Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 936 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en faisant une séparation ( surtout quand il éternue ou tousse)

tu me rassurais ...je sais c'est dur à faire mais au cas ou tu auras protégé Xena ( et c'est aussi très important) quelles sont les vaccinations que Xena a eu ?

sur son carnet si c'est comme chez nous tu as l'étiquette qui est collée avec date du prochain vaccin ,et sur cette étiquette " le combo de vaccination " ...

je sais c'est compliqué à entendre ( mais plus prudent) ...même si vaccinée ...

t'es certaine que pas de fièvre ? petite photo de ses yeux ? stp

et aussi ses urines et selles ( odeur particulière , couleur , texture .....) photo des selles ...

les sardines , essayes d'en cuire une ..avec sa semoule et un oeuf ( le jaune d'oeuf )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
 Sky
Sky

Mon mari ne le nourrissait pas à la main. Apparemment il mangeait un peu là-bas.

Mai depuis qu'ils sont rentrés, ton mari ne l'a pas nourri, c'était que toi? S'il essaie, Zouine accepte mieux? 🤷

(à la main ou pas à la main)

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

En tout cas c'est positif qu'il ait marché un peu! 👍

On continue d'y croire! Bats-toi, "petit" Zouine, c'est pas le moment de flancher! 👎

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir jujud, Je pense aussi que c'est positif qu'il ait marché un peu, avec un peu de chance c'est juste un petit rhume dû a un gros stress de changement soudain de vie (maison, trajet en voiture, calin, nourriture, etc...) et le fait qu'il ce nourrisse pas trop et dorme énormément est peu être juste que c'est un chien qui à l'habitude de ne rien avoir dans le ventre, et de parcourir beaucoup de terrain en quête de nourriture.

Donc là, il ce repose un max et le peu qu'il mange lui donner beaucoup d'énergie (pour lui) par rapport à son habitude et à son petit estomac de lévrier sloughi. Il à ce que ton mari lui avait donné, et le peu que tu arrive à lui faire manger et du coup, pour son organisme habitué a faire beaucoup avec rien, c'est beaucoup. Il lui faut le temps de s'habituer psychologiquement et surtout pour son organisme doucement...

Comme disent doudou et d'autre, lui donner pas très riche et pas trop d'un coup, mais peu être que lui le fait aussi de son côté, il prend, doucement, ce repose, beaucoup, et sent en fonction de ce qui est très riche,donc va pas manger après pendant un moment, etc... J'avais un chien comme ça, qui s'auto-gèrait tout seul car il avait grandi à moitié dans la rue et sans aucun soins. J'en ait aussi eu d'autres (des récupéré, pas en si mauvais état cependant) qui ce jettait sur la bouffe comme des perdu, mais je veux dire, l'inverse arrive...

Je ne sait pas, ce sont des idées, j'essaie de chercher du positif..

En tout cas vous faite tout pour lui et c'est super, je croise les doigts pour ce petit bonhomme et pour avoir rapidement de bonnes nouvelles:)

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Coucou jujud,

je veux pas te faire peur pour ton vol mais si tu n'as que Casablanca-Londres et que tu doives te débrouiller pour le vol Londres - New York, y'a quand même un risque que tu restes bloquée à Londres pour un certain temps.

Et puis moi je serais pas spécialement pressée de rejoindre un pays ou le président envisage très sérieusement les injections de désinfectant pour nettoyer les corps du covid 🤪 - alors lui, il fait peur...😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Désolée des Nouvelles tardives. Journée avec beaucoup de décision à prendre.

Zouine a un peu mange, pas trop. Il ne tousse plus, c’est déjà ça. Il me suit aussi pour venir sur le lit mais comme l’a suggéré Doudou, je préfère qu’il ne soit pas trop sur le lit avec Xena jusqu’à la visite du Veto.

Sinon rappel de mon boulot, finalement ils veulent que je vienne fin Mai. Je n’ai pas pris le vol pour Londres, comme dit Beaujote, pas envie de me retrouver bloquée à Londres.

Le Maroc ouvre ses frontières le 1 Juin, j’ai donc pris les billets pour le 1, cela me laisse plus d’1 mois pour remettre Zouine sur ses pattes.

La dame qui doit venir avec son fils veut venir dès que les frontières sont ouvertes, bonnes, nouvelles, donc j’aurai quelqu’un pour les garder Juillet et Aout. Elle a l’ai très sympas, connait bien le Maroc, et randonne. J

Je cherche encore pour Juin et Septembre.

Voilà, plus qu’1 mois ! J’espère qu’ils auront rétablit un peu la situation à NY mais tout va bien, il suffit de se faire des injections d’eau de javel d’après notre génie de président !

Citer
Emla
Emla

Pense aussi à mettre de la javel dans ton café bien bien chaud !🤣

Je suis contente pour Zouine, il faut qu’il aille à son rythme.

Je veux pas te décourager, mais la France n’a pas l’intention de réouvrir ses frontières hors Europe pour cette été.... après à voir en voiture si ça passe...

Bon un mois, ça te laisse le temps de gérer pour les deux. Remettre Zouine sur pied et garantir une bonne entente entre les deux, plus des gardiens...

mais il faut aussi que tu trouves un véto pour faire stériliser Xena 😱, elle va avoir ces premières chaleurs quand vous ne serez pas là... ça existe les implants pour les chiennes ? En fait j’y connais rien en fifille. Mais si tu laisses les deux en l’état, tu vas avoir une vrai troupe en rentrant ! Jujud et sa meute de sloughis 🤣

Citer
Emla
Emla

Non mais je dis une bêtise, elle est trop petite de toute façon Xena pour l’instant 😱, comment tu vas faire ????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla

Oui faut qu'on trouve un veto ASAP, faut aussi qu'on vaccine Zouine.

Ramadan, Coronavirus, ca va etre chaud. mais mon mari va trouver.

Je crois qu'il y a une pillule pour retarder les premieres regles, je vais me renseigner. mais elle n'a que 5 mois, j'y connais rien non plus en chaleur de chienne!

J'ai des emotions tres mixtes aujourd'hui, soulagee que financierement cela ne va pas etre la cata pour nous, mais plus que 1 mois et plus de chiens, ca va etre super dur. J'ai deja une boule au ventre.

La France ne va pas reouvrir ses frontieres cet ete? Mince alors

Citer
Kainate
Kainate

Pour l'instant on n'en sait pas grand chose pour les frontières, mais c'est une possibilité...

J'imagine que tu as aussi exploré cette solution, mais tu n'as pas la possibilité de trouver une pension canine (ou un simple pet sitter) au Maroc ?

J'ai bien compris que le chien n'avait pas la même place au Maroc qu'en France, mais j'imagine que comme partout il y a de tout, et qu'il doit y avoir quand même quelques passionnés de chiens là bas, et donc la possibilité de trouver ce type d'infrastructures, notamment près des grandes villes où vivent des populations plus "occidentalisées" et des expat.

Oui il existe des pilules contraceptives pour chiennes, connues pour avoir des effets indésirables à long terme, mais aucune idée du risque, à court terme, chez une chienne, en pleine puberté.

Sinon, tu peux faire castrer Zouine chimiquement. C'est un implant qu'on met sous la peau. Ce n'est pas le même produit que dans les pilules pour chiennes. Je dis chimiquement, parce que j'imagine que vu son état, ce ne serait pas raisonnable de le faire opérer. Par contre il faut s'y prendre en avance, car il y a une certain délais avant que ce ne soit efficace.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?