Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin après 2 mois de confinement j'ai réussi a convaincre une voisine de lâcher son bull terrier sans que aby se fasse écharper

prochaine étape lui dire d'arrêter de le rappeler toutes les 3 secondes dès qu'il s'écarte de plus de 20 mètres, ca devrait le faire

https://www.youtube.com/watch?v=UxyJQbwZpQs

Yann-Shadow
Yann-Shadow

@Yann-Shadow désolée mais là femme n'avait pas tort. T'aurais plutôt dû essayer de calmer le jeu en expliquant que c'est un bébé et aussi que tu ne l'avais pas vu. Ça m'est arrivé en forêt, sauf que la femme n'a pas crié. Mais bon quand on a peur des chiens je comprends qu'on puisse être en stress quand un chien arrive en courant. Tout le monde ne sait pas voir si le chien est amical ou dangereux. Pour certains un chien qui vient en courant ça fait peur et c'est tout !

Je sais que je n'avais pas raison, mais du moment ou je mais la laisse a mon chien il n'y avait plus de souci est en plus la femme ne sais pas fait agresse elle a juste vue un chien voir un chiot (5moi) lui apporter un branche. Je n'ai juste pas aimé le fait qu'elle continu à gueuler. Aprés je suis consient que ma reaction a pas était la meilleur

Mel1
Mel1

@Lionel trop mignon le petit bull ! J'adore cette race, c'était le n°1 quand j'ai voulu reprendre un chien. Mais quand j'en ai vu "en vrai" j'ai trouvé trop petit. Peut être pour le n°2.

@Yann-Shadow ben non, c'est pas dès que tu mets la laisse tout le monde se calme. Toi tu vois un chiot qui apporte un bout de bois pour jouer, mais la femme elle voit un molosse prêt à la dévorer !

Il y a des gens qui ont peur des chiens, de tous les chiens. Même les plus petits ! La peur c'est pas toujours rationnel.

Donc quand on tombe sur quelqu'un qui a peur il faut laisser crier (c'est une façon de se défouler, extérioriser la peur) rester calme, s'excuser et expliquer. C'est tout. Après ça fonctionne pas toujours, mais c'est sur que si toi tu crie aussi aucune chance de donner une meilleure vision du chien à cette personne qui s'est senti agressée.

En m'excusant et en expliquant j'ai fais accepter Odin a des personnes croisées en forêt, alors qu'au départ elles en avait peur.

Et Odin en gros relou il retournait toujours vers celle qui avait le plus peur ! lol Mais après que je lui ai expliqué "il est gentil, c'est un couillon, etc" aucun problème. Presque c'était la femme qui s'excusait quand je venais récupérer mon chien "non mais il me gène pas"

Après on peut toujours tomber sur des cons, mais la plupart du temps il suffit de discuter pour que ça se passe bien. Et pour ça il faut reconnaître quand on est en tord et ne pas se braquer fasse une personne qui crie un peu.

J'ai certainement gardé ça de mon ancien métier. Quand j'étais maître chien c'était tous les jours que je devais gérer ce genre de conflits. Et essayer de crier plus fort ne sert à rien ! Bien au contraire.

Pour résoudre un conflit il vaut mieux être calme et faire passer son message calmement.

Enfin je te dis ça pour la prochaine fois. Parce que crier sur une personne a qui ton chien a fait peur c'est pas la bonne attitude pour faire accepter ton chien.

Peut être tu va la recroiser cette dame si elle vient dans le même jardin. Alors autant faire en sorte qu'elle comprenne que ton chien est cool. Et pour le coup là t'as eu tout faux en répondant aux cris en criant toi aussi.

Sky
Sky

C'est sûr que la peur ça se contrôle pas toujours, c'est pour ça que j'essaie toujours de respecter ça et de faire attention à l'attitude des gens qu'on croise pour estimer si faut que je rappelle/rattache ou si c'est ok pour juste passer tranquillement à côté en gérant Gandy à la voix (en fonction du lieu aussi); mais des fois c'est pas facile (et chiant quand on croise une famille tous les 2m -_- lol).

Mais ça m'est déjà arrivé de croiser des gens qui ont peur ou qui n'aiment pas; s'ils ont peur je respecte et je m'écarte (quand c'est possible), quand ils n'aiment pas je respecte et je rassure (il fait du bruit mais c'est tout, il aboie mais ne fera rien de +, etc) et en général ils voient que Gandy est juste un gentil branluchon plein de poils et ça va mieux, et certains essaient même de le caresser ensuite (et sont même déçus quand il est passé à autre chose et préfère aller arroser un brin d'herbe qu'avoir leurs papouilles ^^').

Par contre, y'en a avec lesquels j'ai du mal qu'on me reproche (généralement à tort) que j'impose mon chien: ceux qui imposent leur(s) enfant(s)... (+/- leur propre chien, en mode "faites ce que je dis, pas ce que je fais"). 😠

Je vais apparemment avoir bientôt des nouveaux voisins dont le garçon s'amuse à aboyer quand il voit Gandy pour le faire aboyer et ils le laissent faire, donc forcément après c'est Gandy qui est mal vu par tout le quartier et qui se fait "engueuler" pour arrêter. Ben eux par exemple, quand je les croiserai avec Gandy, faudra pas qu'ils me disent quoi que ce soit sur mon chien, je risque de mal le prendre... 😒

" 色即是空 "
Emla
Emla

En tout cas, il faut bosser le rappel Yann Shadow 🤣

Emla
Emla

Manifestement y en a qui ont réussi leur défi confinement : Réaliser une super cabane !

Petyrlechon
Petyrlechon

C’est drôlement bien fait si ça se trouve ce n’est même plus une cabane mais un bunker secret 😂

Petyrlechon
Petyrlechon

Si tu cherche une belle statue pour mettre dans ta cabane

🤭

Emla
Emla

Il est trop beau (et fier en plus ! 🤣)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop baraqué ce sharpouille ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?