J'ai récemment appris que les chiens de traineau qui gueulaient comme des fous avant de courir, ça s'appelle le "will to go", un ressenti à entretenir chez le chien parce que ça marque son envie d'y aller !
Maintenant quand j'en vois gueuler avant une course, j'ai une toute autre image d'eux et je me dis "Il est motivé le pti mec"
Maya toujours en arbitre. A la fin de la balade, sa copine Dakota s'est fait mal a la patte, on entendait couiner a répétition derrière et son pote voulait continuer à jouer pendant que Dakota était toute prostrée. On est allé vers la chienne et Maya est arrivé entre ses deux potes, a donné la balle a son pote alors qu'elle la garde toujours.
Trop de peine pour la memere, elle avait un cure dent planté entre les coussinets. Et elle est très sensible parce qu'une fois qu'on lui a retiré et qu'on voyait qu'elle hurlait plus en posant la patte. Elle est allé en direction de la voiture la queue entre les pattes toute prostrée 😔
Les deux zouaves ont pas tenté de rejouer avec elle.
Lol, le contraste entre les énormes taureaux et les petite volailles. Ils ont du bien rire mais n'empêche, ça prouve bien que les oiseaux savent s'imposer
Quand je travaillais dans une ferme les patrons se moquaient de moi parce que j'avais plus peur des oies et des poules que des taureaux ! Mais c'est que c'est mauvais ces volatiles ! En plus ils m'envoyaient ramasser les œufs sous des poules qui couvent, vas voler ses œufs à la poule qui couve ! Elle est pas d'accord !
Les taureaux sont certes plus dangereux, mais beaucoup moins effrayant. Ils sont plus faciles à decripter je trouve et ils étaient respectueux.
Une fois à un changement de pré y a un taureau qui m'a foncé dessus (sans doute pour aller faire une petite balade) il a suffit que je tape au sol avec mon bâton pour qu'il retourne avec les autres.
Une autre fois ils m'ont mis entre 2 taureaux le temps de curer l'étable. Juste pour éviter qu'ils se défient, mais y avait une barrière, juste ils étaient face à face. Ben j'ai pas eu à faire grand chose pour que ces 2 grosses bêtes de 1 tonne chaque se supporte le temps de l'opération. Je suis sûre que la même chose avec des coqs j'aurais été griffées de partout, ou plutôt je me serai sauvée 😆
Enfin ça faisait bien rire mes patrons que je sois totalement en confiance entre 2 taureaux à les tenir en respect et que je flippe d'aller au poulailler 😅