Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@La Curieuse

Je n'en suis même plus à fractionner, ses repas il n'y touche pas. J'ai laissé un bol avec de la viande, du pain, des croquettes devant lui toute la nuit, il n'y a pas touche.

Pour New York aucune envie d’y aller maintenant, c’est tout de même l’endroit le pire en ce moment, j’avais tout prévu, et ce foutu de virus a tout foutu en l’air.

Citer
Kainate
Kainate

Compliqué tout ça...

Pour Xena, tu n'a pas de proche, en France ou ailleurs en Europe, en qui tu as toute confiance, en qui tu pourrais la confier ? Il n'y a pas de quarantaine si je ne m'abuse entre le Maroc et la France par exemple. Il y aurait juste la problématique du transport en avion qui est stressante mais qui se fait bien. Je veux dire, les éleveurs importent/exportent régulièrement des chiots qui ne connaissent rien à la vie comme ça en avion, et ça se passe bien.

Je comprends ta peur de la confier à des personnes qui n'ont pas forcément la même considération du chien que tu as..

J'espère fort que la dame dont tu parles et en qui tu as l'air d'avoir confiance pourra t'aider !

Courage avec Zouine !

Citer
Beaujabote
Beaujabote

coucou Kainate,

Tu dois avoir quand même des contrôles par rapport à la rage. Nous avons eu un cas confirmé sur un village voisin en février et après euthanasie du chiot et envoi du cerveau à Pasteur - il en a été conclu que c'était une rage de souche marocaine - Sachant que cette pauvre bête avait été trouvé errante fin décembre sur une aire d'autoroute en Espagne, c'est que quelqu'un l'avait déjà remontée du Maroc. La croisée Sloughi avec qui vivait avec ce chiot et qui avait été mise en quarantaine car ne présentant pas de symptômes à du s'en sortir car on n'en a pas entendu parler.

Pauvre Zouine...Jujud, tu fais déja le max pour lui avec les moyens que tu as- seul l'avenir décidera...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément, période chargée pour toi Juju.

Je suis désolée que ton chien flanche comme ça juste après avoir été recueilli, c'est fou ça, peut-être un truc infectieux qui flambe ou un choc quelconque dans son système.

Tu as pris sa température ?

Citer
 Sky
Sky

Désolée Jujud, je ne sais plus si tu l'as dit, mais c'est pareil si c'est ton mari qui lui donne à manger? -> Il a passé + de temps avec lui, peut-être que ça passerait mieux...? 😔

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Déjà comme hier, ça veut dire pas plus mal... donc y a du positif.

Il lui faut du temps, mais tu n’en as pas, je sais...

Pour l’instant tu n’as pas d’avion et quand il commencera à aller mieux, ça va s’enchaîner. Donc ça va aller....🤞

Tu as l’impression qu’il ne mange rien, mais entre ce que ton mari lui a donné jusqu’à lundi et les quelques petits bout de cette semaine, c’est déjà peut-être beaucoup pour lui par rapport à avant, donc il faut qu’il digère déjà ça...😳

La relation qui se crée entre lui et Xena va bien les aider pendant votre absence.

Je sais pas d’où venait ta gardienne potentielle, mais si c’est de France, il te faudrait peut être chercher un solution locale....😥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate

J’ai bien mes parents en région parisienne, mais avec un petit jardin, 70 ans, et confines pas le paradis pour un sloughi. Je préfère encore les laisser ici ou ils ont la possibilité de grandes ballades et de courir.

D’ailleurs, tu te sens comment ? Tu as bien récupéré ?

Puis comme le dit Beaujote, il y a encore des cas de rage ici, Xena est vaccinée, pas Zouine, on a essayé, on n’a pas trouvé de veto ouvert.

Il n’a rien mangé encore mais il a marché un peu, il nous a suivi avec Xena.

L’ambassade vient de m’envoyer un email, 1 vol d’évacuation prévu le 1 Mai. Vol Casablanca-Londres pour 600 Euros par personne, puis on doit payer un hôtel à Londres et se demerder pour le vol Londres-New York.

Je pense que je vais « louper ce vol » et espérer qu’il y en aura d’autres avant Mi-Juin. C’est dans 6 jours le 1 Mai !

Mon mari ne le nourrissait pas à la main. Apparemment il mangeait un peu là-bas.

Il me dit qu’il mangeait du couscous et des sardines, on va faire un couscous aujourd’hui, pour lui donner quelque chose qu’il connait. J’ai aussi des sardines, fraiches d’hier. Pas en boite.

Il vient de se réfugier dans les coussins du lit après cette mini-balade. En tout cas, un sloughi même maltraité et torturé a l’air de naturellement aimé le confort. Comme tous les chiens surement. Je vais être positive et me dire qu’il ne veut pas bouger car il est enfin confortable.

Je vais de ce pas aller faire le couscous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

Oui la gardienne est Francaise, elle veut toujours venir, des qu'elle peut.

Citer
Aggie19
Aggie19

@ Emla Oui la gardienne est Francaise, elle veut toujours venir, des qu'elle peut.

ça c'est déjà bien !

Si Zouine s'est levé et vous a suivi aujourd'hui, c'est un point très positif aussi (tu vois il y en a ! 😉)

Le fait qu'il dorme beaucoup est peut-être lié au fait qu'il se sent (enfin) en sécurité et qu'il se détend. Dis-nous s'il a aimé ton couscous !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud ,

je vais être "pessimiste" mais j'aimerai que tu sépares un peu Xena ..de Zouine , stp .le temps d'être sûr ..( surtout sans vétérinaire )

de bien séparer les gamelles d'eaux , de pas laisser tes loulous se faire du truffe à truffe ..ni se renifler ..

en pensant qu' il y avait d'autres chiens avec lui ?

je te souhaite que Zouine si il tousse( selon sa façon de tousser ) .éternue .n'est pas une toux de chenil ..

mais simplement une faiblesse style rhume ...

en France ,nos chiots sont vaccinés .

Au Maroc ,je ne sais pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?