, cet imbécile fonçait au même endroit, chaque année au printemps ( chaque année je l'empêchait a chaque fois, a chaque fois, jusqu'au moment où j'oubliais un jour, ou alors où je me disais bon, il a compris maintenant il est pas si bête et... Plouf le chien) et ensuite c'était mode culotte pour aller le repêcher 😠

La dernière année, je lui ait joué un mauvais tour. Lorsqu'il y est allé j'ai pris mon temps. Comme pour remonter le talus je me foutait tout le temps de la gadoue partout, j'ai pris le temps de me déshabiller tranquillement ( soutif/culotte). Il pleurait, et pleurait, pensant qu'il allait ce noyer... Dans 15cm d'eau chaude 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Non mais il faut savoir qu'il était tout de même capable d'assimiler car cela lui arrivait qu'une ou deux fois chaque année, après ça lui servait de leçon pour le reste de la saison.

Cependant, l'année suivante, a tout les coups, il recommençait...

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji oh mais quelle chance elle a eu Joyna ! Elle aurait pu être empalée dans la rivière et elle serait pas remontée 😲

Perdre du temps pour prendre un chemin plus sûr je ne suis pas sûre que ça perdre du temps. Justement c'est souvent en faisant des trucs bêtes pour gagner du temps qu'on finit par avoir un accident.

En l'occurrence traverser la rivière en crue sur un tronc... C'était sûrement pas la meilleure option. D'autant plus que c'était de nuit. T'aurais finis avec un blessé de plus.

Je pense que t'as fais ce qu'il fallait,

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui, elle a eu terriblement de chance. Je n'ai plus remonter la rivière pendant un an suite à ça.

C'était la meilleure décision sur le coup, mais je ne sais pas si j'avais été seule et que la meilleure décision avait été de le traverser si j'aurais eu le courage.

J'admire wiegeths, qui avec en plus une phobie de l'eau et de l'eau arrivant jusqu'a la poitrine ( donc facilité d'être emporté par le courant) eu le courage d'aller repêcher ses neuneus.

Allez, je vais dormir, premier jour de confinement. Les loups font la gueule😔 bonne nuit les filles !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji c'est flippant ton anecdote avec Joyna ! Tu as sûrement eue la réaction la plus sensé...

Moi je ne sais pas ce que j'aurais fais , dans la crainte de la voir disparaître, je crois que j'y serais allé direct (l'impulsivité, ça craint ) Pour aller repêcher les deux nases , j'avais " juste " enlevé la veste polaire dans lequel il y avait mon téléphone portable . Mais avec un courant tel que tu as vu, le poids des chaussures et des vêtements auraient joué en défaveur de n'importe quel " sauveteur" !

A côté de ça , l'anecdote de Rocky est mignonne aussi 😁 ( je sais pas naaaaager , j'ai de l'eau jusqu'aux pattes ! )

@Mel1 Odin qui a failli t' assassiner...hum ma vision de la bête a soudainement changé ! Un crâne abîmé, qu'il m'aurait laissé, certes, mais un crâne tout de même ! 😏 vais peut être te l'umprunter un de ces jours, si il est régulièrement d'humeur aussi joyeuse ( ça n'est qu'avec toi où il lui est déjà arrivé de faire des tentatives de meurtre sur les inconnus ?)

Citer
Tania28700
Tania28700

Je vous demande juste (que vous m'appréciez ou pas) d'avoir des pensées positives pour génésys qui se fait opérer en urgences cet après midi

merci pour elle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?