Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Jador
Jador

Là encore Mel1, fais attention au ramassage. Il est formellement interdit de ramasser du bois en forêt. Si tu tombes sur un garde forestier zélé, tu peux aussi te prendre une sacrée prune!

Je sais cela car j'ai demandé un jour à un bucheron. En effet, je suis toujours dégoutée de voir les restes de coupes sur les chemins, tu sais, les genres tranches de bois comme des plateaux, les écorces, les fagots... Je lui demandais si je pouvais en prendre pour me faire mon fagot d'allumage de cheminée. Et là, "oh la la, non, formellement interdit". "Si vous vous faites choper...". Il y a toute une réglementation sur cela, tout comme prendre des champignons, des fleurs...

Pour le bois mort, tu peux lire "Du bois mort pour la cheminée, de la terre de bruyère ou des feuilles mortes pour le jardin, du branchage ou même du sable… il peut être tentant quand on se promène en forêt de ne pas repartir les mains vides. Mais l’ONF est très clair à ce sujet : c’est interdit, et passible d’une amende ! « Les branches et le bois mort contiennent une grande partie de la matière organique et participent, avec la chute annuelle des feuilles, à l’enrichissement du sol."

Loi, je crois remontant au moyen âge et toujours applicable, où tu peux prendre du bois si tu es nécessiteux et demander l'autorisation à la commune.

Emla
Emla

Grrr, ce confinement me fatigue....

Je sors mes chiens dans un petit bois urbain au bout de la rue, mais depuis le début du confinement, c’est du n’importe quoi !

Le matin, ça va, y a quasi personne comme d’hab, mais le soir, ça devient vraiment pénible !

Ce soir c’était le pompom.

Dès le début, on croise un jogger qui se mouche en soufflant par terre juste devant nous ! Et gars tu as étendu parler d’un virus non ? Les mouchoirs ça existe il me semble ! D’ailleurs y a en plein le bois maintenant (et oui ils ont dit mouchoir jetable à la télé) ! Avec des bouts de semelle (et oui les veilles baskets qui n’ont pas vu la terre depuis 5 ans, ça ne résiste pas!), des canettes et pompottes (et oui ça mange ça goûte les petits) ! Notre petit bois devient une poubelle, et c’est vrai que d’habitude on ramasse, nous les promeneurs de chiens, mais là personne ne touche, normal.

Je continue ma balade, y a du monde mais Harry et Milo répondent bien donc on continue. Je croise une copine à mes loups, Pearl avec son maitre, le chien fugueur du coin est là aussi. Se pointe une nana avec ses deux enfants en bas âge, sur les vélos (ben oui dans les cailloux, c’est facile avec les petites roues) et un petit jack. De loin elle nous dit, la mienne n’est pas commode, mais non elle attache pas, rien. Sa jack course Pearl en grognant, Milo va donc voir ce qui se passe, et là la petite jack qui toutes dents dehors lui chope la truffe ! Milo s’énerve mais garde le contrôle (heureusement que c’était pas Harry, parce qu’il n’aurait pas fait dans la dentelle) et la nana qui continue son chemin en poussant le vélo dès sa fille, même pas pardon, même pas « c’est bon il n’a rien » et même pas à se presser ! J’ai du attendre 10 min qu’elle dégage le plancher.

Je reprends ma route et sur la fin je vois Harry lécher quelque chose puis filer à toute vitesse quand je m’approche : un pot de crème fraîche !

Mais qu’est ce qu’ils viennent foutre avec de la crème fraîche au milieu des pins !

Je comprends que tout le monde est besoin de sortir un peu, mais m**de, un peu d’éducation quand même !

Beaujabote
Beaujabote

Coucou Emla,

chez moi, je vois s'ouvrir des locations en meublé saisonnières 😠 - on a déja eu les résidences secondaires en début de confinement mais là c'est du grand n'importe quoi - on devrait coller une prune aux locataires et au loueurs.

