Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 936 réponses
Bangdji
Bangdji

Tête de neuneus au menu( " doonne le moiiiii, dooooonnnne"):

Et la sieste au soleil au retour:

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

j'espère aussi des nouvelles ..

Sont beaux tes 3 loulous ..Des papouilles à tous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Bangdji
Bangdji

Merci Doudou...

Oui des nouvelles Jujud... ça devient inquiétant 😔

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud,

interdit les fèves comme les haricots Rouges !

les haricots ( avec quelques nuances) selon les chiens ...

pour les dosages : les haricots verts ( toujours très cuits) , les haricots pinto,les haricots noirs ,les pois chiche , les lentilles, les haricots lima,peuvent convenir pour nos chiens.. ils sont pleins de vitamines ,de fibres, de vitamines C, de vitamine K et d'autres éléments ..

ça peu aider à rassasier ,mais vraiment en grande modération ...très grande modération ..( pour les gaz )

pour la peau ,avec du concombre ,on peut faire une infusion ( mixer du concombre cru en gardant bien la peau et surtout pulpe et jus ) pendant deux minutes tu laisses infuser, tu passes au chinois et une fois tiède ,tu appliques sur sa peau comme si tu avais une lotion ..tu laisses poser ( dehors sous surveillance) pour les bestioles volantes ou autres insectes . et quand ça commence à sécher tu prends une serviette pour frictionner légèrement ..( 2 fois par semaine ) ..

on peut le faire aussi avec des feuilles de ronce ( à la place du concombre) ..

je t'avais pas donné les dosages concombre ou autres légumes pour les gamelles ..

( en principe les légumes c'est 25 gr par kilo ) c'est à ne pas dépasser ..

pour le concombre pour la gamelle journalière 20 gr c'est déjà pas mal ...

Nature ,non épluché, cru en rondelles, sans les pépins ,en cubes ou mixé..

pour Zouine , perso je ferai cuisson vapeur pour tous ses légumes ( aider à la digestion)

salades, pommes de terre ,patate douce ,choux ( Choux : blanc, de Bruxelles, chinois, fleur, frisé, kale, pointu, rave, romanesco, rouge, vert : à donner en petites quantités car pouvant donner des gaz (le chou chinois n’en donne pas),brocoli , panais ,fenouil ,endive , les poivrons( sauf le rouge 2 gr en plus) , topinambour ,pissenlit , betterave , 5gr/par kilo par jour

carottes ,haricots verts ( 5 gr à 12 gr par jour ) pour moi c'est bien

potiron ,courgette ,: 20gr par kilo par jour cuit vapeur .

pour les fruits pareil toujours tenir compte de l'apport en sucre ..et de leur qualité ..

Fruits

Ananas

Banane

Clémentine sans la peau

Fraise

Framboise

Kiwi

Mandarine sans la peau

Mangue

Melon

Mûre

Myrtille

Orange sans la peau

Pamplemousse sans la peau

Pastèque

Pêche

Pomme

Poire

Prune

Groseilles ( NON dangereux ) ,raisins secs ou raisins frais ( non ) même si des chiens supportent quelques grains,c'est tout de même déconseillé ,voir dangereux ,

les tomates ( je classe à part , il faut donner mûre sans pépins pour vitamines, minéraux, antioxydant ,c'est un bon fruit pour le système immunitaire,à donner après un épisode de diarrhée.. )

interdit : les tomates vertes ( danger) comme les tomates qui sont trop mûres qui commenceraient à noircir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui ,moi aussi ça m'inquiète un peu ..Qu'elle soit pas là ..

bis

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Emla
Emla

Forcément moi je craque pour Padja, et sa sieste au soleil 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi, je craque complètement sur Padja !

Citer
Bangdji
Bangdji

Rooh, z'ont pas des belles bouilles mes deux gros noireaux?😁

C'est sur Padja, c'est les grandes z'oreilles qui ont du succès, quand ont allait en ville avec ma mère (dans le temps lointain, de jadis....) jamais eu autant de gens qui venait papoter et nous aborder pour parler du chien qu'avec Padja, tellement que je la laisse à ma mère qui aime tellement papoter avec les gens, elle ç'a l'éclate de s'arrêter 20min tout les 20m😁😁

Mais attention, la terreur fais le gros dodo, car elle à bien chassé 😈😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si ils sont tous choupis :-)

Juste que Padja fait vraiment gros bébé, pas seulement les grandes oreilles que j'aime, c'est un tout, les grosses papattes aussi...

C'est bien Bruno/Porcelaine son croisement du coup ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Presque, bruno X Bleu de Gascogne :)

Oui les grosses papattes c'est rigolo, et puis avec ç'a elle te creuse un trou à une vitesse! ( quand elle te met pas le nez dans un trou de souris pour bramer, c'est arrivé une fois, la pauvre souris à dû finir sourde sur 36 génération! Avec un chien de chasse pareil, je vous le dis moi et Dingo, on va pas mourir de faim, à nous les belles brochettes de souris, on va faire des jaloux chez les chasseurs du coin! 😁)

Dommage qu'elle aime pas nager, je pourrais m'accrocher derrière elle et faire du jet-ski👌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?