Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 910 réponses
Mel1
Mel1

Aujourd'hui on a été visiter un nouveau coin. Un joli coin de forêt, assez clair, très sympa. Sauf le début du chemin pleins de détritus 😡

Mais le reste de la balade a été sympa, et tout au bout du chemin j'ai découvert un champ de fraises des bois ! Dommage que ça soit la fin de la saison, y en avait plus beaucoup, mais je sais où aller l'année prochaine ! :)

Y a même quelques champignons qui commencent à sortir :)

Bon c'est pas des girolles mais c'est bon signe. J'espère qu'on aura des girolles cette année ! :)

Ça fait longtemps que j'ai pas mangé une bonne omelette.

Citer
 Sky
Sky

Omelette aux champignons... Miam!! 😋

" 色即是空 "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou @Mel, je me demandais, tu n'as pas trop de tiques dans ces forêts ?

Citer
Mel1
Mel1

@Lorna oh que si c'est une vraie plaie ces tiques ! D'où l'intérêt d'avoir un chien à poils ras.

Je m'arrête souvent en balade pour virer ceux qui sont entrain de monter sur le chien et ensuite inspection.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah pareil ici... C'est pénible !

Buck a une sacré robe donc c'est plus galère à inspecter, je fais gaffe.

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Pendant la sortie du soir, elles avaient froid toutes les deux. Et Leucky, toujours en train de faire des bisous !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Mel1
Mel1

Ah pareil ici... C'est pénible ! Buck a une sacré robe donc c'est plus galère à inspecter, je fais gaffe.

J'imagine avec sa touffe au Buck pas facile de repérer les tiques.

J'avais trouvé un répulsif en pharmacie, la marque c'est "cinq sur cinq" en flacon noir. Je le trouve plutôt efficace mais malheureusement je crois bien que ça déclenche des crises de boutons sur Odin. Mais bon Odin c'est un spécial, avec ses problèmes de peau. Tu pourrais essayer sur Buck, c'est pas à 100% mais ça limite. En en mettant je retrouvais des tiques mais beaucoup moins.

Aussi chez moi je trouve que les infestations de tiques sont très localisées. Il y en a un peu partout, mais y a vraiment certains chemins où là si j'y vais je reviens avec au moins 50 tiques sur le chien ^^

Je pense que ça a un rapport avec la fréquentation du gibier. Donc j'évite ces chemins, même si j'aime beaucoup ces balades. C'est vraiment trop pénible d'avoir autant de tiques.

Citer
Aggie19
Aggie19

Le vinaigre des 4 voleurs est pas mal en répulsif mais dans les coins où il y a beaucoup de tiques il vaut mieux le mettre en complément...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

@Aggie le but d'un répulsif c'est qu'il soit efficace, s'il n'est efficace que dans les endroits où il y a peu de tiques... C'est que ça n'est pas un bon répulsif.

J'ai cherché longtemps sur le net une solution miracle naturelle, et on en a testé des trucs.

Seulement quand on est réellement infesté (puces ou tiques) ça n'a jamais été efficace.

Mais bon c'est logique, la plupart des gens qui en étaient contents mettaient ces produits en prévention. Donc ils étaient satisfaits de ne pas avoir de tiques ou puces. Normal.

Mais s'ils n'ont de toute façon pas de tiques ou puces chez eux ça sert à rien de traîter en préventif... Et s'il y en avait, les traitements naturels limitent mais sont insuffisants. Il faut peigner, avec un peigne à puces, pour trouver et éliminer les vilaines bestioles.

Citer
Avatar21
Avatar21

Une rando sympa de 10km, aujourd'hui.

C'est pas Metabief comme le week-end dernier mais c'est sympa aussi la Côte-d'or niveau paysage et ça a l'avantage d'être chez moi 😁.

C'est fatiguant de courir après un chevreuil et de lever un faisan ^^

En cours de promenade, à l'ombre 🙂

Qui a dit qu'un husky était infatigable 👎 ?!?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?