Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Draugen
Draugen

Merci Doudou!

Pas vraiment longue non, la taille d'une petite rue... elle mène au cimetière, et derrière le cimetière, y'a les champs. D'ailleurs, c'est en soi moins loin que le parc, c'est à 5min, c'est drôle dans mes souvenirs je trouvais ça plus long. Je peux sinon porter Seth le temps de monter la pente? Elle n'est pas très pentue, j'ai aucun mal à la monter perso, mais je sais que par exemple ma sœur arrive un peu essoufflée en haut.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
 Sky
Sky

@Ulthiakoda, Gandy est bien un berger australien! 😉

@Doudou et Beaujabote, merci!! J'aime bien les fèves 😌 je les mange aussi comme ça (ou des fois je remplace le beurre et la fleur de sel par du beurre salé, ça dépend de ce qu'il y a dans le garde-manger XD), mais je ne connaissais pas les plantes qui les produisent; ça fait des jolies fleurs. 😁

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon j'ai pas de photos, mais j'ai une anecdote pour la balade du jour...

Dingo étant au repos, balade avec Padja et Nana. Petit tour, a juste quelques kilomètres de chez moi, pas bien loin ( jour de repos).

Mais il faut croire que le deconfinement ne réussi pas à tout le monde, puisqu'a la moitié de la balade, padja part chasser quelques minutes, puis ce perd... J'appelle, j'appelle ( j'avais continuer à avancer, car sur un itinéraire aussi simple, et puis madame n'a qu'à suivre). J'attend. Bon.... Je me doute qu'elle s'est perdue, car madame ne brame plus au saucisson depuis un moment. Demi-tour, j'ai une bonne vue sur la colline, et les champs environnants. Pas de signe d'un gros lièvre orange ( grandes oreilles+ harnais). Bon. J'appelle, j'attends, je remonte le chemin... Puis j'arrive a l'intersection. Quel chemin elle a bien pu prendre? J'attends, j'appelle, un âne me répond et me regarde faire le pied de grue devant son pré. Bon... Le temps, l'absence, tout les signes me mettent le doute. Hop le téléphone, j'appelle a la maison :"Oui padja serait pas a la porte?- ben non pourquoi elle y serais?" Et "Oh! Padja qu'est ce que tu fait là !" Et j'entends les pleurs d'une padja en larmes dans le téléphone 😒

Bon ben voilà. Après presque trois mois sans faire cette balade, madame ne ce souvenait plus de l'itinéraire et est rentré à la maison pour la première fois de sa vie.

Bon ben, on a fini la balade avec Nana, et en arrivant à la maison, j'ai eu droit a pleins de léchouilles de bébé 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Emla moi je prendrai l'abonnement GPS pour 1 an de plus sans hésiter ! 50€/an c'est à peine plus de 4€/mois. Pour avoir l'esprit tranquille et la sécurité de retrouver la bête s'il part au cul d'un chevreuil qui traverse le chemin, je trouve que c'est vraiment pas cher !

D'ailleurs ça m'intéresse d'avoir des infos sur ton GPS et le fonctionnement. Si tu peux m'envoyer un MP, moi je peux pas depuis mon smartphone.

Citer
Mel1
Mel1

Spécial dédicace à @Wiegehts ;) un crâne trouvé sur le chemin de balade. Tu sais reconnaître de qui il vient ?

Un mix de photos des balades des derniers jours. Mais bon forêt, forêt, forêt, ;) les balades ne se ressemblent pas, mais les photos oui !

Citer
Mel1
Mel1

Le confinement a fait du bien à Odin. On a travaillé un peu dans le terrain seulement. Mais ça à servi, je vois qu'il est plus attentif en balade, il se retourne de temps en temps pour voir si je suis là. Quand on est à l'arrêt il me regarde pour savoir si on y va, sinon il s'assoit où se couche et attend. Il s'arrête, revient quand je lui demande.

Un petit chien parfait ! C'est *** qu'il vrille complètement de temps en temps quand il sent je ne sais quoi. Sans ça il serait au top. Et surtout il pourrait être en liberté plutôt qu'en longe ! C'est dommage. Sont cons ces chiens parfois

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi je dirais bien un crâne d'alien ! Le museau fait penser à une chèvre mais les orbites et le dessus du crâne sont bizarres ! Bon, j'avoue je n'y connais rien et j'ai hâte de découvrir les suggestions des copains et copines ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Moi je parie sur un crâne de renard, il me semble avoir déjà lu que la sorte de crête est présente chez plusieurs canidés

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

@Bangdji tu as du tellement flipper pour padja ! Bon au moins elle est rentrée à la maison donc pas perdue en pleine nature mais c'est quand même fou. Ca veut quand même dire je suppose qu'elle ne te suit pas toi mais elle suit le chemin qu'elle connait!

@Mel1 il est magnifique odin! Oui franchement c'est dommage que tu n'aies pas confiance mais bon tu n'as pas trop le choix... d'ailleurs ça me fait penser qu'on a des amis de la famille qui viennent de prendre un chiot ddb il est adorable...une petite tête si mignonne!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 aaaah le crâne ! C'est un blaireau, je pense . La crête sagittale en mode punk, ça ne trompe que rarement mais une photo de profil aurait aidé ! Hum l'as tu ramassé ? Si non, peux tu le faire ? 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?