Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji hélas oui, Sirius chasse ! Mais comme ça n'est pas un grand aventurier, il a tendance à repérer ses victimes en restant dans les allées . Il sent le pif en l'air . Si il est certain qu'il y a une pauvre bête dans les parcelles, alors là, il y va , sinon, il reste dans les sentiers , ayant horreur des ronces et des fougères . Berger est plus fonceuse , mais ils ont adoptés une technique diabolique ; Sirius repère un chevreuil, fonce le faire sortir , en attendant, Berger se tape un sprint dans les allées pour le " rabattre " vers .... Vers où ? Je ne l'ai jamais su , car par chance ils abandonnent vite . Mais j'ai failli , il y a quelques années, me faire culbuter par des chevreuils qu'ils avaient rabattu dans ma direction... Sonkons. Vraiment ! 🤧 du coup, je leur ai interdit les parcelles , on restent dans les sentiers et les allées sauf exception comme hier .

@Mel1 Un Berger Bordelais ... Hmmm ce serait le top, dommage que Berger soit stérilisée ! Et puis imagine le look du bestiau 😁 ( naaan en fait ce serait terrible ! Un instinct de protection et de réactivité aussi développé dans un corps de dogue, ça ferait beaucoup de dégâts ! ) .

Décidément, Odin , même pas contrarié par le CE ? L'instinct doit être le plus fort pour qu'il y reste insensible . Il y a vraiment des chiens qui s'en moquent, des décharges. C'est là que ça devient vicieux pour régler le soucis ! Je pense que @Emla et @Kainate saurait t'aider à régler ce problème , pour ma part, le petit exploit de Berger me rassure , elle est capable de s'arrêter ... Mais je suis certaine que la prochaine fois, elle sera moins bonne élève lol

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On a repris ce matin les balades (suite à sa tendinite) , ça lui a fait un bien fou :)

" Beach please ! "
Citer
Jazz17
Jazz17

Et bien, Delta est devenue bicolore ! Mais toujours aussi jolie...

Citer
Bangdji
Bangdji

@Mel ah zut pour Odin et le CE... 😥 J'espère que tu trouveras une solution

@ Wiegehts berger n'essaie pas de rabattre vers toi ? Ou alors peut-être que c'est le côté berger... La grosse chèvre sauvage ce balade n'importe où, il faut la remettre "sous contrôle" 😅?

Padja elle, elle essaie de rabattre vers nous. C'est son instinct. Elle est contente quand elle y arrive. C'est mon petit chien de berger lol, elle me ramène les "brebis" égarée 😬

Pour Sirius, c'est comme joyna, il chasse a vue. Ils chassent pas tous le nez au sol... Du coup avec joyna, quand je la voit prendre sa tête de " y'a un chevreuil qui roupille tranquille dans les fourrés là" je peux l'arrêter et lui dire non ( j'ai appris a reconnaître cette tête). Plus difficile lorsque le chevreuil fait un départ devant nous, là j'ai que 80% de rappel. Et si c'est un renard.... Nana peut pas saquer les renards... Si c'est sous ses yeux, difficile ( heureusement rare) de la faire revenir.

Une fois padja a trouver un renard, embusqué près un poulailler du village... Padja a pister... Puis est tombé sur le renard et a fuit le pays ( courage bonjour !) Joyna est arrivée, et elle s'est engueulé avec, coup de croc dans le vent, comme deux chiens qui ce chahute.

En promenade, joyna a rabattu ( par hasard, elle cherche, elle, a courir après sur 20-50m puis reviens) un chevreuil il y a un mois... Sur Dingo qui ce baladait tranquillement sur le chemin et a été très surpris de ce manger un chevreuil! 😂

@Leeleebijou super pour les balades de Delta! Elle a dû apprécier la miss🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji Berger course pour ... Courser ! Il lui est déjà arriver de cercler autour d'un chevreuil au milieu de la rivière ! Son instinct , c'est courser, stopper . Point. Je ne pense pas qu'elle irait attaquer et tuer , j'espère ne jamais avoir à le découvrir d'ailleurs ( pour ça que travailler le rappel en présence de " proies " potentielles est une nécessité pour moi ) . Pour le rabattage, je ne sais pas, honnêtement ! Elle est en transe quant elle court, impossible de savoir ce qui lui passe par la tête mais une année , ce repli des chevreuils vers moi était systématique de sa part .

Quant à Sirius, oui, il chasse nez au vent, repère et fonce, il n'est pas un non pisteur, faut dire que à la base, il n'est pas fait pour ça . Je ne sais pas qu'elle serait sa réaction face à une proie acculé, il n'a pas le même tempérament que Berger sur ce sujet . Mon précédent Dobermann hélas était axé sur le repérage, la poursuite et la mise à mort . J'étais devenue Vigilante pour les lapins et ne le lâchait plus à proximité des lieux où il y en avait ( il était tenace et malgré ses 50 kg, il avait une rapidité étonnante) .

Ce problème de courser , ça fait longtemps que je suis dessus... Non seulement c'est dangereux mais aussi irrespectueux envers les chevreuils où les autres bestioles qu'ils sont susceptibles de débusquer , en dehors du fait d'être illégal.

Par contre , gare à certains chevreuils acculé, c'est arrivé une fois qu'une femelle file un coup de boule à mon précédent Dobermann

😁 pour la peine , il en a été choqué ( une fois de plus , aucune agressive chez Berger , qui était très curieuse face à cet animal ... Et côté Dobermann, pour le coup - de boule lol - il n'a pas insisté non plus ahah ! )

Renard , on en encore jamais croisé en forêt mais , dans un parc en ville, en pleine nuit, on s'est fait engueuler par un renard qui y habitait. Les chiens ont foncés le voir mais peine perdu, il était rapide et revenait régulièrement vocaliser vers nous ( rigolo comme attitude ) .

Citer
Mel1
Mel1

Aujourd'hui Odin a été sympa en balade, à voir si ça continue 😅

En tout cas il sourit pour la photo !

Et pour ceux qui ne savent pas reconnaître une couleuvre j'ai profité d'en trouver une morte (un tout petit bébé 😢) pour faire des photos de près.

Elles peuvent avoir des couleurs différentes selon les régions, mais ce petit serpent est tout à fait inoffensif faut pas leur faire du mal.

Faut pas non plus faire de mal aux vipères, elles ne sont pas inoffensives mais on est loin de la dangerosité du crotale ! ;) Suffit de les laisser tranquille 😊

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou à tous

Hier ,nous avons passé une excellente journée entre copinautes ^^

à Oléron

Nos 3 loulous heureux à la plage ..

Rencontre entre Wamiziennes et barfeuses

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec qui étions nous ? ^^

Un très joli cœur pour Oxane qui est ?

😁

et Nina la toute belle avec sa "maman" notre chère Tamtam du forum Barf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'était une sortie organisée en très rapido

C 'est à refaire pour nos patounes et pour nous

😁

Oxane était presque fatiguée hier soir ^^

ce matin sa balade était paisible

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

ohh ! Il est magnifique ton Odin

Merci pour les photos de cette petite couleuvre , on peut rarement en voir de près ..

c'est dommage pour elle ( d'avoir fait une mauvaise rencontre) .

des papouilles à Odin

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?