Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
@Kainate comment ça ? Tu lui as même pas lancé le bâton qu'il te rapporte si fièrement !?
Vraiment t'es pas sympa, t'abuses ! 😂😂😂
Basile a toujours l'air d'un touriste, même dans sa propre maison 😁
Il ne sait pas où il est, qui il est, où il va, dans quel but.
Tout l'inverse de Léon qui semble en permanence gouverné par de puissantes forces obscures qui le poussent à agir, à se croire H24 en mission commando lol.
Bon courage pour la fin de l'année !
Oui t'as vu ! Il a la queue qui monte quand il accomplit bien ses taches :)
Mais oui carrément ! Entre le boulot et la maison, je suis un peu sous l'eau mais j'espère sortir la tête en début d'année !
PS : Basile semble un touriste à côté de Maître Léon lol
C'est bien jeune padawan ! Faut absolument qu'on se refasse une balade pour que Léon lui enseigne tout l'art du portage de bûche 🤭

L'enfer de mon quotidien...(oui, il rapporte ce tronc dans l'espoir qu'on le lui lance lol)
https://youtu.be/W6bEp3YJtaQ
Il est fier, le petit Rio 😉
Hello les gens,
Je crois que le portage de bâton plus gros que soi est contagieux
@Kainate Rio n'a pas encore atteint les capacités de Léon mais il y travaille on dirait ! ;)


Une photo de la balade d'hier car aujourd'hui, c'était neige ++ ce matin puis une bonne pluie par dessus.
![]()
J'ai eu confirmation qu'elles coursent bien des chevreuils (bon, c'est pas une grande révélation pour B.Pearl 😔 ) mais j'avais un doute sur Pandi car elle revenait assez vite vers moi.
Mais, hier un couple était entrain de regarder en contrebas dans un "ravin" l'air intéressé et ils m'ont demandé si les 2 chiens étaient à moi car ils étaient entrain de courser un chevreuil (qui les a bien laissé sur place).
Je me suis dit: "*****, comment je vais récupérer Pandora?". Mais, elle m'a étonné car elle a vite abandonné et est remonté de l'autre côté du "ravin" et on s'est rejoint sur le chemin.
Donc, ça m'a confirmé qu'elle avait bien vu les 3 chevreuils de la veille car je n'avais vu que le bolide B.Pearl derrière eux.
Oui ça devait être sacrément physique 🙂
C'est sûrement trop facile avec nous, elle doit connaître notre odeur par coeur et la reconnaître parmi d'autre sans trop de travail. Mais c'était quand même sympa à faire. La première fois elle tirait en le voyant partir, la seconde fois elle a compris le principe et attendais mon top départ, par contre c'est une sprinteuse donc faut être paré au démarrage pour suivre. 😂
On a fait un cache cache avec Maya et mon conjoint. C'est sportif !
Sur son harnais y'a une attache pour longe, au niveau du ventre en bout de harnais, j'avais mis la longe pensant qu'on allait chercher tranquillement en marchant. Pas du tout en fait elle cours en reniflant ! Du coup je courait en bout de longe (j'ai cru comprendre qu'en activité de recherche il faut juste suivre et pas demander de marcher sans tirer). J'ai fini par lâcher la longe tout en courant derrière elle.
Il s'était caché assez loin en faisant des détours dans la végétation, elle l'a trouvé sans réellement avoir l'air de chercher, comme si son chemin était déjà tout tracé.
Je m'attendais à ce qu'elle renifle au sol assez tranquillement ! Du coup je suis lessivée 🤭

