Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben , quand ton shar-oei ne veut plus bougé ??

a) t'attends patiemment son bon vouloir

b) tu le porte , si il veut bien et tu pleurs pour ton dos

c) .... tu pleurs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait , il a touche Nelson franchement 🤭

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tiens en passant, j'ai découvert ce caméléon la semaine dernière... j'en suis baba. Taille adulte moyenne : 30 millimètres 😍 (https://www.maxisciences.com/cameleon/madagascar-les-images-du-plus-petit-cameleon-au-monde_art21748.html)

Je vais voir cette adorable créature !

Côté rampant oui, ça souffle et ça surprend quant on ne s'y attends pas . Monsieur Rampant n'a jamais soufflé, mais Jean Louis, si une fois. Parce que lui ai enfoncé mon doigt dans le bide , je croyais qu'il était coincé, il n'a pas aimé . Mais ça m'a plus faut rire quatre chose , il est si gras et si mou qu'il manque de crédibilité...

Par chance mes chiens les ignorent totalement, mais je crains que si je venais a croiser une vipère , que Berger ne passe à l'action hélas . Un peu comme tu imagine Buck réagir . Ce sont des Bergers, faut absolument aller voir ce qui se passe et y mettre le pif. Indécrottable...

Côté Berger et Sirius , ils pètent la forme même si la présence d' XXXX personne de passage fait hurler Sirius . Ridicule .

La photo de Nelson, j'adore . Il se doit ouvertement de sa patronne ahaha !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh m'en parles pas, il a encore voulu me bouffer un Carlin ce matin ^^

Il me fait bosser dur le loustic... obligée d'adopter une discipline quasi militaire avec lui.

Citer
Emla
Emla

Nous rentrons de courir, devinez lequel a bien tracté et lequel n'a rien foutu ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh m'en parles pas, il a encore voulu me bouffer un Carlin ce matin ^^ Il me fait bosser dur le loustic... obligée d'adopter une discipline quasi militaire avec lui.

Bienvenu dans le monde merveilleux des Bergers ... Hyper sensible, besoin d'être encadré en douceur pour être bien dans ses pattes . Mais une fois qu'il sera ok, ce sera un véritable chevalier servant 😁

Bouffer sérieusement où juste du pipo de bergers adolescents ? Berger aussi fait la méchante au premier abord avant de redescendre de son petit nuage d'agressivité, mais à l'inverse de Buck elle est plus tolérante avec les petits chiens . Même si la dernière fois elle s'est tenu merveilleusement bien dans la salle d'attente face à un Berger Australien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous rentrons de courir, devinez lequel a bien tracté et lequel n'a rien foutu ?

Désolé DP mais j'ai trouvé le feignant !! 😁 en bas , a gauche ! Il a le regard qui en dit long !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh m'en parles pas, il a encore voulu me bouffer un Carlin ce matin ^^ Il me fait bosser dur le loustic... obligée d'adopter une discipline quasi militaire avec lui.
Bienvenu dans le monde merveilleux des Bergers ... Hyper sensible, besoin d'être encadré en douceur pour être bien dans ses pattes . Mais une fois qu'il sera ok, ce sera un véritable chevalier servant 😁 Bouffer sérieusement où juste du pipo de bergers adolescents ? Berger aussi fait la méchante au premier abord avant de redescendre de son petit nuage d'agressivité, mais à l'inverse de Buck elle est plus tolérante avec les petits chiens . Même si la dernière fois elle s'est tenu merveilleusement bien dans la salle d'attente face à un Berger Australien.

Oh du pipo ça oui il en joue 🤭

Le pipo c'est partout tout le temps avec lui, à chaque fois qu'un chien apparaît a l'horizon je dois le maîtriser immédiatement (quand le chien doit passer devant nous, je le mets en assis car c'est le plus pratique pour le faire redescendre pour le moment), sinon il pète son câble en bonne et due forme.

Là ce matin je n'avais pas anticipé le Carlin qui a déboulé au croisement... pendant quelques secondés j'ai eu un asticot fou furieux au bout de la laisse.

