Nous on a enchaîné sur deux jours des balades avec des différents copains, une à la plage en tout avec pic ***** ect la sortie a duré 5h les deux chiens étaient ravis, Sally a découvert les méduses qu’elle apprécie un peu trop 😅 malheureusement pas de photo j’avais oublier mon téléphone. Et le lendemain petite balade dans la forêt avec une chienne qu’on connaît moins bien, elles se sont bien amusé mais c’était plus instructif car c’était avec une éducatrice et que sa chienne a fait pas mal de recadrage avec Sally on a fait des essais de muselière (baskerville) car on va museler Sally pour les autres chiens.
Aujourd'hui, balade vers le village voisin, avec arrêt à la friterie "chiens sympas admis". Pendant que nous mangions, Kosmo a copiné avec un berger australien étonnement calme (et un peu timide).
Nous avons passé 4 jours à la côte belge. Avec Kosmo, bien entendu. Nombreuses et longues balades sur les plages. Kosmo s'est beaucoup amusé à essayer d’attraper les vagues, comme chaque fois qu'on va à la mer. Il a aussi joué avec plusieurs chiens. Temps globalement plutôt froid, mais ça nous a fait du bien à tous les trois.
Aujourd'hui, Kosmo est en mode paresseux. Il est avachi sur son pouf depuis ce matin. Il refuse d'aller en balade. Il faut dire que nous sommes allés souper chez l'ami husky et sa maîtresse, hier soir. Les chiens étaient déchaînés ! Ils ont joué dehors pendant des heures. En plus, nous sommes rentrés très tard.
C’est très intelligent les ânes, dommage qu’ils ont une réputation de bourrique.
Les ânes ont la réputation d'être bêtes parce qu'il leur arrive de ne pas obéir à leur propriétaire. Il semblerait que certains humains considèrent qu'un animal est intelligent quand il leur obéit au doigt et à l’œil. On retrouve ce biais dans les classements des races de chiens les plus intelligentes qu'on trouve sur internet : les humains considèrent que ceux obéissant moins bien ne comprennent pas les ordres, alors qu'ils les comprennent peut-être très bien mais n'ont tout simplement pas envie d'obéir.
Celui avec qui Kosmo a copiné était curieux et amical, y compris avec nous. Il y en avait un autre dans le pré qui est resté à l'écart et ne s'intéressait pas à nous. Kosmo n'a pas essayé de l'approcher.
Dans une heure, balade à 4 chiens dans les chemins agricoles de environs.