Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Ouh les belles photos Sky, ton coin a l'air vraiment sympa 🙂

Toute cette eau... C'est pratique l'été ! Mais c'est de l'eau d mer non ?

Mel, je sais pas si l'anecdote est adorable ou glauque 😂

Au moins, il a le soucis de la nature ! Même si ça fait bizarre pour le coup 😅

Il est si petit ton neveu, il me semblait qu'il était plus âgé ( genre 7-8 ans).

Sky
Sky

@Flip, oui compagnon occasionnel de balade, avec un vrai caractère (et un vrai flair) de cocker. ^^

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

Ton neveu est vraiment attentionne de penser aux autres animaux.! Super pour lui Par contre il serait peut être intéressant de lui dire qu' on dit des animaux et non pas des animal

Bien-sûr je lui ai expliqué on dit un animal des animaux. Mais il a 5 ans, pour le moment il confond.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hou un petit rouquin :)

C'est un compagnon de balade ? J'en vois si peu sur le forum...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
 Sky
Sky

Et voilà les images de la balade d'hier; le même beau temps, mais beaucoup moins chaud, surtout avec le vent froid qui soufflait pas mal. ^^'

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Le week-end dernier, en balade, on est passés par un chemin qu'on n'avait pas emprunté depuis un moment, et étant données l'heure et la luminosité, je ne m'attendais pas à ce tableau, mais j'étais quand même super contente d'apercevoir ce jeune chevreuil avant qu'il ne s'en retourne sous les arbres. ^^

Gandy ne l'a pas capté, ou alors il l'a bien caché: il n'en avait rien à faire! XD

Mais il a quand même profité de sa balade qui sentait bon le printemps; limite un peu trop chaud pour lui. :P

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton neveu est vraiment attentionne de penser aux autres animaux.! Super pour lui

Par contre il serait peut être intéressant de lui dire qu' on dit des animaux et non pas des animal

Mel1
Mel1

Aujourd'hui pas de photo mais une anecdote "âme sensible s'abstenir" ;)

On gardait mon neveu, donc balades avec mon neveu. Le top pour Odin, en plus ça faisait longtemps.

Sur le chemin on trouve un pigeon moitié mangé, un peu plus loin un tas de plumes. Alors j'explique à mon neveu (il a 5 ans) que le pigeon c'est fait attaqué là et mangé plus loin.

Au retour mon neveu s'arrête, prend un bâton et pousse le pigeon un peu plus loin.

"Ben pourquoi tu fais ça ?"

"Je le mets là pour les autres animal, il reste un peu de viande y en a peut être un qui va le finir"

Je m'attendais pas du tout à ce qu'il me réponde ça 😅

Lewina
Lewina

Une bonne balade à cheval aujourd'hui ! Athos plutôt aux ordre, comme toujours content d'aller en balade avec les chevaux dont il n'arrive pas à se méfier 🤭

Même si en arrivant, ma jument n'était pas du tout motivée pour elle en balade :

Les champs au départ :

Dans les bois :

Et puis un peu d'équitation pour se reposer XD

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina
Lewina

Bonsoir ! Pas de photo ce soir, et une balade avec de bons et de mauvais coté ^^

Très bon début de balade, Athos bien attentif et qui s'amuse bien. Puis, pas de chance, on tourne sur un chemin qui monte, et je me retrouve avec un fort vent de face. Je remarque que Athos réagit moins à mes rappels, il doit moins m'entendre aussi, et au moment ou je me dis que je vais le rattacher par sécurité, pas loin du haut de la cote, il part comme une balle en direction du haut, et j'entend vaguement une voix de femme pas contente 😳

Du coup je l'appel, le siffle, mais aucune réaction, je ne le vois plus. Donc je cours, enfin... en cote et vu ma capacité à courir proche de zéro, je fais de mon mieux, et quand j'arrive enfin, Athos est entrain d'inviter un chiot à jouer, devant sa maitresse qui n'est pas en colère mais pas vraiment contente non plus. Bon, il ne revenait toujours pas donc je l'ai chopé et enguirlandé puis rattaché. Je me suis platement excusé et la dame a semblé comprendre, puis on a finit la balade en laisse.

Bon, du coup j'en ai profité pour travailler en laisse. Ne pas (trop) tirer, ce qui est compliqué, en même temps il est bien plus souvent en libre, des assis, coucher, attends, viens... Et puis, j'ai eu l'idée de voir pour lui apprendre à creuser, pour lui apprendre l'ordre d'arret afin qu'il ne creuse plus ou moins dans mon jardin, comme on m'a dit dans un autre poste ! Oui, entre temps j'ai gagné un troisième trou, juste au milieu du gazon devant la terrasse, celui la m'embête un peu plus, j'ai faillis me tordre la cheville dedans....

Bon, Athos est très intelligent. En 10 min, il avait compris l'ordre "creuse" même si il ne creuse que sur certaine "textures" de champs, et évidemment le mieux c'est si je trouve un trou de bestiole, et "on arrête" pour arrêter de creuser 😁 Je vais continuer à travailler ça et on verra si j'arrive à lui faire comprendre que dans le jardin c'est non !!

" lewinaforum@gmail.com "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?