Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est évident... quand la rencontre est engagée, il faut savoir se détendre. Hurler sur les chiens ne fera qu'ajouter une tension néfaste, on peut créer de toute pièce des conflits en ayant ce genre d'attitude.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais déjà en tête l'image d'un chien obsédé ... Un Gandy en puissance quoi ! 😁.
Rhôôô ça va quand même, c'est pas comme si mon Gandy sortait son gros kiki à tout bout de champ, non plus! 😈😉

Ohpopopop ! Il a ( aussi ) un gros Kiki , Gandy ? Ici j'ai rentré les fauves , ça mouille sévère ... La baraque est ruinée, les chiens se sont posés 😁

Citer
Munch
Munch

Petite anecdote de retour de balade qui à mon sens en dit long sur l'intelligence et la préméditation de bétise!

Donc ce midi "longue" ballade sous la pluie qui par intermittence tombait en trombes.

Phô était aux anges à courir dans les flaques🙄

Heureux de rentrer tout de meme, frétille ds le hall et force les portes pour se mettre au chaud

Il est trempé, je suis trempé, je le sèche, je mets mes affaires à sécher et il part se vautrer ds son coussin.

Les chaussures pleines d'eau, j'enlève les semelles et les pose sur la partie basse du tancarville dans une piece de stockage qui me sert aussi pour le linge.

Je vais ds le bureau pour de la compta,reviens ds le salon pour me faire un café,son coussin étant à coté du canapé je ne vois que sa tete dépasser de l'accoudoir.

D'une humeur joyeuse, je lui dis un truc du genre "comment ça va pititphô? t'es bien au chaud?" mais lui tete basse, regard fuyant, là je commence à me dire que c'est bizarre mais vu qu'il ne fait jamais de vraies bêtises je m'approche en lui disant "qu'est ce qu'il y a petit chien?" d'un ton "compatissant" car sur le coup je pensais qu'il avait un pbl, je m'approche, vois le bout de sa queue remuer de façon saccadée typique de quand je le surprend fouiller ds la poubelle ou que je lui dis un non tres ferme pour qqch que je ne veux que jamais il ne recommence.

Et sous lui......ce petit c** m'a déchiqueté les 2 semelles qu'il est allé chercher!

Tirez en les conclusions que vous voudrez! moi je ne fait que constater que le cerveau d'un chien est infiniment plus complexe est structuré que ce qui est sans arrêt répété ici et ailleurs^^

Ps: pour les 2 du fond qui se poseraient la question, je n'ai aucun pbl de pieds, ils sentent toujour bon la lessive et/ou l'adoucissant😁

Citer
Tania28700
Tania28700

Salut, Je vois ton pseudo Tania et ça me même fait penser au chien-loup que j'ai croisé il y a quelques jours. On était posé tranquille avec 5-6 chiens à un coin habituel quand un gars arrive avec son CLT détaché un peu devant lui. On l'avait déjà vu mais d'ordinaire il nous voit de loin et se dépêche de le rattacher et de nous snober. Le chien tout content vient en trottinant mais sur ses gardes quand même vers Black Pearl détachée. Les deux se reniflent et se mettent direct à jouer et à se courir après en mode "gros débiles". Mais le pauvre s'est fait pourrir par son maître qui lui hurlait dessus de revenir au pied comme un malade. Le chien ne l'écoute pas et va voir Pandi qui décide de jouer aussi avec lui. Le chien était tout content d'être en contact avec d'autres chiens et de jouer mais son maître ne faisait que gueuler (mais vraiment hurler comme un sauvage) après lui de revenir au pied. J'ai vite arrêter Black Pearl et Pandi dans leur jeu car le CLT en avait rien à foutre de son maitre tellement pris dans son jeu de course. Pauvre chien avec un gros *** de maître qui lui interdit d'être en contact avec d'autres chiens. Il m'a fait mal au cœur tellement il était heureux de voir d'autres chiens. Et ce n'était pas de la peur du maître car il n'y avait que du jeu entre eux tous.
effectivement, triste histoire... après peut-être que le CLT a été attaqué plusieurs fois par d'autres chiens, voir certaines gravement, et que le maître a du coup toujours un peu peur lors des interactions canines... c'est ce qui s'est passé avec Orion. il a été mordu plusieurs fois par des gros chiens dont une fois gravement (il y serait resté si on n'avait pas pu l'amener aux urgences vétérinaires). A cause de ça, on avait toujours un peu peur lorsqu'un gros chien s'approchait il aurait peut-être été intéressant d'expliquer au maitre, s'il pouvait t'écouter, que son chien avait besoin de jouer avec d'autres chiens et les rencontrer, que tout allait bien

