Salut, Je vois ton pseudo Tania et ça me même fait penser au chien-loup que j'ai croisé il y a quelques jours. On était posé tranquille avec 5-6 chiens à un coin habituel quand un gars arrive avec son CLT détaché un peu devant lui. On l'avait déjà vu mais d'ordinaire il nous voit de loin et se dépêche de le rattacher et de nous snober. Le chien tout content vient en trottinant mais sur ses gardes quand même vers Black Pearl détachée. Les deux se reniflent et se mettent direct à jouer et à se courir après en mode "gros débiles". Mais le pauvre s'est fait pourrir par son maître qui lui hurlait dessus de revenir au pied comme un malade. Le chien ne l'écoute pas et va voir Pandi qui décide de jouer aussi avec lui. Le chien était tout content d'être en contact avec d'autres chiens et de jouer mais son maître ne faisait que gueuler (mais vraiment hurler comme un sauvage) après lui de revenir au pied. J'ai vite arrêter Black Pearl et Pandi dans leur jeu car le CLT en avait rien à foutre de son maitre tellement pris dans son jeu de course. Pauvre chien avec un gros *** de maître qui lui interdit d'être en contact avec d'autres chiens. Il m'a fait mal au cœur tellement il était heureux de voir d'autres chiens. Et ce n'était pas de la peur du maître car il n'y avait que du jeu entre eux tous.
effectivement, triste histoire... après peut-être que le CLT a été attaqué plusieurs fois par d'autres chiens, voir certaines gravement, et que le maître a du coup toujours un peu peur lors des interactions canines... c'est ce qui s'est passé avec Orion. il a été mordu plusieurs fois par des gros chiens dont une fois gravement (il y serait resté si on n'avait pas pu l'amener aux urgences vétérinaires). A cause de ça, on avait toujours un peu peur lorsqu'un gros chien s'approchait il aurait peut-être été intéressant d'expliquer au maitre, s'il pouvait t'écouter, que son chien avait besoin de jouer avec d'autres chiens et les rencontrer, que tout allait bien
Voila c'est tout à fait cela, si le chien a eu de mauvaises aventures, le maitre a le droit de stresser ; il faut connaitre le clt qui change aussi vite d'attitude et peu vite monter dans les tours. Il faut savoir être ferme sans hurler mais je ne jetterai pas la pierre si vite à ce maitre
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dans ce cas là il n'a qu"à l'avoir en longe ! je n'ai jamais dit qu'il fallait hurler mais être strict dans la voix et crédible dans l'intonation ; tout le monde ne sait pas gérer un clt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et oui, je suis bien d'accord, je confirme que ce type de personne devrait avoir un suivi, voire une capacité à passer pour détenir un chien