Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ben alors qu'est-ce qu'il lui a pris a Odin ? Prédation sur la voiture? Ou alors première fois qu'il voit une voiture passer a cet endroit et donc envie de garder?

En tout cas bel exploit de pas être tombé 😅

Toi aussi Emla, deux boules de muscles qui partent en trombe... GG

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji non pas la première fois qu'il voit passer une voiture à cet endroit, d'habitude il regarde juste. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête !

En tout cas la prochaine fois je ferai plus attention. Parce que oui, je ne suis pas tombée, mais lui il a pris un gros coup de collier ! 70kg lancé à pleine vitesse stoppé net, ça fait un choc... Et ça ça m'embête, même si je ne pouvais pas faire autrement que le retenir.

Ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je me mette à apprendre comment marche le CE que j'ai.

Dans une situation comme aujourd'hui, une décharge est moins dangereuse qu'un coup violent sur les cervicales.

Citer
Audreylug
Audreylug

il ne peut pas chasser les chevreuils donc il va se rabattre sur les voitures ! 😁🤭

bon courage pour la prochaine sortie en ville !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audreylug en ville il n'a jamais fait attention aux voitures. J'espère qu'il ne va pas se mettre à vouloir les chasser ! 😅 Là ça deviendrait galère...

On verra quand on retournera promener en ville, pour le moment on reste en.

Citer
Bangdji
Bangdji

Méfie toi quand même des voitures isolées sur les chemin /route ou qui roule doucement, en ville il y en a tellement, et elles roulent vite que ça peut être banalisé pour le chien, par contre la fois suivante, sans méfiance puisqu'il a bien réagit en ville, par le chien au cul de la voiture sur un chemin tranquille.

Après on ne sait pas toujours ce qui leur passe par là tête 😅 la voiture lui a pas plut, la situation, ... Va savoir ^^

Citer
Mel1
Mel1

Tout à fait Bangdji, en ville il y en a partout, c'est normal, donc il s'en fiche.

Mais sur un chemin de forêt c'est plus rare, c'est une anomalie.

Pourtant on a déjà vu des voitures passer sur ce chemin et ailleurs, et jamais il n'est parti en furie comme ça.

Ma foi je vais faire attention la prochaine fois, et puis s'il se met à "chasser" les voitures je corrigerai ça.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow... ben félicitations ! Rien de cassé même pas une égratignure, belle performance.

Moi je me suis fait une entorse de la cheville la semaine dernière, à cause d'un trou assez profond creusé par les huskies dans la pente de nos champs.

Je gambadais joyeusement en compagnie de Buck, on aperçoit des copines et leurs chiens en bas du champ, Buck va les saluer. Et donc j'avançait pour aller leur dire bonjour quand mon pied s'est inséré pile dans le trou et... crac (immonde).

Je me suis retrouvée au sol en train de tenir ma jambe avec une douleur assez horrible.

Me voyant au sol Buck a rappliqué en courant et s'est mis à tourner autour de moi en aboyant sur les copines qui avançaient vers moi pour m'aider ^^ (elles étaient encore assez loin quand je suis tombée)

Quand elles sont arrivées à mon niveau, il les engueulait carrément. Cela a stressé le Whippet de l'une d'elles qui a répondu à Buck, ce qui l'a mis encore plus furax... bref, ça a failli partir en baston entre les deux, un vrai bazar.

Voilà voilà 😁

C'est tellement mignon les chiens quand ça veut aider.

Bon ça va j'ai de la chance c'est pas une entorse grave, juste une attelle et un peu de kiné :-)

Citer
Draugen
Draugen

Petite balade sous la pluie, Seth s'en fout mais Malone apprécie moins 😅

D'ailleurs j'ai lâché Malone... lui qui normalement n'a aucun rappel et qui s'en va à 50m sans se soucier de moi, aujourd'hui il est resté dans un bon périmètre et faisait attention où j'allais. :0 Quand j'ai fait demi-tour, il m'a rejoint sans souci alors que normalement il continue tout droit. Je me demande ce qu'il lui arrive. 😂 Je me demande si l'âge peut jouer? Il a eu 4 ans en avril. Quand il était plus jeune il avait un rappel et on avait privilégié le suivi naturel, mais passé son premier anniv il l'a perdu petit à petit et moi étant lycéen je ne trouvais pas le temps de bien retravailler son rappel. En ce moment je le retravaille mais c'est la première fois qu'il reste vraiment autour de moi et fait attention à moi.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Emla
Emla

La présence de Seth doit aussi jouer sur son rappel.

Et puis la pluie, travailler le rappel sous la pluie c’est une bonne option quand le chien n’aime pas ça...c’est moins sympa de vadrouiller sous la pluie que sous un climat printanier. En revanche pour les chasses, l’humidité remonte plein d’odeurs...donc ça se complique.

Et ton implication, le fait qu’il sorte beaucoup, que tu le fasses travailler etc, tout ça crée du lien, et pour le rappel, le lien et l’attrait pour le maître est primordial.

Citer
Draugen
Draugen

Je l'ai lâché avant qu'il se mette à pleuvoir (première photo, il ne pleuvait pas) mais bon c'est un toutou il a dû sentir qu'il allait pleuvoir.

En tout cas je suis content de et pour lui, c'est beaucoup agréable pour lui d'être en liberté qu'en laisse ou en longe. Après honnêtement il ne court après rien du tout, il ne piste pas ni rien, c'est juste qu'il trottine vite donc en deux minutes il est à 100m. Et c'est seulement quand il est à 100m qu'il se retourne, me regarde, qu'il se dit "ça va je le vois encore" et qu'il continue son chemin... XD

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?