Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
 Sky
Sky

LOL non les prunelles ne sont pas des prunes, si tu en manges une en t'attendant à avoir le même goût, tu vas être surprise! XD

Par contre, pauvre monsieur Pigeon, j'espère qu'il va réussir à s'en remettre, c'est pas simple ça... 😔

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Il y a beaucoup de pigeons cet été

Mes 2 petits ne sont plus dans leur nid, pas de plumes à terre, mes chiens ne les ont pas choppés, ouf !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais sauvé un pigeon grâce a @balista si je me souviens bien mais elle ne poste plus🤔 et moi je ne m'en souviens plus du conseil de recette.

Raymond par contre a repris le vol une semaine après sans même pas un merci😡

Lorna
Lorna

Lorna mangeuse de prunelles ? Moi je n'ai jamais pu... Bon, histoire de sel à présent: La balle à trous = mauvais plan, mon chien s'est avalé assez de sel pour une année !

Superbe... dis-donc on dirait qu'il ne vieillit pas ton Hiami.

Oui, mangeuse de prunelles depuis mon plus jeune âge :-)

Mel1
Mel1

@Bangdji tu peux tâter son gosier pour voir s'il est vide ou plein. C'est sur le devant, sous la poitrine, difficile à expliquer lol Google te montrera en image ça sera plus simple.

Après moi je ne vois pas en quoi ça serait mal de le gaver s'il mange pas seul. Ça lui donnerai des forces.

Un oiseau à un organisme très rapide, ils ont besoin de manger beaucoup et deperissent très vite sans nourriture.

Par contre il faut faire attention à pas l'étouffer en gavant. Les oiseaux c'est comme les serpents, ils ont le tuyau d'aération sous la langue. Si on ne gave pas correctement on rempli les poumons et pas l'estomac, ce qui pose problème... Faut bien mettre la nourriture au fond de la gorge et pas juste dans le bec.

Mon ex était fan des oiseaux, avec son frère ils en ont sauvé plein, de toutes sortes. Donc c'est possible.

Le vétérinaire j'espère qu'il sera meilleur que chez moi pour les oiseaux. La dernière fois que j'y suis allée pour une jeune tourterelle (que mon père a ramassé sur le trottoir et cadeau ! lol il fait sa BA mais après c'est à moi de me débrouiller) l'assistante m'a dit "nous on donne de la pâtée, quand ils ont faim ils mangent"... Humm... De la pâtée chat pour un oiseau granivore... Pas étonnant que l'oiseau ne survive pas !

D'ailleurs pour ma tourterelle j'avais fais un biberon à oiseau et ça marchait bien. Elle mangeait bien. Mais c'était une jeune encore nourri par ses parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les dents de la mère !

Docline
Docline

Lorna mangeuse de prunelles ? Moi je n'ai jamais pu...

Bon, histoire de sel à présent:

La balle à trous = mauvais plan, mon chien s'est avalé assez de sel pour une année !

Loulou345
Loulou345

Bangdji, la seule chose que je pourrais emmener comme experience, c'est qu'ils mangent comme des cochons. La tourterelle que j'ai eu faisait des gros degas sur le sol de sa cage en mangeant. Après, comme tu l'as dit, c'est peut-être quand il s'agite. A voire ce que dit le véto... par contre, je doute qu'il ai de grandes chances de survie. C'est pas mal fragile un oiseau.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Victordu23
Victordu23

J'ai recueillis une fois 5 oisillons rouge-queues tombés du nid. Je n'ai réussis qu'à en sauvé un. Ils étaient vraiment tous petits je leur donnais à manger toutes les 3 heures environ. Mais un jour j'ai dû m'absenté 7 heures et quand je suis revenu 3 étaient morts. Le dernier survivant a grandi et a réussi à s'envoler. J'espère qu'il a pu se débrouillé.

Lorna
Lorna

Il ne faudra pas t'en vouloir, c'est rare de réussir un sauvetage d'oiseau.

Je n'en ai pour le moment pas réussi un seul sur plusieurs oisillons de diverses espèces...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?