Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, la belle époque 😁 ou je me baladait sans surveiller le temps et les km et les dénivelés, sans sac avec trousse de secours, harnais, manteau, eau + de quoi attendre dans le froid ( livre, goûter s'il ce fait tard, vêtements chauds si Al nuit tombe). Sans charger mon téléphone a fond histoire que s'il y a un soucis, je puisse contacter quelqu'un, avec une lampe de poche de secours au cas où le portable ( qui fait aussi lampe de poche) me lâche 😁 La belle époque, les mains dans les poches, un collier et hop ! On est dehors et on promène 😂😂😂

quand est-ce que cela a changé ? Pourquoi prends-tu tout ce barda maintenant et surveilles-tu km, distance et dénivelés ?

Bangdji
Bangdji

Ah, la belle époque 😁 ou je me baladait sans surveiller le temps et les km et les dénivelés, sans sac avec trousse de secours, harnais, manteau, eau + de quoi attendre dans le froid ( livre, goûter s'il ce fait tard, vêtements chauds si Al nuit tombe). Sans charger mon téléphone a fond histoire que s'il y a un soucis, je puisse contacter quelqu'un, avec une lampe de poche de secours au cas où le portable ( qui fait aussi lampe de poche) me lâche 😁

La belle époque, les mains dans les poches, un collier et hop ! On est dehors et on promène 😂😂😂

Mel1
Mel1

Ah ok, du coup je vais regarder pour le mettre sur mon tél. C'est juste par curiosité, avec Odin j'imagine que bien que même en zigzagant on fait pas autant de km que toi, loin loin de là 😅

Mais tout le monde parle en km, et moi je me rends pas compte de ce que ça représente.

Bangdji
Bangdji

Le point gps n'a pas besoin de réseau Mel 🙂

Chez moi je n'en ait pas. Je télécharge la carte à l'avance ( qui elle nécessite du réseau) et après hop, je suis mon point gps du la carte, qui lui s'affiche clairement et en temps réel peu importe le réseau.

Pour les collier gps de chasse je confirme, rein + bras.

Mel1
Mel1

Ok merci pour vos explications !

Bon ben moi j'ai aucune application 😅 et puis les zigzags c'est pas juste le chien, moi aussi je zigzag dans les bois 😁

Après dans les bois j'ai rarement du réseau, donc ça marchera pas. Pareil pour les colliers GPS, pas de réseau ici. Ou alors il faut un collier GPS qui coûte 1 bras et 1 rein. Je pourrai vendre 1 rein mais j'ai besoin de mes bras, des 2 ! 😅🤣🤣

Bangdji
Bangdji

Visorando est payant, je crois que c'est 9€ par an ( ou 19). Mais il peut être gratuit si on partage 5 randonnées validée par an.

Bangdji
Bangdji

Perso j'ai visorando. C'est super, ça donne la distance, et le dénivelé + la durée.

Possibilité d'enregistrer sa trace. Possibilité de juste voir son emplacement sur la carte.

Moi je suis accro. Avec padja,ça me permet de voir à combien sont les routes ou les habitations 😅

Et j'ai découvert beaucoup de nouveaux coins...

Mais attention,je parle bien d'une appli de randonnée pour humain, par pour le chien 😅

Ah, et si la carte est téléchargée a l'avance, la carte est dispo même hors réseau ( très important par chez moi, je zieute la carte du coin où je veux aller avant de partir, et après je suit même sans aucun réseau mon point gps). Pratique pour couper par les bois sans ce perdre.

Lewina
Lewina

Moi en général j'utilise mon application d'équitation (qui calcul aussi le temps passé au pas, au trot, au galops et les altitudes), Equilab. Quand j'oublis de la lancer, je regarde dans mon téléphone (iPhone) dans l'application santé il calcul automatiquement combien de kilomètres je fais avec lui dans la journée (avec détails heure par heure) de toute façon, même si il est moins précis !

" lewinaforum@gmail.com "
Munch
Munch

Perso j'utilise https://www.calculitineraires.fr/

ça me donne une bonne idée de la distance ac de grosses approximations liées aux zigzag du chien m'enfin c'est plutôt correct

Pour du precis il existe des colliers gps

Mel1
Mel1

Athos est raciste ! 😅 🤣🤣🤣

Comment vous faites pour calculer les km ? Vous avez des applications GPS ?

Aujourd'hui avec Odin on s'est promené 2h mais en zigzag au milieu de la forêt j'ai aucune idée de la distance.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?