Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Avatar21
Avatar21

Salut,

Je vois ton pseudo Tania et ça me même fait penser au chien-loup que j'ai croisé il y a quelques jours.

On était posé tranquille avec 5-6 chiens à un coin habituel quand un gars arrive avec son CLT détaché un peu devant lui. On l'avait déjà vu mais d'ordinaire il nous voit de loin et se dépêche de le rattacher et de nous snober.

Le chien tout content vient en trottinant mais sur ses gardes quand même vers Black Pearl détachée. Les deux se reniflent et se mettent direct à jouer et à se courir après en mode "gros débiles".

Mais le pauvre s'est fait pourrir par son maître qui lui hurlait dessus de revenir au pied comme un malade.

Le chien ne l'écoute pas et va voir Pandi qui décide de jouer aussi avec lui.

Le chien était tout content d'être en contact avec d'autres chiens et de jouer mais son maître ne faisait que gueuler (mais vraiment hurler comme un sauvage) après lui de revenir au pied.

J'ai vite arrêter Black Pearl et Pandi dans leur jeu car le CLT en avait rien à foutre de son maitre tellement pris dans son jeu de course.

Pauvre chien avec un gros *** de maître qui lui interdit d'être en contact avec d'autres chiens. Il m'a fait mal au cœur tellement il était heureux de voir d'autres chiens.

Et ce n'était pas de la peur du maître car il n'y avait que du jeu entre eux tous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Tania28700 ahaha non ,non , ce toutou n'a pas été perverti par... @Sky 😈 ( bah oui, tel maître , tel chien ! Bisous @Sky si tu passe par là mouahaha ) . Il a le même âge que Gandy, c'est marrant mais j'ai direct pensé à lui . Mais il n'a pas d'aussi jolies n'oreilles en sucette , il est plus conventionnel. Et dire activité, c'est le même profil, actif et joueur . Très obéissant aussi . Une belle rencontre qu'on garde sous le coude !

@Avatar21 elle est pas jolie ton histoire...

Citer
Audreylug
Audreylug

Salut, Je vois ton pseudo Tania et ça me même fait penser au chien-loup que j'ai croisé il y a quelques jours. On était posé tranquille avec 5-6 chiens à un coin habituel quand un gars arrive avec son CLT détaché un peu devant lui. On l'avait déjà vu mais d'ordinaire il nous voit de loin et se dépêche de le rattacher et de nous snober. Le chien tout content vient en trottinant mais sur ses gardes quand même vers Black Pearl détachée. Les deux se reniflent et se mettent direct à jouer et à se courir après en mode "gros débiles". Mais le pauvre s'est fait pourrir par son maître qui lui hurlait dessus de revenir au pied comme un malade. Le chien ne l'écoute pas et va voir Pandi qui décide de jouer aussi avec lui. Le chien était tout content d'être en contact avec d'autres chiens et de jouer mais son maître ne faisait que gueuler (mais vraiment hurler comme un sauvage) après lui de revenir au pied. J'ai vite arrêter Black Pearl et Pandi dans leur jeu car le CLT en avait rien à foutre de son maitre tellement pris dans son jeu de course. Pauvre chien avec un gros *** de maître qui lui interdit d'être en contact avec d'autres chiens. Il m'a fait mal au cœur tellement il était heureux de voir d'autres chiens. Et ce n'était pas de la peur du maître car il n'y avait que du jeu entre eux tous.

effectivement, triste histoire...

après peut-être que le CLT a été attaqué plusieurs fois par d'autres chiens, voir certaines gravement, et que le maître a du coup toujours un peu peur lors des interactions canines...

c'est ce qui s'est passé avec Orion. il a été mordu plusieurs fois par des gros chiens dont une fois gravement (il y serait resté si on n'avait pas pu l'amener aux urgences vétérinaires). A cause de ça, on avait toujours un peu peur lorsqu'un gros chien s'approchait

il aurait peut-être été intéressant d'expliquer au maitre, s'il pouvait t'écouter, que son chien avait besoin de jouer avec d'autres chiens et les rencontrer, que tout allait bien

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Avatar c'est vraiment dommage pour ce CLT. Je comprends que le maître ait pu stresser (visiblement il n'a pas pour habitude de laisser son chien en rencontrer d'autres) mais en voyant qu'ils jouaient tous il aurait pu se détendre.

Après en ayant un CLT il est peut être habitué à ce que les gens aient peur de son chien. C'est probablement souvent le cas.

