Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Emla
Emla

Agrrr, perdu !

C’est moi qui avait dit Bruno x porcelaine, on en avait parlé...mais j’ai mal retenu ! 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Agrrr, perdu ! C’est moi qui avait dit Bruno x porcelaine, on en avait parlé...mais j’ai mal retenu ! 😳

On avait au moins trouvé le Bruno !

Citer
Bangdji
Bangdji

Héhé, même certains chasseurs me la confonde avec du porcelaine, voir m'assure qu'elle en a... Va savoir !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon dans cette catégorie, quand t'as plus la robe spécifique pour te repérer, c'est facile de confondre.

Les différences morpho sont pas énormes.

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui, et puis les chiens de chasse sélectionnés pour chasser chez des particuliers sont pas mal mélangés dans le but unique de fournir de meilleurs chasseurs. Sans soucis forcément de garder une race "pure".

J'avais vu ça sur les forums de chiens de chasse, ou j'avais pas mal zieuter pour me renseigné sur ma crevette.

La mère de padja ressemble exactement à un Bleu de Gascogne, mais son père... C'est le portait craché de Padja. Donc au vu des couleurs, il doit pas vraiment être pur Bruno du jura pur race. A moins que j'ai mal compris, et qu'il m'ait dit que le père était déjà un croisement GascogneX bruno (= padja, brunoX gascogne, mais plus dans les mêmes proportions du coup). De toute façon je m'en fiche des races, mais si la sélection "travail" pouvait lui avoir amené une santé de fer pour l'avenir, ce serait vraiment de la sélection comme j'aime:)🙄

Citer
Emla
Emla

Normalement le Bruno n’a pas de truitage. Donc son père était peut-être déjà mélangé...

Citer
Bangdji
Bangdji

non mais le Gascogne oui pour le truitage, donc peut-être truitage du bleu avec le marron du bruno. Je sait pas. Peu-importe de toute façon...Ça ne m'étonnerais pas non plus qu'elle ait un mélange après. Mais j'avoue que pour une fois ça me fait plaisir de connaître les races précises, c'est plus un petit plaisir personnel.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes

Je suis vraiment désolée, je n’ai pas donné de nouvelles car avec les grosses pluies on a eu une panne internet pendant plusieurs jours.

Internet est revenu, toujours pas d'eau chaude, mais bon ça fait 1 mois, je m’y habitue.

Je vais lire tous tes messages Doudou, et tes recommandations pour la nourriture.

Je lirai cela avec beaucoup d’attention.

Pour les bonnes nouvelles, Zouine mange mieux, j’ai mélangé croquettes, couscous, légumes, viandes. Si je mets de la semoule et des légumes de couscous il mange, donc pour l’instant je mélange tout avec de la semoule. Je le fais manger séparément oui il y a bagarre avec Xena, elle s’approche pour tenter de lui piquer sa nourriture et il la défend sa nourriture, bien sûr, et en montrant bien fort les cros.

J’ai promené plusieurs fois Zouine avec Xena, il me suit sans laisse et ne me lâche plus.

Cependant balade difficile pour lui, le terrain caillouteux, l’eau de la rivière dont il a eu peur, il n’avait surement jamais mis les pattes d’en l’eau, puis trop de marche en pente. J’ai été doucement pour lui, mais plusieurs fois il s’est bloqué, ne voulant plus avance. Je suis patiente, je l’appelais jusqu’à ce qu’il vienne. Il a l’air de reconnaitre son nom, mais Xena, moins patiente revenait en courant vers lui pour lui « mordre » les oreilles pour qu’il avance, pas cool. Comme si elle voulait lui montrer qu’il fallait écouter, comme une première de la classe enquiquinante.

Elle tente toujours de se mettre en position de jeux avec lui, sans résultat bien entendu, mais elle n’abandonne pas, ça va prendre énormément de temps pour qu’il soit bien dans ses pattes.

Pas évident de marcher avec les deux, il faut que je le fasse séparément pour les grandes ballades.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la mauvaise nouvelle, ça me brise le cœur mais j’ai dû séparer Xena et Zouine.

Je l’ai installe dans notre tente ouverte berbère sur une terrasse du haut, il a un fauteuil et 2 canapes, confortables, un grand tapis,mais la chambre et les canapes du salon pour l’instant on ne peut plus. Il avait commencé à venir s’installer sur notre lit, la raison pour laquelle on ne peut pas le laisser faire maintenant : je suspecte très fortement qu’il ait la galle.

J’ai pris des photos de l’intérieur de ses oreilles et de ses plaies, mais elles sont floues, dès que je m’approche pour prendre la photo il s’éloigne. Je vais essayer d’en refaire demain.

Le fond de ses oreilles est bien noire, plein de croutes, trop noir pour bien y voir. J’ai nettoyé la surface, pas le fond, je ne sais pas comment m’y prendre.

Puis de nouvelles plaies bien rouges, saignantes sont apparues hier, je pense qu’il se mord. Cela fait comme des croutes noires et rouges et des pertes de poils aux endroits ou il y a ces croutes.

Après des recherches sur internet j’en ai conclu que cela ressemble fortement à la galle. D’où ma décision depuis 2 jours de ne plus le faire dormir sur les canapes du salon. J’ai peut-être tord mais j’ai lu que ça pouvait être contagieux pour Xena et nous aussi.

Je vais faire tout mon possible pour trouver un veto demain, ils ont encore renforcé le confinement, puis c’est le ramadan, très, très dur d’en trouver un d’ouvert ou de pouvoir se déplacer. Je vais essayer d’en faire venir un ici. J’ai vraiment les boules, je ne dors pas bien et je culpabilise. Il est à l’abri et confortable sous la tente, mais je culpabilise fortement d’avoir Xena comme une reine dans notre chambre et lui le pauvre qui dort seul.

D’ailleurs ce qui me fait énormément de peine aussi c’est que j’ai l’impression que c’est un chien resigné

Depuis qu’on lui a montré son coin a lui là-haut, il ose à peine venir nous voir dans la journée, après la balade il monte direct, je viens passer du temps avec lui pour pas qu’il ne soit seul. J’espère que c’est aussi parce qu’il sent qu’il a son coin à lui avec sa nourriture protégée que Xena ne peut pas toucher. Ou il pense qu’il est puni car il n’a plus le droit à la chambre.

On va laver tout le bas et toutes les couvertures demain, je vais le relaver et j’espère fortement pouvoir le soigner dès que possible pour qu’il revienne dormir dans le salon.

Est-ce que je fais une erreur et est-ce que je m’inquiète trop du fait qu’il est sans doute la galle ? Est-ce nécessaire de le séparer de nous et Xena ? J’ai l’impression de le mettre en quarantaine et qu’il le sent. Cela me rend triste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui me rassure : ce soir il vient de dévorer, tête de mouton et couscous. Il a fini toute sa gamelle, je ne l’avais jamais vu se jeter sur de la nourriture. Il doit avoir l’habitude des os car il a brisé et avalé un gros os, sans le ronger. Je suis venu le voir lui dire bonne nuit et lui donner à manger, Il a pour la première fois remue sa queue quand je lui ai donné a mangé. Il avait l’air presque content alors qu’il a l’air tout le temps triste et abattu. Je l'ai couvert avec 2 couvertures, je me sens bien coupable de descendre et le laisser pour la nuit. Surtout qu’il a voulu me suivre pour rentrer dans le salon… 🤧

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?