Pour la mauvaise nouvelle, ça me brise le cœur mais j’ai dû séparer Xena et Zouine.
Je l’ai installe dans notre tente ouverte berbère sur une terrasse du haut, il a un fauteuil et 2 canapes, confortables, un grand tapis,mais la chambre et les canapes du salon pour l’instant on ne peut plus. Il avait commencé à venir s’installer sur notre lit, la raison pour laquelle on ne peut pas le laisser faire maintenant : je suspecte très fortement qu’il ait la galle.
J’ai pris des photos de l’intérieur de ses oreilles et de ses plaies, mais elles sont floues, dès que je m’approche pour prendre la photo il s’éloigne. Je vais essayer d’en refaire demain.
Le fond de ses oreilles est bien noire, plein de croutes, trop noir pour bien y voir. J’ai nettoyé la surface, pas le fond, je ne sais pas comment m’y prendre.
Puis de nouvelles plaies bien rouges, saignantes sont apparues hier, je pense qu’il se mord. Cela fait comme des croutes noires et rouges et des pertes de poils aux endroits ou il y a ces croutes.
Après des recherches sur internet j’en ai conclu que cela ressemble fortement à la galle. D’où ma décision depuis 2 jours de ne plus le faire dormir sur les canapes du salon. J’ai peut-être tord mais j’ai lu que ça pouvait être contagieux pour Xena et nous aussi.
Je vais faire tout mon possible pour trouver un veto demain, ils ont encore renforcé le confinement, puis c’est le ramadan, très, très dur d’en trouver un d’ouvert ou de pouvoir se déplacer. Je vais essayer d’en faire venir un ici. J’ai vraiment les boules, je ne dors pas bien et je culpabilise. Il est à l’abri et confortable sous la tente, mais je culpabilise fortement d’avoir Xena comme une reine dans notre chambre et lui le pauvre qui dort seul.
D’ailleurs ce qui me fait énormément de peine aussi c’est que j’ai l’impression que c’est un chien resigné
Depuis qu’on lui a montré son coin a lui là-haut, il ose à peine venir nous voir dans la journée, après la balade il monte direct, je viens passer du temps avec lui pour pas qu’il ne soit seul. J’espère que c’est aussi parce qu’il sent qu’il a son coin à lui avec sa nourriture protégée que Xena ne peut pas toucher. Ou il pense qu’il est puni car il n’a plus le droit à la chambre.
On va laver tout le bas et toutes les couvertures demain, je vais le relaver et j’espère fortement pouvoir le soigner dès que possible pour qu’il revienne dormir dans le salon.
Est-ce que je fais une erreur et est-ce que je m’inquiète trop du fait qu’il est sans doute la galle ? Est-ce nécessaire de le séparer de nous et Xena ? J’ai l’impression de le mettre en quarantaine et qu’il le sent. Cela me rend triste.