Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Jador
Jador

Eh bien voilà, gagné...un garde aujourd'hui qui m'a dit d'attacher les chiennes en forêt 🤪. Nous ne sommes pourtant pas dans les dates de l'Arrêté mais quoiqu'il en soit, pas possible,allée ou pas, de laisser un chien en liberté au risque qu'il parte sur un gibier. La *****, j'en ai une en longe, justement parce-qu'elle chasse mais l'autre est en libre. Si elle n'a pas sa dose de courses, sprints, sauts...elle va m'arracher les murs!!! Fait ch.... Bon, 2 ans et demi que les balades sont comme ça, prions...🤷 De l'intimidation ? Consulte le règlement qui s'applique vis a vis de ce massif / forêt et vérifie l'autorisation des chiens avec ou sans laisse obligatoire. Il est de coutume que les gardes chasses sont des troufions à la solde des ACCA ou autres associations de chasse . Si le règlement est similaires à ceux des autres forêts domaniales, alors tu es dans tes droits . Au pire imprime la page des réglementations appliquées et la prochaine fois présente là lui. Si malheureusement il a raison, soit tu respectes soi tu fraudes ... 💨

Merci Wiwi. Je vais me renseigner un peu plus en effet. Le garde n'a pas été méchant ou virulent du tout. Mais bon, quand il est passé, ma ptite venait de revenir de 20m en sous bois où elle avait trouvé une mare où patauger. Je l'ai rappelée quand j'ai vu au loin la voiture du garde arriver mais évidemment, la voyant arriver près de moi en sautant le fossé,il s'est arrêté pour me prévenir. Je lui ai dit , "ok l'attache mais faut que ça court ces bêtes là", il m'a juste dit répondu "oui, c'est sûr".

Autant te dire que si c'est l'attache pour les deux, les balades vont devenir une vraie galère... 80kg de chien à l’attache...au secours, sans compter que ma ptite furieuse sera loin d'avoir sa dose...👈. Quand je fais 10km, elle en fait 3 fois plus à courir dans tous les sens et faire des sprints de 100m dans les allées! J'ai tenté les champs aussi et je me suis faite insulter par un mec déboulant de nulle part, en 4*4, qui m'est arrivé furieux dans le dos.

Et puis j'ai un étang pas loin mais pareil, l'hiver, elles vont nager mais là, la pèche reprend jusqu'en novembre!

Je vais devoir penser au système D et accrocher une roue de hamster géante sur mes murs...

Citer
Avatar21
Avatar21

J'ai de la chance (ou bien ils s'en tapent vers chez moi ^^) jusqu'à maintenant car ça fait 3 ans que je promène B.Pearl sans laisse partout où je vais et j'ai jamais eu de réflexions des flics ou autres.

Pourtant, Black Pearl cherche un peu la ***** car il y bien 1 an, 2 mecs de la police marchaient devant moi et l'autre s'est tapé l'incruste entre les 2 pour avoir une caresse (et quelle a eu, en plus) ^^

Et en début de semaine, je marchais tranquille sur le trottoir quand une voiture de patrouille est arrivé dans mon dos. B.Pearl étant 30m devant moi assise (car le trottoir était vide de passants) et la voiture a ralenti à son niveau. Je me suis dis: "Je vais m'en prendre une!" et bah nan, que dalle. La voiture a continué son chemin comme si de rien n'était.

Et dans la forêt, pareil déjà rencontré des flics à cheval et jamais eu de problèmes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Supers vos photos.

Je ne vous envie pas le fait d’être oblige d’attacher vos loulous pour cause de chasse ou pêche, pas ce problème pour moi, espaces libres à volonté, mais c’est super que vos chiens puissent se promener entre copains. La je vous envie... Aujourd’hui on a fait 150km pour passer 3 jours au calme a la mer avec Xena. Quel bonheur de la voir courir sur cette plage immense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Supers vos photos.

Je ne vous envie pas le fait d’être oblige d’attacher vos loulous pour cause de chasse ou pêche, pas ce problème pour moi, espaces libres à volonté, mais c’est super que vos chiens puissent se promener entre copains. La je vous envie...

Aujourd’hui on a fait 150km pour passer 3 jours au calme a la mer avec Xena. Quel bonheur de vla voir courir sur cette plage immense.

Citer
Draugen
Draugen

Balade d'une heure avec le pinscher de mes parents. Il était comme d'habitude tout content et à l'écoute (alors qu'il n'a jamais appris le rappel, mais il est tellement collant!). Il s'est fait une amie chienne mais le proprio ne semblait pas trop vouloir de laisser sa chienne jouer avec le mien. Pourtant ce n'était que du jeu entre les deux, et ce n'est pas comme si j'avais un dobermann au bout de la laisse.

Sinon une fois au niveau du cimetière (car il n'y a que des champs et forêts derrière), je lui ai mis la longe, et pouvoir être plus libre semblait vraiment lui plaire. Par contre, il se retourne très régulièrement pour regarder si je suis toujours derrière, est-ce une bonne chose, ou est-ce que c'est parce qu'il est trop dépendant? (Il n'a jamais été laissé seul de toute sa vie, même pas une heure, il y a toujours quelqu'un à la maison avec lui).

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie ton ciel de tempête est juste magnifique... J'adore ces contrastes
Oui c'était encore plus beau au naturel, encore plus contrasté. C'est un ciel irlandais ! (Ou breton ?). Quand j'habitais en Irlande il y avait très souvent un ciel bien noir avec un rayon de soleil très localisé qui perçait un nuage. Magique ! 😉
Oui on a souvent des contrastes de fou aussi en Bretagne, mais ton paysage est très différent, d'ailleurs c'est quoi ce massif ?
C'est le Vercors, à cheval sur l'Isère et la Drôme. 😉

Ah oui, superbe...

"On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique"

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Mais que faites-vous donc monsieur ? 🤗

Ahahrgh ! C’est complètement inondé, Taxiiiii ! Je vous attend là monsieur...,😂

Pffff ! Il ne s’est même pas arrêté...quel mal polis ce taxi nautique !!! Retour en ville et à 4 pattes...mais bon avec le sourire quand même ! 😂😅

Citer
Kainate
Kainate

Bonne baignade pour les frisés aujourd'hui ! C'était... venteux ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quant un collègue border veut piquer son bâton a ma mémère

https://www.youtube.com/watch?v=kr3sfMH9AbM

Citer
Mel1
Mel1

Elle a l'air de lui dire "allez viens, essaie de le prendre" 🤣

Aujourd'hui on a fait une super balade avec Odin mais j'arrive pas à mettre les photos.

Bon au début c'était un peu galère, il voulait absolument "pister" donc au pied pour le faire redescendre mais rien à faire ! Cet affreux n'avait que ça en tête aujourd'hui !

On a fini par trouver un compromis, je l'ai laissé faire à condition qu'il reste attentif à ce que je dis. Donc en longe, dans le sous bois, et "droite" "gauche" "avance" etc... Pour pas emmêler la longe dans les arbres.

Ça a fonctionné, il écoutait tout en continuant de pister rien du tout puisque c'est moi qui donnait la direction 😅 mais il manque pas d'odeur dans ce coin à voir toutes les traces partout.

Après 15/20 min on est retourné sur le chemin et il était moins obsédé, il a eu sa dose. Je compte travailler là dessus pour éviter de le frustrer avec le CE. Genre en liberté avec le CE c'est non on ne piste pas, et faire des séances en longe comme aujourd'hui où il pourra prendre sa dose.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?