Voila c'est tout à fait cela, si le chien a eu de mauvaises aventures, le maitre a le droit de stresser ; il faut connaitre le clt qui change aussi vite d'attitude et peu vite monter dans les tours. Il faut savoir être ferme sans hurler mais je ne jetterai pas la pierre si vite à ce maitre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avatar21
Avatar21

Et bah, désolé mais à hurler comme un sauvage sur son chien (CLT ou pas ), tout ce qu'il risque de faire c'est de lui même créer une situation à risque.

Si tu as peur pour ton chien (ou que tu redoutes que ton chien vrille face à un autre) tu le laisses pas en liberté à vadrouiller devant toi dans un endroit de promenade où il y a beaucoup de passage.

Au bout d'un moment, il faut être responsable de son chien (et prendre en compte son passé) et ne pas hurler dès que la situation "t'échappes".

Là, clairement son chien voulait jouer et il l'a très vu au bout de 30 secondes et il a inutilement hurler sur lui.

Tu dis toi-même que le CLT change vite d'attitude, donc que son maître se mette à hurler sur lui peut entraîner quoi à ton avis?!?

À lui faire peur et lui faire croire que la situation est dangereuse si son maître "panique" (d'ailleurs ce n'était clairement pas de la peur mais juste un gars énervé que son chien est quitté le beau petit chemin de cailloux et ne l'écoute pas), son maître va, donc juste le faire monter en pression et potentiellement le rendre aggressif.

Si tu veux pas que ton chien joue avec un autre, tu l'appelles calmement au pied ou tu bouges ton cul et tu vas le chercher sans le menacer comme un ***.

Là, clairement c'est moi qui est dû intervenir en rappelant Black Pearl en voyant le mec devenir fou. Et incroyable, j'ai pas dû m'arracher la gorge en l'appelant mais juste l'appeler et bouger mon cul de 1m devant moi pour la tenir au collier.

Citer
Avatar21
Avatar21

BUG

Citer
Avatar21
Avatar21

BUG

Citer
Tania28700
Tania28700

Dans ce cas là il n'a qu"à l'avoir en longe ! je n'ai jamais dit qu'il fallait hurler mais être strict dans la voix et crédible dans l'intonation ; tout le monde ne sait pas gérer un clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avatar21
Avatar21

Ah mais une voix stricte, je suis bien d'accord et ça ne m'aurait même pas choqué mais là, clairement c'était de l'agressivité dans la voix (et c'est ça qui était "choquant").

Même s'il n'avait voulu que son chien joue pour une raison X, ça n'écorche pas la gueule de parler aux personnes présentes et d'expliquer brièvement la situation en venant récupérer son chien.

D'ailleurs qu'il soit en liberté ne m'a pas dérangé car il a autant le droit qu'un autre chien d'y être vu qu'il ne présentait pas de risque pour les autres.

Mais un tel comportement d'agressivité envers son chien est aberrant...

Citer
Tania28700
Tania28700

Et oui, je suis bien d'accord, je confirme que ce type de personne devrait avoir un suivi, voire une capacité à passer pour détenir un chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?