Je croise des gens quand je sors Sky mais peu et on arrive à tenir une certaine distance

Jador
Jador

Super balade en effet @Emla. La m....

C'est ce que je redoute aussi mais à la sortie du confinement. Des dingues dans tous les sens, qui vont se ruer sur tous les espaces verts en se disant "ouf, on revit, on profite à fond". Espérons que cela dure le temps des résolutions du 1er Janvier et qu’après 1 semaine, on puisse retrouver la quiétude habituelle de nos forêts.

Mel1
Mel1

@Jador je connais plusieurs gardes forestiers et des forestiers/bûcherons/commis de bois (pas un hasard si je travaille le bois lol) ils ne m'en ont jamais parlé. J'imagine qu'ils sont cool sur ça dans mon coin. Et puis je ne prends que le lierre et les gardes forestiers demandent aux gens qui font les portions de bois de les couper. Donc j'imagine que ça doit pas déranger que j'en prenne.

Après le plus possible je le récupère sur les arbres abattus par les forestiers, arbres tombés ou dans les portions quand on fait le bois.

Par contre ça pourrait changer si on passe parc national...

@Emla mais quelle galère ! Il est quand même bien marqué ton Milo !

Les gens sont vraiment fous ! C'est comme l'autre qui m'a engueulé quand SON chien est venu attaquer Odin.

Non mais l'autre elle a un petit chien "pas commode" mais normal elle le laisse en liberté. Et c'est aux autres de faire attention... Désespérant.

Ça me rappelle quand j'habitais en ville avec mon Argentin, je promenais mon chien en laisse et je me faisais engueuler par ceux qui avaient des petits chiens en liberté ! N'importe quoi.

Damsdams
Damsdams

Lol je me suis engueulé avec une dingo qui s'est postée devant chez nous (elle baladait son petit chien et je connais les chiens du voisinage à 1km à la ronde, elle n'en fait pas partie) que mon chien je cite allait 'les bouffer' parce qu'il s'excitait un peu derrière le portail vu qu'elle restait plantée là, mon grillage est bon, qu'est-ce qu'elle voulait quoi, je me suis retenu de faire semblant de tousser 😏 mais je lui ai demandé de ne pas rester là quand même. Les gens sont à cran, au supermarché bataille parce que une mamie s'est infiltrée entre deux espaces vu que les gens respectent un écart de 2m en gros, au même moment le haut parleur demandait de respecter un écart vu les circonstances elle a pas du entendre, haha ce monde devient fou..

Mel1
Mel1

@Damsdams c'est tendu chez toi !

Dans mon village on est poli, on s'excuse, on ne squatte pas devant les maisons si y a un chien qui gueule. À te lire, toi et d'autres, j'ai l'impression de vivre chez les extraterrestres 😅

Pareil au supermarché, la dernière fois c'est la dame devant moi qui a insisté pour que je passe avant elle parce que j'avais moins de courses.

Ici on est détendu ! On respecte, on suit les règles. On est tous dans le même bateau pas d'embrouille !

Je suis vraiment contente de vivre dans mon petit village !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici aussi on est poli. bon, on ne se parle pas dans la rue (ou juste bonjour) mais le sol ne ressemble pas à une poubelle, on ne se "crache" pas dessus et on respecte autant que possible les distanciations sociales.

Munch
Munch

Petite ballade digestive sous le soleil radieux de la Charente maritime!^^

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/1b45.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/e25y.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/8xr3.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/dwej.jpg

Ps: 22kg600 à la pesée! oui il se porte bien! 😁

Damsdams
Damsdams

Petite ballade digestive sous le soleil radieux de la Charente maritime!^^ https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/1b45.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/e25y.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/8xr3.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/dwej.jpg Ps: 22kg600 à la pesée! oui il se porte bien! 😁

Ah ouais, il est magnifique ce petit bonhomme 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?