Oui ça devait être sacrément physique 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je n'avais pas lu, par ici🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Athos étant le seul épagneul que je connais, je ne peux pas te dire *)
Mais en tout cas, tendu et avec une belle crête, c'est souvent en effet.
Le miens en tout cas, les présentations j'ai souvent l'impression qu'il dit " c'est pas toi qui commande, ok ? T'es d'accord ? Cool, on joue alors !" 🤭
Parfois, l'autre n'est pas super d'accord mais n'essaie pas non plus de dire que c'est lui commande, et ça se passe bien, de temps à autre l'autre dit que c'est lui qui commande et soit Athos voit qu'il n'aura pas le dessus et il s'en va faire autre chose, soit il se mets à rouler aussi des mécaniques et en général je prend la décision qu'on s'en va avant que ça puisse dégénérer.
" lewinaforum@gmail.com "
Tania, de mon coté, je resterais sur le marquage de territoire. Athos se sent toujours obligé de marquer quelque part quand il rencontre un autre chien, encore plus si c'est un mâle en face. Et là, hormis de l'herbe, il n'y avait rien d'autre sur quoi faire pipi dessus... Rien, hormis le chien XD
Je penche pour cette explication simple, ou bien c'était une marque de domination comme quand il essaie de poser ses pattes sur le dos des autres ? Sans entrer dans le truc "dominant/dominé", Athos fait sa loi avec bien 80% des chiens qu'on rencontre. 5 à 10% avec lesquels c'est non définit (tentative des deux cotés, mais pas de bagarre on va dire). Pour les 15 autres %, il a comprit qu'il valait mieux ne pas essayer de poser ses pattes dessus XD
" lewinaforum@gmail.com "
Sans aucune animosité surtout 😳
Intéressant, pourquoi un chien urinerait sur un autre ? Je doute "d'un marquage de territoire" et si je lançais le sujet 👌