Mais quand même, j'ai un chien dont les gens ont peur (surtout les autres maîtres de chiens) mais s'il m'échappe et se met à jouer avec d'autres chiens j'en serai heureuse. J'essaierai même pas de le rappeler, ou juste pour la forme, pour faire bien devant les maîtres 😅 mais sûr qu'il n'écouterait rien ! lol

Citer
 Sky
Sky

Bisous @Sky

Démon moqueur, va! 🤭😁

(mais bisous aussi ^^)

" 色即是空 "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...) Pantalon imperméable et tout c'est le top ! Le truc c'est que je déteste faire du shopping. J'ai même une carte cadeau à dépenser dans un magasin de fringues depuis Noël dernier 😒 Mais depuis que j'ai Odin je fais le minimum et très vite pour rentrer à la maison au plus vite. Alors aller trainer faire du shopping... C'est trop long ! Je veux toujours rentrer au plus vite voir mon petit chien 😊 C'est idiot mais je suis devenue complètement gaga avec ce chien lol

il ne te reste plus qu'à aller acheter ton manteau (et pantalon) imperméable... avec Odin ! 😉

même s'il est vrai que ce n'est pas le plus intéressant pour lui...

il m'est arrivé d'aller dans les magasins de vêtements avec mon chien (je demandais l'autorisation d'entrer avec lui, on me disait oui à condition qu'il ne fasse pas ses besoins dans le magasin) jusqu'à ce que me fasse remarquer que ce n'était pas très intéressant pour lui !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bisous @Sky
Démon moqueur, va! 🤭😁 (mais bisous aussi ^^)

Moqueuse ? Je dirais plutôt réaliste !

J'avais déjà en tête l'image d'un chien obsédé, tentant d'effectuer une infructueuse saillie sur Sirius et essayant de s'attirer les bonnes grâces de Berger ... Un Gandy en puissance quoi ! 😁.bah non, non . Bon après il est castré, y'a quelques mâles qui même castrés restent très agité par la chose mais pas celui ci . La prochaine fois on tente une sortie en forêt avec les deux nazes et ce nouveau pote , ça fait du bien à mes chiens d'êtres en relation avec un congénère extérieur .

Il pleut, ça va être dur aujourd'hui de sortir les loulous ... Mais on y croit quant même !

Citer
Avatar21
Avatar21

Au début, j'ai pensé à de la peur pour son CLT de rencontrer 5 chiens inconnus et le principe de le rappeler pour ne pas embêter les autres.

Mais vraiment ce n'était pas ça car c'est même plus appelé son chien à ce niveau, c'était vraiment hurler dessus de revenir immédiatement au pied à en devenir rouge de colère.

Quand j'ai vu le chien approcher de Black Pearl, j'ai dis au CLT d'un ton sympa: "Salut toi! Tu veux jouer ?" pour montrer qu'il n'y avait aucune peur et problème de mon côté à ce qu'il approche de ma chienne. J'ai même envoyé un "Bonjour" au maître et j'attends toujours la réponse, d'ailleurs ^^

Mais il était juste obstiné à ne pas le laisser approcher et vexer qu'il ne revienne pas immédiatement au pied. Surtout que vu son physique et si on se réfère à son prénom, il a environ 2 ans, donc tout jeune.

Même s'il n'avait pas envie de discuter avec nous, ça ne l'aurait pas tuer de laisser courir un peu son chien avec un autre pendant 5 minutes avant de repartir.

Citer
Avatar21
Avatar21

J'ai d'ailleurs vécu sa situation hier soir, je me promenais dans le même coin et il faisait presque nuit.

Black Pearl était arrêté à fixer et elle s'est élancé en mode "débile" avec la queue qui tourne dans un tournant où il avait une femme avec son BA que je n'avais pas vu.

La femme a eu un mouvement de recul en la voyant arriver (en même temps, un gros chien noir de 40kg qui déboule dans la presque nuit, voilà quoi ^^) et j'ai calmement stoppé Black Pearl sur le coup en m'excusant mais en lui disant quand même qu'il n'y avait de problème avec ma chienne car super cool.

À mes mots, la femme s'est détendue et son BA détaché aussi et venu voir Black Pearl puis Pandora. Les chiens se disent "Bonjour" 2 minutes et chacun part de son côté.

J'aurais hurler sur Black Pearl de revenir, ça n'aurait fait que créer des tensions inutiles car le femme aurait certainement pensé que ma chienne était un monstre ^^

Citer
 Sky
Sky

J'avais déjà en tête l'image d'un chien obsédé ... Un Gandy en puissance quoi ! 😁.

Rhôôô ça va quand même, c'est pas comme si mon Gandy sortait son gros kiki à tout bout de champ, non plus! 😈😉

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?