Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cc lorna

quant je te vois parler de buck, en dehors du fait que je le trouve beau comme tout j'adorerai avoir ce type de loulou, loin de moi l'idée que j'arriverai a le cadrer plus facilement que toi mais le challenge serait passionnant

bon en ce moment le boulot doit être extrêmement compliqué

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna , c'est le même que Berger version mâle et Allemand... Même comportements stupides et hystériques et grosse décompression en liberté après quelques instants de "je suis le plus fort parce que je gueule le plus et qu'en bonus je hérisse le poil " .

Psychologiquement, ce genre de caractère / comportement, ça m'use d'où le fait que je n'aurais jamais plus de bergers après la mienne . Bon ils ne sont pas tous aussi Kéké dans leur manière de se présenter mais c'est fatiguant et si on ne prends pas sur soi, c'est vite stressant et gavant .

J'imagine que Buck guette aussi les jardins clos où il est susceptible de croiser des chiens aux portails ? Parce que Berger, c'est la commère relou du coin, elle connait par cœur les endroits où elle pourra ouvrir sa grande goule si je ne la recadre pas ...

Par contre, j' adhère aussi sur son look, il est splendide ! 🤦 mais plus jamais de Berger lol ( mais apparemment y'a @Abyyo qui a craqué sur le look et le caractère hihihi )

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ca me fait marrer le côté shérif d'aby, au bout de 10 ans t'arrives a comprendre leurs réactions et ma mémère n'a jamais été plus loin que des recadrages , après c'est vrai qu'elle passe 95 % du temps sans laisse

oui franchement j 'adore le look de buck et de berger d'ailleurs qui est un total incompris 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec des "recadrages" pour Buck, ce sont plutôt les explosions émotives d'un chien qui ne se contrôle pas.

Les chiens en question n'ont pas besoin d'être recadrés, Buck agresse à vue et sans aucun discernement.

Il est capable d'agresser un vieux tas de bouteilles de vins vides dans un fossé s'il voit malencontreusement ces bouteilles de vin au moment ou il entend le shih tzu de la voisine aboyer derrière son muret... véridique et filmé en live ^^

C'est un berger qui a été sous-exposé et n'a pas appris à faire face à des choses totalement banales de la rue.

@Wiegehts, oui il bombe aussi aux portails, au cas où il y aurait un ennemi à terrasser derrière

🤭

Mais ça c'est pas trop embêtant car on peut anticiper.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'est engueulé lui-même aussi dans mon miroir en pied

J'ai ça en vidéo, je vous la passerai en MP, c'est assez comique. En fait il agresse son reflet et a peur chaque fois que son reflet l'agresse... donc ça fait rrrrWOWOWO ! (oh p***** j'ai peur) wowowowo WO ! oh p***** il a pas l'air commode celui-là WOWO ! fiou je me tire.

Et il finit pas fuir devant... lui-même ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai dit, "tu vois Buck, même toi tu n'aimes pas ton attitude" LOL

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au parc ce matin

Citer
Emla
Emla

Beau mais c** ?

Mais avec cet allure, on lui pardonne tout...ou du moins en photo 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna ,ok je crois que Buck surpasse Berger ... Jamais elle n'irait agresser une bouteille vide dans un fossé pour évacuer sa frustration ou son excitation, par contre il s'en ai fallut de peu qu'elle ne devienne comme lui , puisque étant petite , alors que j'étais invité chez des amis en appartement, elle a eue une attitude similaire . Il y avait beaucoup d'agitation et elle restait calme . Bref, je la sors pour son dernier pipi dans le quartier, sans laisse et là elle a littéralement explosé. Elle s'est mise à faire d'énormes cercles au grand galop, et elle a finit par attaquer un buisson et en a sectionné une grosse partie en quelques minutes .

Et après , elle était zen , comme si de rien n'était. Fallait que ça sorte , c'était un burn out mais elle a su tenir bon jusqu'à ce qu'elle puisse évacuer son stress a l'extérieur de l'appartement et sans agressivité sur les humains ou les deux petits chiens qui vivaient sur place .

Le cas de Buck ,c'est quant même du lourd ... Il a l'air d'être autant émotif que craintif d'où ses agressions ... En fait c'est un gros troullou qui joue les gros bras jusqu'à agresser pour être certain de ne pas subir en premier , si je résume bien ?

Bon sang, quelle gueule sur les photos ! 😉 ( c'est moi ou Molène a rapetissé ? 😁)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Mais oui ! Avant je croyais avoir une chienne de taille moyenne... maintenant j'ai l'impression d'avoir un Idefix , question de contraste. 🤭

Et encore les photos ne le rendent pas bien, Buck fait assez énorme en vrai avec sa fourrure d'ourson.

Pour le résumé : émotif oui, craintif, bof. C'est pas foncièrement faux, mais le terme évoque plutôt des profils de chiens qui flippent visiblement en extérieur, ont tendance à s'écraser, à se balader la queue entre les jambes, ce qui ne correspond pas du tout à Buck. Son vrai problème n'est pas la "crainte" ou toute autre émotion, mais bien la réactivité elle-même, soit l'incapacité à gérer une émotion quelle qu'elle soit.

N'importe quel chien est traversé par des émotions diverses, "craint" certaines choses, est plus ou moins à l'aise dans certains contextes.

Par contre la plupart ne se retrouvent pas totalement submergés/hystériques à la moindre émotion, car ils apprennent à gérer avec une exposition suffisante... C'est ce qui fait un peu défaut chez lui.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?