Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Jador, tes chiennes sont magnifiques ! Quelles belles expressions 😳

Ici en Bretagne on a eu du beau temps, balade du soir, bonsoir ! Berger toujours perchée et la Crotouille préfère le plancher des vaches ...

Regardez moi ce c* l de Dobermann hé hé hé ! 😁

Citer
Jador
Jador

Oh oui alors...quel beau profil!!!!! En même temps, c'est tout mignon...ça lui fait un petit cœur dessiné sur les fesses!!!

Aujourd'hui, je me suis amusée à vous photographier les traces des animaux de la forêt que je trouve toujours dans les chemins. Je sais ce que c'est, je vous laisse trouver🤗

Sur cette photo, 2 traces dont une où j'ai chopé les bêtes à la fin de la balade!

Et voilà, sur la première photo, il y avait une patte de loup et voici que je l'ai attrapé ou que je les ai attrapés!!

Comme Berger, une petite pose sur tronc d'arbre...quelle mise en scène!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont superbes , j'adore les noirs et feu 😁 ... Et hum tu savais que nous n'avions pas / plus le droit de lâcher nos toutous en forêt jusqu'au 30 Juin ? On jouent les hors la loi 😔... Po bien , ça !

Alors alors pour les empreintes..

Photo 1 : en bas a gauche , blaireau (?) ( Ça me paraît étonnant si c'est tes fauves 😁)

Photo 1 : en haut , trace plus petite , martre ou fouine (?)

Photo 2 : Chevreuil ( ?)

Photo 3 : Sanglier (?)

Citer
Jador
Jador

Euh...pas le droit de lâcher les chiens??? Non, je ne sais pas...why???

Bon, en même temps, dans cette forêt, partie privée et domaniale, il y a des panneaux chiens en laisse mais non, je les laisse courir...***** alors...comment faire galoper son chien sinon??

Pour le reste, tu as tout bon, blaireau (la 2ème empreinte c'est une chienne qui s'est incrustée!), chevreuil et sanglier. Bravo, tu ne gagnes rien à part toute mon estime!!! Et aussi, en toute objectivité, les dob et beauceron N/F sont magnifiques!!!!

Citer
Jador
Jador

http://www1.onf.fr/enforet/++oid++65ce/@@display_advise.html

je viens de trouver cela...en effet... C'est surtout hors allées mais c'est vrai que j'en ai une qui fait des grands tours à l'intérieur des bois et l'autre que je tiens en longe car elle chasse sinon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jador , c'est 135 euros d'amende , depuis le début Mai, l' ONF patrouille et verbalise. C'est la période de naissances de nombreuses espèces Sauvages et redoutant les attaques de nos chiens et leurs nuisances , ben on est susceptible d'être verbalisés par les Agents . Hum même constat que toi, on les lâche OÙ nos chiens ??

En forêt Domaniale , le lâcher de chiens est toléré ( sauf aux dates citées ci-dessus ) sous réserve que les chiens ne soient pas divaguant dans les parcelles ( donc obligés de les faire circuler dans les allées ) . Attention , en période de chasse, les chasseurs agressent et déclarent qu'il est INTERDIT de lâcher son chien quelque soit la période.

Ah je suis étonnée pour les empreintes , comme quoi , je sais aussi bien repérer les papattes que les crânes 😁 ( ça va de pair , en théorie... )

Et oui, ils sont impressionnants nos Noirs et Feux mais tellement affectueux ( pas besoin d'être méchants quant on a la dissuasion qui vous colle aux poils ! ) 😁

Citer
Jador
Jador

Ouais donc tu ne peux pas lâcher en forêt aux dates citées, tu ne peux pas à cause des chasseurs qui font suer, (pour être polie, quasi tout le restant de l'année) donc faut avoir un jardin de 40 hectares!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais donc tu ne peux pas lâcher en forêt aux dates citées, tu ne peux pas à cause des chasseurs qui font suer, (pour être polie, quasi tout le restant de l'année) donc faut avoir un jardin de 40 hectares!

Pour les beaux yeux de nos chiens , faut être hors la loi ... Et surtout, pour leur bien être , laisser des chiens H24 sans aucune sortie liberté, c'est à la limite de la maltraitance. Vive nos politiciens et les chasseurs! ✌

Citer
Jador
Jador

Oui les propriétaires de chiens ne représentent pas le même lobby que les chasseurs qu'il faut avoir dans la poche. A part pour les industriels de la pet-food, nous ne sommes que des "pauvres petites gens" et presque des nuisibles (accès aux villes, aux transports, problèmes de voisinages, copropriété...)

Citer
Mel1
Mel1

J'ai appris ça aussi interdiction de lâcher les chiens en forêt !

Ça devient de pire en pire ! Déjà qu'en période de chasse on ne peut pas au risque de prendre une balle, et maintenant jusqu'au 30 juin... Et perso après le 30 juin il fera trop chaud pour mon chien donc les balades en forêt ça sera limité. La nuit c'est sympa aussi mais j'ai du mal à me repérer lol cet hiver je me suis perdue alors que j'étais sur le bon chemin 😅 mais dans le noir j'ai pas reconnu 😂

Ma foi on va jouer les hors la loi jusqu'au 30 juin ;)

Et pour nous ils en disent quoi ? Parce qu'en forêt moi non plus je reste pas sur les chemins.

Ils feraient bien de s'occuper aussi de protéger les animaux de compagnie. Parce que la maltraitance ça ils ne font rien !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?