Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Un renard fort possible, il m’est arrivée plus d’une fois d’en observer dans le coin et de beaux adultes avec un pelage magnifique 🤗

Beaujabote on est d’accord, mais Nelson a vu le terrier bien avant moi ! Il pistait truffe au sol depuis un petit moment le chenapan le temps que j’arrive il était déjà autour à farfouiner par automatisme j’ai tirée la longe mais il est repartit en trombe me cramant le doigt au passage...avec le bordel qu’il a fait J’en est déduis qu’il n’y avait personne 😐 j’ai pris ma photo et on est reparti avec un nounouille plus calme après avoir eu ce qu’il voulait 😯

Citer
 Sky
Sky

Heureusement qu'il est pas resté coincé dans le trou; il aurait eu l'air fin, avec juste le cucul qui dépasse, et toi en train de tirer dessus pour le dégager! 😏🙄 Et là aussi il nous aurait fallu une photo 😁

" 色即是空 "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Emla il y’a d’autres trous dans le coin, mais plus petit c’est le seul que j’ai vu de cette taille ! 🤗

Dans cette forêt il y’a de tout je suis déjà tombée sur biche, chevreuil lièvre renard et un sanglier 😰 et autour quelques blaireaux (mais décédés)

Dès que l’on rentre dans cette forêt Nelson colle son nez au sol et ne le décolle plus y’a rien à faire et quand on en ressort il est épuisé 👎

Citer
Emla
Emla

Je viendrai jamais dans ta forêt 👎

C’est un coup à attendre Mimi 3h ça !

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@sky rhaaaa nooon 😆 j’y est pensée mais ma mère me dit toujours que je suis trop stressée et que je me et lui prend trop la tête qu’il faut que je le laisse vivre ! 😅

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Oui je pense que c'est un renard on a plusieurs trous comme celui ci dans notre pré au bord de l'eau. Ce coin était inaccessible(grillagé) mais ils ont tout rasé il y a environ 1mois et les renards ont du fuire. Résultat on a de belles tanières de renards et effectivement c'est énormes

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Emla c’est pour ça que Nelson a toujours une longe sinon bye bye !!!! Et le C.E ne sert strictement à rien dans ce cas là il devient tout simplement sourd et rentre en transe ! Cette forêt c’est la tentation ultime même quand c’est calme (en apparence) il y’a tjs un bruit chelou ou un craquement et parfois une apparition pour bien te surprendre et déchaîner ton chien qui avec un bon jour et un peu de chance était sage jusqu’à la 😆😅

Citer
Aggie19
Aggie19

Je suis peut-être trouillarde mais je ne laisserais pas Norkham s'enfiler jusqu'à l'arrière train dans un terrier de ce genre !

On ne sait pas ce qu'il peut y avoir dedans et un animal sauvage acculé peut mordre sérieusement la truffe de l'intrus ! Quand j'habitais en Irlande, j'ai vu de très gros blaireaux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Les blaireaux ont toujours plusieurs sorties, ils sont malins ! Quand un chien vient les chercher dans leur terrier ils sortent par une autre sortie et bouche le trou. Le chien est coincé...

Je me souviens quand j'étais jeune dans mon village ils y sont allés à la mini-pelle pour sortir un chien coincé dans un terrier !

Par contre le renard n'a qu'une entrée à son terrier, s'il se sent acculé là oui il pourrait attaquer !

Et faire du bruit pendant 5 min autour du terrier je suis pas sûre que la fasse sortir. Au contraire je pense qu'il resterait caché là où il se sent en sécurité, mais gare à celui qui viendra lui dire bonjour ! ;)

@Aggie je suis comme toi, je ne laisserai pas mon chien entrer dans un terrier. C'est vraiment risqué quand même !

M'enfin faudrait un très gros terrier pour qu'Odin rentre dedans 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Rocky fessait ça dans les terriers de ragondin sur les bords de rivière quand je les amenaient se rafraichir l'été, c'était pareil, on voyait que le cucul qui dépassait, et il a mis longtemps à comprendre que je voulais pas qu'il y aille tellement il était têtu et excité!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?