Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Emla
Emla

Des photos de Milo à son adoption.

Sur la première on peut un peu voir sa maigreur et sur la deuxième les plaies sur sa patte droite.

Il ne venait pas d’un maître maltraitant, mais de 6 mois de refuge....

Et maintenant (un an plus tard...)

Citer
Bangdji
Bangdji

Ooh il est beau ce zouine! Je trouve qu'il a un beau pelage🙂

Et Milo lorsqu'il est arrivé qu'elle bouille a bisou! C'est la lumière où il était tout choco?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla ca me donne de l'espoir!

Il a l'air en super bonne sante Milo.

On s'est couche a 5 heures du mat hier, repos pour moi et les chiens, ils dorment deja! J'ai jamais vu Xena dormir avant nous.

Il avait quel age Milo quand tu l'as adopte? Il a l'air plus heureux sur la 3 photo.

Une question debile, c'est normal qu'i ai du mal avec le carrelage Zouine, il a tendance a glisser!

(parfois je n'ai pas les accents car j'ai la flemme de corriger avec wordpress, desolee), pas de clavier Francais. 😌

Citer
Emla
Emla

Milo avait 2,5 ans et pesait 21kg.

Il était plus clair, il avait un poil dru et long pour passer l’hiver et ce vieux poils tiraient sur le roux. Donc il avait une apparence plus claire. Maintenant il est chocolat 😂 et pèse 26kg, et oui + 25% de son poids de l’époque. Toutes ses marques, croutes ont disparu, et ça ne se voit plus du tout.

Malgré tout, à son adoption, c’était un chien plein de vie, mais avec une sorte de distance dans le regard, ou plutôt de la détermination à s’en sortir coûte que coûte. Maintenant on retrouve plus une sorte d’insouciance dans ses yeux.

Au début les gens me disaient « il a l’air gentil » et maintenant ils me disent « qu’est ce qu’il est devenu beau » donc je pense que Zouine porte très bien son nom, il lui faut juste un peu de temps pour qu’il s’épanouisse 😅.

Citer
Emla
Emla

Sur le carrelage ça glisse, donc avec sa faiblesse musculaire, ça doit être compliqué pour lui...

Tu te rappelles peut-être pas, mais quand on essaie de marcher sur la glace on se tétanise, les muscles essaient de compenser l’instabilité. C’est pareil pour nos loulous sur le carrelage.

Citer
 Sky
Sky

Je sais que ce n'est pas encore terminé, mais quel bonheur de lire les progrès de Zouine et les petites attentions de Xena envers lui! Et c'est un tel soulagement!

Et ça semble peut-être "superficiel",et je me répète :P, mais on voit déjà sa beauté à ton Zouine, et + il va se requinquer, + ça va se voir... Avec ta Xena qui est déjà magnifique et toute mimi, et ils ont l'air si doux tous les 2, ça va être un sacré couple de toutous! Je vous souhaite beaucoup de joie! 😌

Par contre, le nez dans la m*rde jusqu'à ce que sa pauvre truffe en soit si abîmée, mais quelle horreur! J'ai l'impression que t'es pas au bout de tes découvertes macabres... grrr! 😡

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

J'ai pas pris beaucoup de photos de balade ces dernières semaines (j'essaie de varier le tour de quartier, mais c'est toujours le même endroit pour lâcher le bestiau ^^'), mais voilà quand même! :)

" 色即是空 "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Sky

quand je vois les herbes vertes bien hautes, je pense tout de suite tique - c'est une horreur chez moi dans les champs donc je privilégie les dunes

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

et coucou aux copinettes

oui Gandy il est revenu de loin ,c'était une sacrée bataille ..avec en plus des traitements ,le pauvre ,j'avais eu aussi très peur pour lui ..

je sais bien que tu n'as pas tous les ingrédients , c'est pour cela que je te partage plein de recette sur les plantes et légumes ..Tu vas trouver de quoi l'apaiser pour sa peau ..

et si il mange comme ça un peu plus chaque jour ,sa peau ira mieux ..faut du temps ..

t'es absolument sûr que pas de puces ? il te laisse regarder son ventre ?

sur le carrelage , il a tendance à glisser , c'est qu'il n'a pas été habitué ..ou qu'il se sent pas encore assez en forme pour être à l'aise et stable sur ses pattes ..

ses yeux portent encore sa fatigue ..

oui par rapport aux premières photos ses flancs ( hanches) semblent moins creux ..

il explore c'est qu'il se sent rassuré ^^

il y a des bonnes nouvelles ..

samedi je plancherai comment lui amener les probiotiques par des légumes et des fruits ( en dehors de la banane ..) c'est pour ça que je t'avais parlé du kéfir et du lait de chèvre ..et comme c'est difficile à trouver ,je pense augmenter sa part végétale ..

il lui faut des fructo-oligosaccharides ( surtout dans des fruits frais) c'est un bon calcium et un bon magnésium ..

souvent oublié ..

Emla ,Milo il était trop maigre :-( pauvre patoune ..

son regard sur la première photo , c'est trop beau ..

il lui a fallut 1 an pour récupérer sa belle ligne et être plus en forme ? ou moins de mois pour prendre du poids ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?