Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Balade sous la pluie, chiens ravis !

Bon, j'ai traversé la rivière à pied, l'eau arrivait à peine à mes semelles . Une heure après , j'en avais jusqu'à mi mollet . Ça a beaucoup plu à Berger toute cette eau, ces flaques etc . Sirius moins . En sortant de la forêt il a quant même fait sa crise de bonheur euphorique, j'ai réussi à préserver ma rotule droite qu'il a déjà salement abîmé il y a quelques mois mais il a quant même foncé sur la gauche donc en levant la jambe, il a fait la connaissance de mon tibia ... J'ai rien sentit, ouf! Ce chien ne connait rien de la délicatesse, il a percuté Berger deux fois , la œuvre a hurlé de colère et de douleur , ça commence à devenir dangereux de promener un boulet de canon pu du bec et une vieille ronchon de bientôt 9 ans !

" Toute cette eau !!" Pense Berger ... Au loin , Sirius joue les machos indépendants .

Une grosse flaque ? Berger ne peut y résister, des fois qu'il y aurait des cailloux à pêcher !

Fait tout gris , mais ça n'en décourage pas les chiens pour autant !

Puisque Sirius était en mode indépendant et culbuteur de haut niveau aujourd'hui, Berger a été la seule à pouvoir être photographié ...
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Oh les belles flaques ! Ça fait du bien rien qu'à les voir, berger a dû bien profiter 🙂

Tu n'a jamais songé à inscrire Sirius au bowling? Au lieu de lancer la boule... Tu lance le boulet 😂 Strike a tout les coups garantis
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
@Bangdi Sirius ferait bien trop de dégâts ... Je pratique l'esquive depuis des mois , sans grand succès, il essaie régulièrement de freiner pour éviter le choc mais il n'est pas très subtile et il a de très mauvais freins . Sur herbe ou terrain humide , il fait déjà de sacrés strikes ... ce chien n'a non plus la direction assisté, je le ressens lors des matches au pied sans laisse, il manque de fluidité. Qualité allemande oui, maniabilité zéro !

Berger aime patauger, elle mets la tête sous l'eau, oreilles comprises pour attraper des pierres de grosses tailles . La rivière en cru, c'était la folie, à chaque minute il y avait plus de courant et elle s'y sentait très à l'aise au contraire de Sirius qui voulait rentrer ahah !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
C’est pas que j’aime la pluie mais par chez moi ça manque beaucoup 😢 éclatez vous bien dans la boue pour Gally ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Moi hier j'ai pu photographier une chose incroyable, extrêmement rare dans l'Allier cet été.... Attention les yeux :

J'ai mis le chien avec ( que vous reconnaîtrez 😁) car c'est un forum chien mais c'est bien... De l'herbe!! De la vraie herbe, moelleuse, grasse, tendre et VERTE ! Pas des fougères, plantain , ou autre qui sont les seules tâches de vert qu'on a dans nos collines ses derniers temps... Enfin même les fougères commencent a crever.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Pauv' Sirius, il y a donc quand même une volonté légère d'esquiver ( au dernier moment je suppose ?)

Berger qui plonge la tête, je connais, j'ai le même a la maison, la pêche aux cailloux, y'a que ça de bon!

Le mien il peut plonger tout entier en nageant, juste le culcul qui dépasse. Berger aussi ?😁
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Bandji il faut venir en Bretonnie ! C'est tout vert par ici , même si la canicule à un peu jauni certains endroits !
Sirius à surtout la volonté égoïste de s'éclater , quitte à éclater de même la moindre rotule qui se dresse sur son chemin. L'esquive est à peine esquisser...
Berger n'a jamais mis que la tête sous l'eau, elle à pattes dans la rivière, et en eau profonde, elle ne chasse pas les cailloux. C'est une piètre plongeuse comparé au tien ! mais il est arrivée une fois que la rivière , en cru , à failli l'emporter . Il a fallu que j'aille la chercher, j'avais de l'eau jusqu'à la poitrine et n'arrivait pas à regagner la rive . Mais elle n'était pas paniqué, elle avait un bâton dans la gueule , sa mission ultime : sauver le bâton, et n'a pas compris que je vienne la chercher . Il m'a aussi fallu aller repêché Sirius qui était réfugié sur un monticule au milieu de l'eau.

@Kikaah même discours, faut venir en Bretonnie ahaha ! Quant il pleut il ne fait pas semblant ici !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Tu a du avoir très peur pendant cette crue! Et ton nigaud ( je m'excuse de la familiarité 😅) il avait peur lui au moins sur monticule? Où il ce disait " ça va, Berger viendra bien me sauver"

Par contre avec ton pays encore tout vert, là je te cause plus ! Chez moi les prés c'est plus que de la terre, avec des brins de paille en guise d'herbe, les bêtes sont au fourrage d'hiver et certains arbres commencent a crever aussi. Ca croustille sous le pied tant c'est sec quand on marche 😥 l'étang est si vert ( et encore on a pas encore trouver les poissons ventre en l'air mort de chaud et manque d'oxygène comme l'année dernière) que je n'ose plus y baigner Dingo pour sa hanche ni y amener les chiens pour ce rafraîchir ( cynobacterie)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Oh non pauvres poissons, par chez toi !! Ça va encore durer longtemps la canicule dans ton secteur ?

Sirius avait peur, dans la flotte, il état tétanisé et ne comptait pas sur Berger pour venir le sauver . Il gloussait sur son tas de terre émergé lol . J'ai eue peur parce que j'ai moi même peur de l'eau , les grandes étendues me tétanise, les longer , ça va mais mettre le pied dedans c'est un cauchemar. Là j'ai pas eue le choix, j'imaginais déjà Berger emportée avec son bâton dans la gueule ( elle était très contente , de l'eau, un bateau, pour elle il n'y avait pas de danger ) et Sirius resté coincé éternellement sur son monticule . Yssonkons ces chiens !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je me suis enfin décidée à mettre le CE à Odin, depuis le temps que je l'ai 😅
Donc aujourd'hui je l'ai emmené balader là où je pensais qu'il se mettrait à la faute et que dalle 😑 Alors qu'avant il me le faisait quasi chaque fois à cet endroit.

Du coup je l'ai gardé en longe un moment et voyant qu'il était cool je l'ai lâché. Quand il s'est rendu compte qu'il n'avait plus la longe il était tout content !
Le temps que je me fasse une clope il s'est roulé comme d'hab et s'est relevé en sprintant et s'est stoppé net à 10m par habitude. Et là il a capté lol
Pour vérifier il a fait plusieurs roulades, juste pour être sûr 😅 Comme il n'était pas ficelé il est parti en sprint.

Surtout pas mettre une patte dans l'eau 😅

Bon je suis pas prête à le lâcher en forêt, mais en terrain bien dégagé c'est ok. Si un truc se pointe je le vois de loin et s'il faut j'ai le temps d'utiliser le CE.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)