Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
@Bandji Berger course pour ... Courser ! Il lui est déjà arriver de cercler autour d'un chevreuil au milieu de la rivière ! Son instinct , c'est courser, stopper . Point. Je ne pense pas qu'elle irait attaquer et tuer , j'espère ne jamais avoir à le découvrir d'ailleurs ( pour ça que travailler le rappel en présence de " proies " potentielles est une nécessité pour moi ) . Pour le rabattage, je ne sais pas, honnêtement ! Elle est en transe quant elle court, impossible de savoir ce qui lui passe par la tête mais une année , ce repli des chevreuils vers moi était systématique de sa part .

Quant à Sirius, oui, il chasse nez au vent, repère et fonce, il n'est pas un non pisteur, faut dire que à la base, il n'est pas fait pour ça . Je ne sais pas qu'elle serait sa réaction face à une proie acculé, il n'a pas le même tempérament que Berger sur ce sujet . Mon précédent Dobermann hélas était axé sur le repérage, la poursuite et la mise à mort . J'étais devenue Vigilante pour les lapins et ne le lâchait plus à proximité des lieux où il y en avait ( il était tenace et malgré ses 50 kg, il avait une rapidité étonnante) .

Ce problème de courser , ça fait longtemps que je suis dessus... Non seulement c'est dangereux mais aussi irrespectueux envers les chevreuils où les autres bestioles qu'ils sont susceptibles de débusquer , en dehors du fait d'être illégal.

Par contre , gare à certains chevreuils acculé, c'est arrivé une fois qu'une femelle file un coup de boule à mon précédent Dobermann
pour la peine , il en a été choqué ( une fois de plus , aucune agressive chez Berger , qui était très curieuse face à cet animal ... Et côté Dobermann, pour le coup - de boule lol - il n'a pas insisté non plus ahah ! )

Renard , on en encore jamais croisé en forêt mais , dans un parc en ville, en pleine nuit, on s'est fait engueuler par un renard qui y habitait. Les chiens ont foncés le voir mais peine perdu, il était rapide et revenait régulièrement vocaliser vers nous ( rigolo comme attitude ) .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Aujourd'hui Odin a été sympa en balade, à voir si ça continue 😅
En tout cas il sourit pour la photo !

Et pour ceux qui ne savent pas reconnaître une couleuvre j'ai profité d'en trouver une morte (un tout petit bébé 😢) pour faire des photos de près.

Elles peuvent avoir des couleurs différentes selon les régions, mais ce petit serpent est tout à fait inoffensif faut pas leur faire du mal.
Faut pas non plus faire de mal aux vipères, elles ne sont pas inoffensives mais on est loin de la dangerosité du crotale ! ;) Suffit de les laisser tranquille 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Coucou à tous

Hier ,nous avons passé une excellente journée entre copinautes ^^
à Oléron

Nos 3 loulous heureux à la plage ..
Rencontre entre Wamiziennes et barfeuses

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

Avec qui étions nous ? ^^

Un très joli cœur pour Oxane qui est ?

et Nina la toute belle avec sa "maman" notre chère Tamtam du forum Barf

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
c'était une sortie organisée en très rapido
C 'est à refaire pour nos patounes et pour nous

Oxane était presque fatiguée hier soir ^^
ce matin sa balade était paisible

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou Mel

ohh ! Il est magnifique ton Odin

Merci pour les photos de cette petite couleuvre , on peut rarement en voir de près ..
c'est dommage pour elle ( d'avoir fait une mauvaise rencontre) .

des papouilles à Odin
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, c'était une jolie journée (désolée Oxane pour mon harceleur de toutou, je crois que sa réputation d'obsédé est faite, c'est foutu -_-')

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Excellent les photos de cette rencontre doudou et Sky! Il est trop beau le loulou noir et blanc😍 les vôtres aussi hein 😅

En tout cas ça avait l'air d'être la grosse éclate pour les loulous, je me serais bien mêler à vous avec ma terreur 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La louloute noire et blanche s'appelle Nina, et à l'évidence c'est un mélange bordie collie/patou (elle a beaucoup pris du caractère du patou ^^), elle est adorable
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)