Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Aggie19
Aggie19

Peut-être vaut-il mieux alors lui donner un peu à la main, si c'est la seule façon de lui redonner quelques forces. Tu verras plus tard pour les bonnes résolutions. Sur les photos de ton mari il semblait très maigre mais bien planté sur ses pattes, non ? Je croise les doigts pour que ce loulou se batte comme un chef ! Courage et fais de ton mieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Audreylug
Audreylug

Il n'y a aucun vétérinaire par chez toi ? Voir un peu plus loin ?

parce que quelque chose me dit que Zouine a besoin d'une consultation rapidement...

quitte peut-être à faire un peu de route...

même avec le confinement, les vétérinaires prennent les urgences, du moins en france.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kainate
Kainate

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : que mangeait Zouine les quelques jours qu'il a passé en tête à tête avec ton mari ?

Et qu'essaies tu de lui donner à manger ?

Je veux dire, s'il a eu l'habitude d'être nourri de pain, peut être commencer par lui donner cela ?

A mon sens pour l'instant la priorité est en effet de le nourrir, à la main ou pas, peu importe pour le moment.

Sans trop le gaver d'ailleurs, je sais que chez l'humain une renutrition trop brutale peut entraîner d'importants dysfonctionnements (notamment cardiaques) potentiellement mortels (syndrome de renutrition inappropriée) - je t'avoue que je ne sais pas si un tel syndrome existe chez le chien mais j'imagine que oui.

Adorable Xena avec sa cuillère en bois ^^

Citer
Kainate
Kainate

Je viens de vérifier sur le net, ce syndrome existe bel et bien chez les carnivores même si mal étudié.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1819

Je ne veux pas te faire paniquer, mais les jours qu'il a passé en tête à tête avec ton mari, a t-il été beaucoup nourri (gavé ?). Avec quoi ? Sa faiblesse actuelle est elle récente ou était elle déjà présente avant qu'il arrive dans votre maison ?

J'ai pas le temps de lire toute la thèse, mais un extrait :

"En 1978, Knochel et alont réalisé une étude sur des chiens afin de comprendre les effets de l’hypophosphatémie sur les muscles. Pour ce faire, 23 chiens ont reçu un régime carencé en phosphore et ce, jusqu’à ce qu’ils perdent 30% de leur poids initial. Puis, un premier groupe de chiens a été réalimentéavec un régime riche en glucides et carencé en phosphore. Au bout de 3 jours de réalimentation, Knochel et son équipe ont noté sur ces chiens des trémulations musculaires, une faiblesse généralisée ainsi que des difficultés à setenir debout. "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est dur Juju, tu fais de ton mieux.

Aucune importance comment tu le nourrit a ce stade en effet, l'important est de lui faire prendre régulièrement des petites quantités j'imagine.

Peut-être aussi est-il en train de compenser... Un chien qui zone affamé sur la terre sèche et tout a coup se retrouve en maison... Il peut y avoir une période de sommeil assez intense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Doudou, je n'ai pas vu de vers, pour la gallle et autre je ne sais pas, surement, je veux juste qu'il mange. Il se laisse prendre dans les bras, il se laisse carresser, je l'enlace, mais il a du mal a s'assoir confortablement.

Il boit un peu, pas beaucoup, il ne mange pas mais il fait tout de meme des bouses de vache dans le salon, sans manger, comment je ne sais pas mais ca me rassure.

A suivre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi Doudou, je suis plus qu'énervée de la façon dont Zouine a été traité jusque-là. Qu’il puisse y laisser sa vie a cause de connards. Je vais faire de mon mieux pour le sauver, si je n’y arrive pas, ça va me briser le cœur. Et cela sera ma faute. Car je n’ai pas pu assurer et le rescaper.

Aujourd’hui il a beaucoup de mal à juste respirer. Il halète en permanence, cherche son souffle, éternue, il est agonisant. Pour être honnête c’est un chiot mourant. Qui n’a jamais vécu. Je ne sais plus quoi faire, je vais juste continuer comme une conne à essayer de le nourrir, lui offrir le calme et le confort et Xena qui continue comme une grande naïve pleine de vie à vouloir lui redonner gout à la vie.

J’espère vous donner de meilleures nouvelles bientôt, pour l’instant, c’est très mal barré. Je ne perds pas espoir, et merci Sky de dire qu’il est beau, il est très moche mais très beau pour nous.

Je n’ai jamais connu un chien avec la queue entre les jambes en permanence, il a l’impression qu’on va le battre à chaque instant.

Je passe des heures par jour à l’enlacer, le caresser, le câliner, le rassurer. Si je ne donne plus de nouvelles c’est que j’essaye de sauver Zouine et lui faire comprendre que oui il peut manger et non, personne ne va plus jamais le battre. J’espère encore, qu’il va s’en sortir, manger, se remettre sur pied et être heureux, malgré mon grand manque d’expérience.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Aggi

il est toujours maigre, pas autant que sur les premières photos, je croise les doigts aussi, je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas.

@Audrelug

Non malheureusement, aucun vétérinaire d’ouverts par chez moi, je suis au Maroc, dans l’Atlas, crois-moi, je rêverai d’une consultation dès demain, mais je n’habite pas dans un pays ou les animaux sont considérés comme êtres vivants, malheureusement, les chiens c’est le dernier de leurs soucis ici.

@Kaimate

Avec mon mari il mangeait des restes de repas, des sardines, de la viande, pas super mais il me dit qu’il mangeait.

J’essaye de lui faire des gamelles avec juste de la

viande et des croquettes et ça ne marche pas.

Peut-être changement trop brutal ?

Si je lui donne un bout de pain il va le manger, mais il ne peut pas manger que du pain !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En 1978, Knochel et alont réalisé une étude sur des chiens afin de comprendre les effets de l’hypophosphatémie sur les muscles. Pour ce faire, 23 chiens ont reçu un régime carencé en phosphore et ce, jusqu’à ce qu’ils perdent 30% de leur poids initial. Puis, un premier groupe de chiens a été réalimentéavec un régime riche en glucides et carencé en phosphore. Au bout de 3 jours de réalimentation, Knochel et son équipe ont noté sur ces chiens des trémulations musculaires, une faiblesse généralisée ainsi que des difficultés à setenir debout"

Je viens de relire ca Kainate. Zouine n'a eu que du pain depuis ses 8 mois! 2 semaines avec mon mari il a connu la viande, les sardines, le poisson.

Ma Xena est au mi-barf, mais pour ne pas trop le perturber, j'ai acheter de la viande de cheval, de dinde, de poulet et des croquettes Inne Nutrivet Growth a 80% de viande, juste pour mixer, ca ne passe pas, mais je ne peux pas continuer a le nourir de pain...

Citer
Emla
Emla

Son organisme n’arrive peut-être pas à digérer des aliments trop riches, essaye un peu de pain voir si il mange... et ne remets que des aliments complets avec parcimonie...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?