Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis trop nulle, si j'avais pu lui trouver un refuge competant, pas comme moi, qui n'ai aucune idee de ce que je fais il aurait une chance de s'en sortir.

Mais ca n'exciste pas au Maroc..

je vais dormir, en esperant qu'il mange un bout demain.

Citer
 Sky
Sky

Jujud, désolée de lire les nouvelles, ça me brise le coeur, mais sûrement pas autant qu'à toi... 🤧

Je ne sais pas si c'est son regard, ce qu'il dégage, ou ce que je vois en lui du chien qu'il est censé être et qu'il est à l'intérieur, mais je le trouve beau, moi, ton Zouine; juste mal en point, mais ça, ça peut s'arranger.

...En tout cas j'espère que ça va s'arranger, ce serait vraiment trop injuste, j'ai vraiment envie d'y croire. 😔

Je crois que les différents avis se rejoignent: lui donner à manger en petites quantités, même si ce n'est pas le mieux lui donner de la nourriture qu'il peut connaître, au moins pour qu'il mange un peu, du pain mélangé à autre chose sera un bon début, même si c'est à la main dans un 1er temps. Et il faut qu'il boive un peu, aussi.

C'est que ça fait un grand chamboulement pour lui, et comme en a parlé Kainate, il a peut-être repris à manger trop et trop vite, ça fait beaucoup; il faut espérer que ça va aller mieux. 😔

...Et même s'il n'arrive pas à s'en remettre; ce que je ne souhaite pas et je ne veux même pas y penser en fait, parce que c'est pas possible que ça se termine comme ça 🤧; au moins ce sera dans un meilleur environnement que tout ce qu'il a connu jusqu'ici, il aura au moins connu la chaleur d'un foyer et la douceur d'être choyé, et un paquet de personnes derrière nos écrans qui pensons à lui avec au moins bienveillance et même, à titre perso, une forme d'affection.

Est-ce que tu es sûre qu'il n'y a pas un véto ouvert où tu pourrais aller, ou au moins contacter par tel pour avoir des conseils? Même en France, si tu peux appeler à longue distance! Il y aura bien quelqu'un pour aider ce petit loup... 😞

J'ai vraiment envie qu'il dévoile sa beauté, ton beau Zouine, j'ai envie qu'il s'en sorte et que tu nous racontes ses aventures avec ta jolie Xena et ses progrès avec ta famille, sa transformation au fur et à mesure qu'il va se requinquer et découvrir la vie quand on est bien traité...

Je vais en tout cas penser à lui en ce sens et croiser les doigts aussi fort que je peux.

Courage Jujud, donne-nous des nouvelles, en espérant qu'elles seront bonnes... 😳🤧😳

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

🤞🤞🤞

Citer
Bangdji
Bangdji

Courage à Zouine, espérons que demain il mange un peu..

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les éternuements inversés ( c'est pas grave ,c'est impressionnant ) il ne faut pas que ça se répète trop en cascade ..

c'est bien un éternuement ? c'est pas approchant d'une toux ??

" je suis trop nulle " n'importe quoi , tu fais tout ce qu'il faut ..et ton mari aussi

Jujud , tu auras beau t'acharner , si c'est le destin de ce petit ..de ne plus avoir la force pour survivre .

je sais que vous allez prendre soin de lui ..

Ce soir ,avec ma fille , ça nous fait de la peine , de lire qu'il s'affaiblit .. :-( et nous espérons que demain ,Zouine soit tenté pour manger ,même un peu ...

De Sky" ...Et même s'il n'arrive pas à s'en remettre; ce que je ne souhaite pas et je ne veux même pas y penser en fait, parce que c'est pas possible que ça se termine comme ça ; au moins ce sera dans un meilleur environnement que tout ce qu'il a connu jusqu'ici, il aura au moins connu la chaleur d'un foyer et la douceur d'être choyé, et un paquet de personnes derrière nos écrans qui pensons à lui avec au moins bienveillance et même, à titre perso, une forme d'affection."

La chaleur d'un foyer c'est chez vous ..Ta douceur et Xena ..vous êtes sa famille ! Celle qu'il lui faut !

c'est le plus beau refuge pour votre petit Zouine .

Courage

A plus

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

accroche petit père

Citer
Audreylug
Audreylug

zut alors pour le vétérinaire... en plus s'il y a problème respiratoire c'est mal barré....

par contre j'ai lu dans un article, mais expérimenté, que lorsque l'on adopte un chien ayant subit des mauvais traitements il ne fallait pas être constamment "sur lui" à le solliciter, vouloir établir le contact... mais au contraire l'ignorer, vaquer à ses occupations normalement et le laisser lui, de sa propre initiative, venir à vous.

ceci afin de le rassurer et qu'il voie qu'ici il ne risque pas de se prendre des coups ou d'être maltraité.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci pour les encouragements.

