Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Aggie19
Aggie19

Pourtant les noix c'est bon !

https://www.aoc-noixdegrenoble.com/

C'est quand même dingue. J'habite au milieu des noyeraies depuis 26 ans et je n'avais jamais entendu parler de ces champignons de noix hallucinogènes. Heureusement il n'y en a pas tous les ans, d'après la véto. Je n'avais jamais vu un chien shooté. La véto m'a dit aussi qu'elle avait déjà soigné un chien qui avait les mêmes symptômes et qui, apparemment, avait "grignoté" sur l'emplacement où des jeunes se regroupent la nuit dans le parc de la mairie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince c'était donc ça sur ma pizza... J'aurai dû me méfier !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment liées à l' hydrometrie visiblement, même si j'avais lu que des noix humides étaient, de bases toxiques pour nos loulous. Nono a écopé des deux pour la peine , le pauvre !

Ah sacré @Lorna , tant que ça n'était pas de la pisse de crapaud, je pense que tu t'en remettra 😁

Anecdote ; les filles d'une amie , étant ados , avaient pris le pli de cultiver leurs propres plans de cannabis. A l'abri d'un balcon, peinard quoi . A l'issue d'une fructueuse récolte, les voilà qui se mettent en tête de faire de l'huile de cannabis. Aussitôt dis, aussitôt fait ! Les contenants de cette huile ont donc atterrit dans la poubelle, fin du premier chapitre .

Leur mère rentre du boulot, drame ; l'un des deux chiens de la famille semblait à l'agonie, son frangin l'avait léché à mort , panique à bord . Emmené en urgence à la clinique vétérinaire, la mère voit une armée de vétérinaire s'agiter , de même que les assistantes. Impossible de savoir ce qui provoquait de tels troubles chez ce pauvre chien.

Le vétérinaire initialement chargé de l'enquête a un déclic. Le chien , ben il est défoncé au cannabis... En effet, ayant réussi à atteindre la poubelles , il s'était gavé d'huile. Son frère plus avisé n'y avait pas touché. Il s'en est sortit, le junkie à quatre pattes mais la mère de famille à toujours eue la honte de retourner le voir 😁 ( c'est une histoire vraie pour endormir@Lorna ... )

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est peut-être ce qu'a léchouillé le chien shooté dans le parc de la mairie !!!

Pour Nono, ça a été spectaculaire.Il ne tenait plus debout avait les yeux dans le vague, aucune réaction. J'ai cru qu'il faisait un AVC...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji il est en longe, j'oserais quand même pas le lâcher 😅 Mais il a vraiment progresser, quand même. Au début il se stoppait pas comme ça. Il était ingérable, même en longe. Je lui demandais de s'asseoir il se couchait et rampait. Il était en furie !
Qui t'avais dit que le travail à la longe payait ? 🥷 Je trouve que ça permet de faire énormément baisser le chien en intensité, et ça se répercute sur son écoute globale, y compris sans longe par la suite. Avec Buck j'en suis à peu près à ce stade, et c'est vrai qu'il reste un petit moment en mode traque après. Dans ce cas, je lui fais faire quelques exercices sur balle ou autre petit jeu de concentration, pour "casser" son élan de pistage.

C'est vrai qu'au début je croyais pas y arriver en travaillant en longe. Il était tellement en furie au tout début, c'était vraiment fou. Même en laisse il devenait ingérable.

J'y croyais pas mais je l'ai fait quand même ! ;) Et c'est vrai qu'il a fait de gros progrès. Bien plus que ce à quoi je m'attendais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji il est en longe, j'oserais quand même pas le lâcher 😅 Mais il a vraiment progresser, quand même. Au début il se stoppait pas comme ça. Il était ingérable, même en longe. Je lui demandais de s'asseoir il se couchait et rampait. Il était en furie !
Qui t'avais dit que le travail à la longe payait ? 🥷 Je trouve que ça permet de faire énormément baisser le chien en intensité, et ça se répercute sur son écoute globale, y compris sans longe par la suite. Avec Buck j'en suis à peu près à ce stade, et c'est vrai qu'il reste un petit moment en mode traque après. Dans ce cas, je lui fais faire quelques exercices sur balle ou autre petit jeu de concentration, pour "casser" son élan de pistage.
C'est vrai qu'au début je croyais pas y arriver en travaillant en longe. Il était tellement en furie au tout début, c'était vraiment fou. Même en laisse il devenait ingérable. J'y croyais pas mais je l'ai fait quand même ! ;) Et c'est vrai qu'il a fait de gros progrès. Bien plus que ce à quoi je m'attendais.

On les a à l'usure ces têtes d'enclume

😁

Citer

Petite balade les pieds dans l'eau !!

Il aime ça et il y va volontiers... cet été au lac nous irons avec lui pour l'amener un peu plus loin que son bas ventre..

" Junlo "
Citer
Damsdams
Damsdams

Depuis que les voisins agriculteurs sont en conversion y'a nettement plus de fleurs/papillons, insectes, on retrouve la vraie campagne 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Promenade dans une nouvelle forêt, bataille de gadoue!

Citer
Aggie19
Aggie19

Qui dira qu'un jardin c'est juste des toilettes ou une pièce supplémentaire ? On a déjà les palmiers... il ne manque plus que les lunettes de soleil et un cocktail avec un petit parasol ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?