Si tu veux ça ne ressemble plus à rien quoi, il ne se contente pas de faire le malin en aboyant, il fait des gros "snarl" comme disent les anglais (quand tu as l'impression qu'ils s'étoufent de rage) et tourne et vire comme un dingue. On dirait une bagarre de dessin animé a lui tout seul, tu ne vois plus qu'une vague boule floue et hystérique qui rugit au bout de la laisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'il progresse bien côté marche au pied/écoute en extérieur, du coup les rares fois où je ne peux pas anticiper et où il part en vrille, j'arrive quand même assez rapidement à le maîtriser et à le faire redescendre, contrairement à nos premières sorties où je n'avais limite d'autre choix que de me traîner le monstre dans un fossé en attendant qu'il s'éteigne tout seul tellement il était en transe.

Là ce matin je l'ai repris, il a fini par obéir malgré tout, même s'il a eu plus de mal à "décrocher" vraiment du Carlin vu qu'il sortait de transe.

En repartant, à nouveau une ou deux tentatives de retourner la tête en direction du Carlin mais corrigées aussitôt et après nickel, il a bien marché au pied jusqu'à la maison.

J'avoue que quand je vois dans quel état il est après une "crise", ça me fait un peu pitié le pauvre. On voit vraiment qu'il décompense, il halète comme un fou, à moitié désorienté.

J'espère vraiment parvenir à lui faire complètement passer cette réactivité, au moins en mode promenade classique en laisse, je pense que c'est possible que l'obéissance/marche calme au pied remplace peu à peu ses réactions par défaut (il a vraiment ce potentiel).

Ceci dit, c'est un chien sociable (tu es bien placée pour comprendre cette ambivalence 😁), en liberté en prairie par exemple, à chaque nouveau chien qu'il voit à l'horizon, il va charger comme un kon, puis une fois à son niveau, renifler et retomber tranquillement, un peu comme ta Berger j'imagine.

Il est comme c.ul et chemise avec un Husky un peu plus âgé que lui, avec lequel il joue comme un gros chiot. J'ai bien vu qu'il était aussi capable de respecter les avertissements d'un autre chien, quand l'épagneul breton du coin l'a envoyé c.hier parce qu'il le dérangeait dans son pistage, Buck a bien reçu le message et s'est tenu à distance par la suite.

Par contre, je ne dirais pas pour autant qu'il peut côtoyer sans danger n'importe quel chien à ce stade. Si le chien en face est "solide"/confiant, ça va passer, mais s'il tombe sur un craintif, d'une part il se sent fort et peut vite glisser sur du harcèlement, mais en plus si l'autre chien fuit il peut passer en coursage limite prédation... enfin tu vois ce que je veux dire.

Concernant les petits gabarits, j'ai pas ça dans mes copains de ballade, on n'en croise qu'en laisse ici et tu imagines bien que les maîtres n'ont pas franchement envie de s'attarder vu l'accueil 😔

Donc je garantis pas du tout la compatibilité sur chien craintif et petit chien pour le moment, j'ai pas les moyens matériels d'aller plus loin sur ces terrains là.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(En catégorie petits chiens il y a quand même un terrier genre Cairn qui a déboulé dans le champ à l'improviste et avec lequel ça s'est bien passé, en gros j'ai laissé Buck y aller en bout de longe sans traction, il a reniflé et ils se sont acceptés, mais faut dire que le terrier était droit comme un I avec une posture bien déterminée, sinon Buck aurait vite eu envie de le bolosser je pense, je vois bien qu'il pourrait vite victimiser les plus faibles en fait)

Oh et le "pire" (enfin le plus drôle si on veut) dans tout ça, c'est que les passants ne tarissent pas d'éloges sur Buck ^^

"Oh comme il est beau" (vrai), "comme il est sage" (FAUX !) "il obéit bien dis-donc" (on en reparle quand un Carlin apparaîtra sur le trottoir...)

Tant qu'il n'y a pas de chien à l'horizon il donne le change en fait, mais ceux qui promènent leur toutou dans le coin ne le voient pas sous le même jour :-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?