Oui Doudou, il a aussi de la toux.

Rien n’a changé depuis hier, il ne mange toujours pas, nuit très courte pour moi. (On a 2 heures de décalage, avec la France du au Ramadan).

@Audreylug

J’essaye de pas trop le solliciter, de le laisser tranquille mais il ne se lève même plus pour faire pipi, il fait direct sur le canapé. C’est dur de pas lui donner d’attention du tout et de le laisser dans son coin. Mais s’il se lève c’est juste pour me suivre jusque dans le lit.

Je vais voir s’il me suit dehors aujourd’hui et voir s’il peut un peu marcher. Peut-être qu’avec l’exemple de Xena il va suivre. Elle lui a apporté sa balle hier pour qu’il joue et l’a déposé devant lui, elle essaye autant que nous, c’est vraiment touchant.

La seule chose qui me console c’est que d’avoir eu Xena a 4 semaines a pu je le pense jouer sur son bon développement.

Au lieu de grandir comme Zouine elle a peut-être jusqu’ici grandi pourri gâtée, je le reconnais que c’est une chienne élevée comme une princesse, mais elle est pleine de vie et très cool, la discipline (je vais surement en faire bondir quelques personnes), je m’en fous. Elle a 0 agressivité, elle va vers tout le monde enjouée pour dire bonjour, tout excitée. La même chose avec les autres chiens ou animaux, hier elle a voulu jouer avec un âne, ça ne l’a pas fait, elle a l’air bien dans ses pattes, je lui laisse faire toutes ses bêtises de chiot et la punition elle ne connait pas. Pas du gout de tous j’avoue mais au moins elle est heureuse et équilibrée.

J’ose penser qu’on y est un peu pour quelque chose, même si au départ elle avait surement un caractère super. Comme Zouine d’ailleurs qui j’en suis persuadé aurait été aussi cool qu’elle si on avait pu lui offrir une autre vie beaucoup plus tôt.

Sinon, nouvelles très dérangeante pour moi, mon patron aux US veut qu’on vienne dès que possible à New York.

Vraiment pas envie d’aller à NY maintenant dans l’épicentre du virus. De plus aucun avions, frontières fermées, j’ai appelé l’ambassade hier, il y a un vol le 1 Mai de rapatriement mais ça fait trop tôt, pour Zouine. Je ne peux pas le laisser comme ça.

On pensait ne plus avoir à partir, donc on l’a recueilli et pouf, chamboulement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ont tellement besoin de moi qu’ils vont me verser mon salaire des la semaine prochaine, alors que je suis au Maroc à pas bosser !

Ils m’ont dit qu’il verserait mon salaire toutes les semaines, même si je ne peux pas venir avant mi-Juin. En gros ils vont me payer à rien foutre.

Je ne vais pas me plaindre, mais en divergeant un peu pour expliquer la situation aux US, les grands groupes et les grandes entreprises qui en ont le moins besoin, comme la mienne, ont reçu des aides, en espérant très fort qu’ils ne soient pas sur Wamiz et me lisent, sinon je suis grillée, les autres ils galèrent.

Je suis du bon côté de la barrière, mais ma sœur par exemple qui a une petite entreprise à Washington DC galère encore pour monter son dossier et continue à payer ses employés de sa poche.

Quand je lui ai dit elle était tout bonnement dégoutée. Société Américaine tellement injuste et système pourri. Trump et sa clique ont décidé d’aider le plus riches !

Je culpabilise d’avance de recevoir ce salaire alors que la plupart de mes potes à NY n’ont pas la chance d’avoir un patron milliardaire et ont à peine de quoi se nourrir.

D’un autre côté, d’être avec cette entreprise est mon plan pour 4 ans et avec mon salaire je peux aider tout le village au Maroc. Gros dilemne ethique pour moi.

@Emia

J’ai sérieusement pensé à emmener Xena avec moi, mais je me suis renseigné, au Maroc on est dans un pays ou la rage existe encore, donc quarantaine obligatoire même si elle est vaccinée. Je ne veux pas faire subir a Xena un voyage en avion plus une quarantaine dans une cage.

J’espère que la dame qui veut venir cet été avec son fils la garder pourra venir dès que possible. Je l’ai appelé hier, elle veut venir, elle attend la réouverture des frontières.

Voila pour les nouvelles, en espérant en avoir de meilleures dans quelques jours.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Mince je n'avais pas lu la dégradation de l'état de zouine...

Tu fractionnes ses repas en combien de repas? Peut-être essayer en une dizaine si comme ça il arrive à manger un peu à chaque fois?

Pour les US en effet ça va être compliqué si tu dois partir dès que possible alors que tu as tes deux petits qui ont besoin de toi... j'espère que la dame et sa fille pourront venir mais je ne sais pas quand ils vont rouvrir les frontières !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?