Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Un drone! Tu habite où Mel sans indiscrétion ? J'espère qu'il vont pas faire ça chez moi... Vous croyez que ça "voit" la nuit des trucs ?

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji j'habite au nord de la côte d'or dans un tout petit village. S'ils ont des drones chez nous ils peuvent en avoir n'importe où.

La nuit non ils ne peuvent pas voir avec un drone, il faut un gros projecteur plus gros que le drone lui-même. T'inquiète pas pour tes balades nocturnes ;)

Et puis tu l'entends arriver le truc, encore plus la nuit ! Ça bourdonne fort ;)

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oki je suis rassurée au moins pour la nuit. C'est que parfois,je me permet de petit excès je l'admet, je suis pas toujours dans la limite des 1km....

Citer
Audreylug
Audreylug

Ben, apparemment les contrôles se renforcent...

désolée pour tes balades en forêt Mel, je comprend que ça puisse te manquer.

par contre tu travailles toujours ? Je croyais que tu ne travaillais plus ? Sinon tu pourras toujours cocher les déplacements professionnels ne pouvant être différés.

en plus ils disent qu'un déconfinement total en une seule fois ne sera pas possible, il faudra faire par région ou tranche d'âge... Je me demande bien pourquoi !

pour les attestations, moi non plus je n'ai jamais été contrôlée, mais c'est bien de l'avoir. Si une fois il y a une contrôle, ce serait dommage de se prendre 135 € d'amende !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audreylug je ne travaillais plus parce que je n'avais plus de commande ;) Je suis artisan, je vends mes trucs sur le net, j'ai pas fermé mes boutiques en ligne. Et là je recommence à avoir des commandes +/-: régulières, du coup retour au boulot !

Mais c'est très bien ! J'avais super envie de prendre des vacances mais au bout d'une semaine sans boulot ça me gonfle ! 😅

Pour le deconfinement par région je comprends. Le but est de laisser sortir une région, voir comment ça se passe et adapter pour les autres. Mais s'ils adaptent aussi bien que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, on est mal ! 😂

Ma foi on verra ! Encore minimum 1 mois comme ça. Pfff c'est long ! Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai la chance d'avoir un terrain pour sortir. Ça doit être vraiment dur pour ceux confinés en appartement.

Citer
 Sky
Sky

J'ai eu plusieurs fois, un drone au-dessus de chez moi, aussi, mais c'est plutôt le drone d'un voisin qui s'amuse; je ne sais pas de quoi il est muni, niveau caméra, mais s'il pouvait aller ailleurs qu'au-dessus de chez moi, parce que j'aime pas savoir que quelqu'un autour de chez moi a la capacité de venir m'espionner... 😒 En + le bruit, ce petit bourdonnement, ça reste assez chiant, surtout au début le temps de savoir d'où ça vient. 😒

Après, les "vrais" drones "officiels", aucune idée de s'ils sont munis de vision nocturne ou pas. 😧

Mais pas sûre que les flics se déplacent en pleine nuit pour mettre une amende à un promeneur de chien isolé qui aura déjà fini sa balade le temps qu'ils arrivent, c'est pas comme si t'étais une bande de jeunes ou de petits vieux qui squattent un banc. 🙄

Sinon, ici, pas encore été contrôlée non plus, mais je ne m'aventure pas loin; de toute façon les chemins de balade habituels, dans les bois et entre les champs, ont été bloqués.

Le 1er ou 2ème jour j'ai vu passer un hélicoptère, et je ne sais plus quand une voiture de la gendarmerie qui traversait la route principale, mais c'est tout.

Soit je sors au bon endroit, soit je sors au bon moment... 🤷

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@Mel, la remarque d'Audreylug est bonne: si c'est pour ton boulot que tu vas en forêt, coche la case "boulot", et si tu te fais contrôler, explique-leur en quoi il consiste pour que tu sois obligée d'aller en forêt au moins une fois de temps en temps (pas tous les jours, ça m'étonnerait que ça passe); au pire, ils te commanderont peut-être un truc? 😁

" 色即是空 "
Citer
Jador
Jador

Attention au subterfuge... Si tu vas pour le boulot en forêt, ce n'est pas l'attestation personnelle dérogatoire que tu dois présenter (courses, médecin, aide aux personnes...) mais l'attestation professionnelle. Du coup, tampon de l'entreprise et report des horaires et jours travaillés où tu dois être en forêt.

Citer
Avatar21
Avatar21

Pour les attestations, moi non plus je n'ai jamais été contrôlée, mais c'est bien de l'avoir. Si une fois il y a une contrôle, ce serait dommage de se prendre 135 € d'amende !

Je viens de lire le message en me faisant la même réflexion que je n'avais encore vu aucun flic pour contrôler. Je lève les yeux et je tombe sur eux en descendant du bus (en rentrant du boulot).

On devait être 8/9 dans le bus et... bim 4 amendes ^^

Citer
Aggie19
Aggie19

Pas de gendarmes par chez moi. Il faut dire que je suis en limite du village. Les bois et les chemins de campagne ne sont pas fermés Ce serait impossible

Ce n'est pas une belle forêt domaniale, juste des petits bois impossibles à bloquer tout comme les noyeraies ! Je sors Norkham entre 11 h 30 et midi. Je ne rencontre personne. En revanche, devant chez moi, l'après-midi il passe pas mal de personnes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?