Pour bloquer tu peux peut être trouver un truc genre sécurité enfant. Ça doit être facile à mettre et enlever.
Je ne savais pas qu'Athos savait ouvrir les portes, c'est un peu relou ça. À la maison j'en ai 2 qui ouvrent les portes Sagro et chat Mozart. Et dans la semaine ils ont fait équipe, Mozart a ouvert le frigo (il sait faire ça aussi 😅) et Sagro s'est servi. S'ils continuent je suis foutue 😆
J'ai pensé au cadena, mais j'ai peur d'égarer les clefs, et c'est pas évident à ouvrir quand on a les mains chargé.
Le portail étant en grillage "dur", j'ai pensé à un mousqueton sur chaque porte, relié par une chaine ou une corde, comme ça on peut ouvrir à une main ? Il faut que je fasse des testes demain.
Quand j'ai fais sortir Athos au jardin pour un dernier pipi avant de dodo, il en a profité pour découvrir que la porte du portail s'ouvrait de la même façon que les portes intérieur... et il sait ouvrir les portes intérieurs. 😯
Il devait y avoir un animal dans l'allée, car je l'ai entendu (heureusement !) partir car il s'est mit à aboyer et les aboiements s'éloignaient !
Je l'ai donc suivis immédiatement en courant dans la rue, en chaussettes dans les flaques d'eau (c'est top...). Il a traversé la route et était partie en direction des champs et du parc canin en aboyant fort. Le temps que je travers la route (heureusement presque personne à cette heure là) en criant son nom (je suis désolé pour les habitants du quartier que j'ai pu réveiller 🤭), il avait fait demi tour et passait devant moi en courant et sautant, en me regardant d'un air de dire " regarde maman ! Je suis trop fort je peux aller en balade tout seul maintenant !" ...
Puis il a compris que je n'étais pas contente et est revenu au pied, puis nous avons de nouveau traversé la route sous les yeux d'un automobiliste visiblement un peu étonné 🤭 (et encore, heureusement que je n'étais pas en chemise de nuit XD) et on est rentré.
Mes cris n'ont pas réveillé mon mari 🤭
Du coup j'ai attaché mon portail avec une écharpe pour le moment, mais il va falloir que je trouve un système pas trop casse pied à ouvrir et fermer pour éviter qu'Athos ne parte se balade seul... Si quelqu'un a des idées ! (je ne peux pas percer, je suis en location, et je n'ai pas de clef pour le fermer)
Yuna, les champs par chez moi ça ne manque pas XD Dommage, moi je préfère la forêt 🤭
La photo a été prise à peu près au niveau du point gris que j'ai noté, la ville derrière et pleins pleins de champs devant (et de éoliennes aussi). Mais malheureusement aussi des routes. Les "petites" balades du soir doivent rester dans le périmètre rouge si je ne veux pas sortir la voiture (et sortir la voiture pour aller dans un endroit sans la moindre lumière, non merci), ça ne fait pas bien grand, mais ça suffit pour les boucle de 4 à 6km des jours de semaines ^^
( Oui, ça veut dire que ma maison est dans le permiètre aussi, mais je ne dirais pas ou, rien qu'avec cette image satellite et ce que j'ai pu dire avant, personnellement je serais capable de retrouver l'adresse alors.... (je suis très douée pour le faire sur les annonces immobilière =p))