Ça fait juste trois balades en extérieur durant lesquelles Harry se roule dans une charogne !
Il a pris plus de douche en une semaine que sur toute l’année 2020.
Alors entre le jolie popotin de Gandi et les aventures d’Athos, vous me faite rêver les filles car les miennes de balades sont plutôt odorantes et répugnantes !
Hier j'ai passé mon après midi en foret, c'était top ! Mais comme c'était aussi notre premier trotting avec ma jument, je suis un peu courbaturé aussi 🤭
En gros, j'ai fais 55 min de trotting avec ma jument en début d'après midi en laissant Athos à l'écurie, on a fait environ 32 min de trot pour 23 min de pas (en alternant évidement). Ma jument a à peine semblé essoufflée après avoir trotté en monté, comme je me disais, c'est plus dur pour moi que pour elle !
Après retour aux écuries, ou j'ai retrouvé ma mère et libéré Athos, puis on est parti pour une balade globalement sur le même chemin mais en mode cool, avec juste un trot plus long sur la fin.
À gauche le trotting, à droite la balade (en jaune le trot, en bleu le pas) :
Athos en forme, content qu'on soit passé de 26/27°C à plutôt 23/24°C. Il s'est bien amusé en balade et avais encore une bonne dose d'énergie le soir... Je ne veux pas le rendre hyper actif donc je n'augmente pas encore la durée, le kilométrage, ou l'intensité des balades, mais j'ai bien l'impression que si ça continu il faudra juste que je me rende à l'évidence qu'il a besoin de plus maintenant.
Quelques photos :
Aujourd'hui on va partir pour environ 2h de balade avec en début du trotting et après de la balade tranquille, on va voir ce que ça donnera, je ne pense pas que ça change beaucoup de chose pour Athos qui de toute façon court dans tous les sens, qu'on marche ou qu'on trotte. Y a que si on galope qu'il court bien devant à fond.
Aujourd'hui, Athos a perdu son chausson en milieu de balade, pas moyen de le retrouver... Mais bon, on commençait à refléchir à ne plus le mettre, car c'est plutôt bien refermé donc pas trop grave. Du coup, on lui a fait plaisir en changeant de route pour qu'il puisse aller se baigner, il était super heureux !
Au retour, pas de changement sur la plaie donc je pense que c'est bon signe, même si on va rester vigilant. Je vais me promener pendant un moment avec le dernier chausson restant sur moi pendant les balades au cas ou il se réouvre.
Il aime toujours autant l'eau, même si pour le moment il ne nage pas. Quand il n'a plus pied il fait vite vite demi tour, on verra cet été comment il réagit quand nous on se baignera !^^