Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis allée promener notre Kanga (Berger d'Anatolie 3 mois) dans notre chère petit village ( moins de 100 habitants), et elle à vraiment eu peur de beaucoup de chose...

Lorsque je la promener nous avons croisé une petite mamie, qui avait fortement envie de la caresser. Elle a donc laissée Kanga s'approcher, mais celle ci n'était vraiment, vraiment pas d'accord. et quand la mamie à fait un seule pas en avant, Kanga s'est mise à tirer comme une furieuse sur sa laisse pour s'éloignée le plus possible ! On ne peut pas vraiment dire qu'une mamie de 90 ans soit une grande menace...

Je l'ai donc prise dans mes bras, et la petite mamie à pus la papouillée un peu. Quand Kanga à vus qu'elle n'était pas méchante, elle s'est laissée caressée mais avec énormément de méfiance dans son regard... J'ai donné une friandise à la mamie pou qu'elle puisse lui donner mais cela n'a absolument rien changé... :/

Pareil pour le fromager de notre village.

Et pour la vache.

Et pour les voitures...

Avez vous des petites astuces pour lui permettre de mieux accepter les gens et autres situations ?

Citer
Kanga38
Kanga38

Avatar21

Ta husky est magnifique ! j'en ai jamais vu d'aussi belle !!!

Citer
Mel1
Mel1

@Kanga il faut la sociabiliser et surtout y aller à son rythme ! Donc JAMAIS forcer le contact comme tu l'as fait en la prenant dans les bras. La petite mamie elle peut bien comprendre qu'elle a peur et qu'elle ne veut pas être caressée, qu'est ce que ça m'énerve les gens qui insistent comme ça alors que visiblement le chien a peur !

Citer
Mel1
Mel1

J'ai pas eu le temps de prendre de photos mais aujourd'hui on a vu 2 biches traverser le chemin à 10m devant nous.

Et Odin n'a pas bougé, il les a regardé passer sagement. Alors que 2 jours plus tôt on a juste entendu un chevreuil ou une biche partir et là il s'est mis en mode horrible chien... Enfaite quand il les voit il est moins interressé que quand il entend juste , c'est bizarre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m occupe de sortir 2 chiens 2 fois par jour, il y a aussi 4 chats dans la maison mais je savais pas qu un des chats nous accompagnerai pendant 1 heure

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha j'adore, l'un de mes chats fait pareil!

Il nous suit avec les chiens dans le chemin, bon un quart d'heure peut-être mais quand même pas une heure, c'est un petit flemmard mon Théo :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs un des chiens lewis , un griffon a un petit coté molène

Citer
Emla
Emla

Hier soir, balade dans les gorges de l’Herault.

Rencontre avec une chenille bizarre

On a picniqué sur plage de galet

On a joué avec les loups

Puis sur le chemin du retour, vers 21h20, Milo a décidé qu’il était temps d’aller explorer la vallée voisine...

Une demi heure pour le rejoindre (merci le gps 🙏🏼), puis j’ai pris la mauvaise option de suivre un chemin qui semblait plus court et qui existait sur Google maps... ben y a plus que là qu’il existait...

En pleine nuit noir, avec juste ma frontale de secours, j’ai traversé la végétation, passé des barbelés, descendu un pierré, tout ça avec Milo attaché à la ceinture et Harry qui essayait de trouver des passages. Je me suis finalement retrouver coincé au milieu d’une végétation dense avec ronces et faux houx à 10m du chemin du retour... j’étais à bout... mon pote c’est engagé dans les broussailles sans lampe pour venir me chercher et à récupérer Milo en laisse pour éviter que je l’étripe. Retour à la voiture à 23h30 !

A présent je suis dans un état lamentable, plus de robe pendant 15 jours au moins et Milo est encore fracas !

Ça avait pourtant si bien commencé 😅

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

@Emla On dirait la chenille du papillon grand paon de nuit. Pas cool cette virée nocturne forcée :(

Citer
Emla
Emla

Ah oui !

Merci Ratonlaveur, c’est effectivement un papillon qu’on voit beaucoup ici (ailleurs peut-être aussi, je sais pas 😝)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?