Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Joyna es tune warrior, j'ai pas entendu couiner, après le pansement ,30min dans les bois, je savais pas si elle voudrait marcher mais si... Et même chasser qu'elle voulais cette banane ( donc en laisse) je pense que sur le coup elle s'était pas rendu compte à quel point elle avait mal...

A la maison, elle a été tellement sage. Elle s'est laissé écarter les chairs pour sortir les morceaux de forêt a l'intérieur, passer un linge plein de désinfectant dans la plaie... Pourtant elle devait douiller...

Pas un retroussement de babine.

C'aurait été padja, j'aurais entendu hurler au fond des bois jusqu'à ce que j'arrive, j'aurai dû la porter +++ et pas sûre que je me serais pas faite mordre en la soignant. Où elle ce serait évanouie 😂

Citer
Mel1
Mel1

C'est comme nous, sur le coup on ne se rend pas compte de la douleur, ça arrive plus tard.

Grrrr ! Tomber sur un bout de verre ou de fer en pleine nature 😡 Mais qu'est ce que ça fait là !

Heureusement elle a été bien courageuse Joyna pour le retour et pour les soins. C'est une bonne fifille et surtout elle te fait confiance ! ;)

Citer
Bangdji
Bangdji

Pourtant j'étais pas tombée sur beaucoup de déchets... Quelques débris de verre mais genre seulement deux fois en 5h. Sinon rien, nada.

Oh nana elle ce serait bien débiner.. mais ma mère l'a tenait donc elle s'est calmée et est restée tranquille.

C'est sur que si cela avait été moi avec une plaie pareille... J'aurais été comme la description que j'ai faite de padja 😂

Ceci dit ça me fait tout de même réfléchir à prendre un petit kit médicale pour les balades de + de 3h.

Citer
Mel1
Mel1

Même si ta mère la maintenait elle a été courageuse, c'est que ça devait pas être agréable ce que tu lui as fait ;)

Un petit kit d'urgence pour les grandes balades ça serait bien oui. Sans même tomber sur des déchets tu peux tomber sur des épines. La dernière balade que j'ai fait je sentais un truc dans ma chaussure. J'enlève ma chaussure, enfaite c'était des épines qui avaient traversé la semelle... Heureusement Odin n'a pas marché dessus, ou bien il l'a senti et n'a pas appuyé sa patte.

Citer
Bangdji
Bangdji

Traverser la semelle! Ah oui elles étaient balèze les épines !

Oui heureusement qu'Odin a pas marché dessus... La sur un coussinet avec son poids appuyé dessus c'était la cata!

Oui joyna vraiment vraiment cool. Quand j'ai vu l'ampleur du truc, j'ai arrêter de creuser pour enlever des saletés, et direction véto des le lendemain ( on avait appelé avant le véto d'urgence qui avait dit pas d'urgence, bien nettoyer et demain véto).

J'ai eu honte, la véto qui nous a dit " ah oui tripoter sur une plaie pareille sans anesthésie, c'est de la torture" pauvre Nana.

J'ai fait ce que j'ai pu, je découvrait au fur et a mesure que c'était de + en + profond😥

Citer
Mel1
Mel1

Oh oui y a des épines balèzes ! J'ai déjà crevé un pneu de voiture avec ce genre d'épine, alors là semelle de ma basket 😅

C'est un truc qui me fait un peu peur avec Odin, vu son poids s'il s'enfonce une épine comme ça ou une écharde ça pourrait faire mal. Mais bon moi je sens rien avec mes chaussures, lui il sent que ça pique donc il est pas assez bête pour appuyer.

Ben elle est bien gentille ta véto, mais alors fallait faire quoi ? Laisser la plaie comme ça ^^

Quand y a une plaie faut bien regarder et nettoyer. J'aurais fais pareil, surtout que Joyna s'est laissée faire.

Citer
Bangdji
Bangdji

Non, elle disait ça " sans être adressée à nous" en quelques sortes en disant que vu la plaie il fallait bien une anesthésie pour la nettoyer en profondeur + la suturer car sinon c'était la torture pour Nana.

Elle m'a bien dit que j'avais bien fait de nettoyez et désinfecter, même s'il restait de la saleté tout au fond car après je pouvais plus creuser autant, j'allais pas ouvrir la patte de Nana en deux.

J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle attende le véto de lendemain ( avec un super bandage de la mort). Mais cette phrase de la véto m'a fait un pincement au coeur quand même.

Pour Odin ce qu'il y a c'est qu'il marche aussi où est a allure "contrôlée" les 3/4 du temps ( hors sprints et chevreuils) car dans la foulée, même les grosses épines ça arrive. Bon, pas des comme chez toi qui percent semelles et pneus 😅

Mais ça arrive parfois que je retire une belle épine du coussinet d'un des gros. Après effectivement s'ils sont pas bêtes elles ce plantent et ils viennent sur trois pattes jusqu'à moi, sans enfoncer d'avantage quand ils sentent que c'est planté.

Citer
Mel1
Mel1

Ah ok, j'avais pas bien compris. Je pensais que la véto t'avais reproché. T'as fais ce qu'il fallait pour Nana.

Oui Odin est en longe, mais avant d'être en longe il a déjà fait des sprints là où ils avaient "tondu" les arbres. C'est plein d'échardes et d'épines (c'est dans un endroit comme ça que j'ai crevé ma basket et mon pneu) j'avais peur qu'il s'empale une patte. Et finalement non, mais en pleine course ça pourrait arriver. Ma foi tant pis, si ça arrive on fera avec. J'espère juste ne pas avoir à le porter 😅 ça serait compliqué 😆

Citer
Bangdji
Bangdji

Je parlais pas forcément de la longe, je voyais surtout Odin moins "galopant" que mes merdeux. Mais effectivement s'il sprints carrément dans des coupes de bois ! Je le voyais moins ambitieux, sprintant sur chemin ou zones découvertes ( prés...)

Sachant qu'en temps que gros il sprints vite, mais entraîner par sa masse, je pensais qu'il "prevoyait" ( hors chevreuils) un terrain dégagé pour pas ce vautrer ..

Décidément Odin m'étonne! Il est très ambitieux ton loulou! Chevreuil, sprint dans les coupes de bois ( ou même les miens font attention pour pas ce vautrer dans les branches/ronces )

Pour le porter, tu m'étonnes déjà avec Nana, 30 malheureux kilos, je serait incapable de la porter trop longtemps... Hier si elle pouvait pas marcher je me voyais déjà improvisé un traîneau avec ma veste. Terrain mou, en forêt, en galerant ça aurait pu. Mais toi avec Odin 😱 en plus il me semble que tu disait qu'Odin etait douillet... Pas sûre qu'il fasse l'effort de marcher lol

Citer
Mel1
Mel1

Ambitieux ou idiot ? That is the question... 😅

Il est moins galopant que les tiens c'est sûr, mais non quand il veut sprinter il ne choisit pas un terrain propice. Il adorait sprinter dans des descentes où moi je dois aller doucement pour pas me vautrer 🙄 bon je lui avais appris le "doucement" mais ça tenait pas jusqu'au bas 😅

Haha moi aussi je me suis imaginée faire un traîneau avec mes fringues, le porter c'est pas une option. Bon j'aime autant éviter de rentrer en slip, mais s'il le fallait c'est une option à laquelle j'ai déjà pensé.

J'imagine toujours le pire lol Ma mère me surnommait "Mme sécurité" quand je m'occupais de mon neveu 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?