Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ok🙂 c'est la mer ou un lac? La plage fait pensé a la mer ( couleur du sable) mais derrière on dirait un immense lac

Citer
Avatar21
Avatar21

Ok🙂 c'est la mer ou un lac? La plage fait pensé a la mer ( couleur du sable) mais derrière on dirait un immense lac

C'est un lac artificiel (je suis biiiiien trop loin de la mer ^^).

Citer
Draugen
Draugen

Croisé à l'instant: un chat! Couché à l'ombre le pépère. Les miens n'ont pas bougé à sa vue et sont passés à côté sans remuer d'une griffe... Pourtant dans le jardin avec mes chats y'a souvent des courses-poursuites: le chat suivi de Malone suivi de Seth, mais c'est juste du jeu, sinon ils se font des bisous et ils dorment ensemble parfois. Mais j'aurais jamais pensé que ça allait si bien se passer en laisse face à un chat étranger!

Croisés aussi: deux mecs qui sont venus faire des câlins à Seth, il est très timide mais il était content aussi, il n'a pas aboyé ou grogné donc je suis très fier de lui! Pas croisé de chiens sinon ceux qui aboient derrière les portails mais ni Malone ni Seth ne leur prêtent attention même si on passe juste à côté d'eux.

Hier dans les champs avec Seth en liberté et Malone en longe approvisée (j'avais oublié ma vraie longe) on a croisé une dame d'un certain âge avec un beau chien qui est je pense un croisé Husky x BBS. Malheureusement propriétaire totalement flippée qui s'est mise au milieu du champ en tenant son chien très court à la vue de Seth qui... me suivait sans broncher. Elle m'a obligé à tenir Seth le temps qu'elle passe (alors qu'elle était à bien 100m au milieu du champ), et si tôt que j'ai tenu Seth par son collier il s'est un peu agité et a lâché un petit grognement. Je l'ai encouragé à suivre Malone qui était un peu plus loin et il l'a rejoint sans même se retourner pour regarder le chien de la dame sur le point de faire une crise cardiaque. En plus son chien avait l'air sociable, il tirait pas à la vue de mes chiens, et il avait juste l'air de se demander pourquoi sa proprio était si angoissée soudainement. 🤦

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Emla
Emla

Annoncé croisé jack Russell beagle

Je penserai plus Parson Russel que Jack Russell 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pauses devaient être longues Avatar12 😂
Tu sais avec 3 gamins, tu as toujours une "bonne" raison de t'arrêter 😁. On est déjà bien resté une bonne heure et demi sur la plage à jouer avec les chiens pour bien les crever en début de promenade (et autant dire que les chiens en ont fait des kms sur la plage mais pas nous ^^). Et une gamine de 6 ans pour fatiguer un chien est génial: on lance le bâton à B.Pearl, on court après B.Pearl, on escalade la "colline" avec B.Pearl, on court dans l'eau avec B.Pearl, ... La pauvre Black Pearl n'en pouvait plus à la fin (K.O. le beauceron ^^)...

Oui en fait, quand t'as des gosses tu n'as plus grand chose à faire pour fatiguer tes chiens ^^

Pratique 😁

Citer
Avatar21
Avatar21

Et tu as à peine à surveiller le gamin car avec un beauceron de presque 40kg qui lui tourne autour, tu as personne qui ose s'approcher 😁...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit coucou d'un Koda qui se remet bien, il était heureux aujourd'hui ! Merci à tous de votre soutiens et pour vos gentils messages.

On vous fait des bisous

https://youtu.be/u7m72ISJJIE

Citer
Kainate
Kainate

Ça fait plaisir de le voir en forme le petit Koda :)

Baignade du jour.. il y avait beaucoup de monde (humains), mais jamais eu besoin de rattacher les frisés, suis fière d'eux ils écoutent de mieux en mieux.

Bon par contre faut vraiment que je me décide à tondre Basile, il commence à sentir le moisi à force de se baigner 😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@merck Kainate.

Rolala y en a des beaux coins par chez toi 🤪

J'aimerais bien nous trouver un coin plus sympa

(faut vraiment que je pense à déménager lol)

Question peut être un peu *** mais Leon c'est bien un chien d'eau ? Son poils il ne sent pas du coup ? (désolée si la question est bête 😳)

Citer
Kainate
Kainate

Oui c'est un chien d'eau ! Là il ne sent pas mais c'est parce qu'il est rasé ^^'

Sinon poils longs idem que Basile, il prend du temps à sécher et ça finit par sentir le "renfermé" quand il se baigne trop souvent au point d'à peine avoir le temps de sécher entre les baignades. Après ce n'est pas du tout l'odeur de "chien mouillé" habituelle, ça sent plutôt l'odeur des fringues que tu as oublié de sortir de la machine à laver lol.

Je comprends pas du coup, pour des chiens qui sont censés aller à l'eau, pourquoi ils ont une telle fourrure, qui prend autant de temps à sécher.. ça me semble pas hyper adapté au final.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?