Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Jador
Jador

Malheureusement, j'ai eu à assister à un accident avec des chevaux échappés. Catastrophique...pour tous :(. Les chevaux se sont retrouvés à dévaler une butte qui donnait sur une 4 voies. Vitesse à cet endroit, 110 km. "Heureusement" je dirais, les chevaux ont été heurtés pas un poids lourd car une voiture et son conducteur n'aurait pas résisté à ça. Les pauvres bêtes...je vous laisse imaginer le reste et l'horreur d'assister à une scène pareil.

Citer
Jador
Jador

Balade du jour...sous la grêle!!!

Citer
Emla
Emla

Ici la balade c’est terminé par un bon exercice !

Une petite voisine (env 6ans) qui courait dans la rue en criant pour faire voler son cerf volant multicolore. Milo faisait pas le fier ! Il grognait un peu et finalement après reniflage du cerf volant et de la petite fille (qu’il connaît pourtant) il s’est apaisé. Elle a fini par lui rendre sa balle qu’il avait laissé tomber, donc après plus aucun problème 🤣. Harry n’a curieusement pas vraiment réagit, lui qui a peur de tout d’habitude 😅

Citer
Mel1
Mel1

Booouuuu ! C'est trop nul aujourd'hui temps pourri, pluie + grand vent, on a dû annuler notre seule balade en forêt de la semaine... Vraiment nul !

Demain c'est la chasse donc finit la forêt... Je suis un peu dégoûtée et Odin aussi ! Il attendait sa balade, la meilleure de la semaine !

Vivement la fin de la chasse ! Même si je n'ai rien contre les chasseurs, certains animaux n'ont plus de prédateurs naturels faut bien réguler quand même. Mais c'est vraiment contraignant parce qu'on ne sait jamais où ils chassent ni quand. C'est pénible.

Et attention ! J'ai entendu dire que la chasse allait être prolongée à cause de la prolifération des sangliers. Donc renseignez-vous !

Citer
Kainate
Kainate

Léon a transitoirement quitté nos belles collines, pour mener une petite expérience parisienne ^^

Il aura fait quelques rencontres avec des chiens parisiens, mais ils sont quasiment toujours en laisse, pas facile facile de se comprendre dans ces conditions.

Citer
Jador
Jador

Booouuuu ! C'est trop nul aujourd'hui temps pourri, pluie + grand vent, on a dû annuler notre seule balade en forêt de la semaine... Vraiment nul ! Demain c'est la chasse donc finit la forêt... Je suis un peu dégoûtée et Odin aussi ! Il attendait sa balade, la meilleure de la semaine ! Vivement la fin de la chasse ! Même si je n'ai rien contre les chasseurs, certains animaux n'ont plus de prédateurs naturels faut bien réguler quand même. Mais c'est vraiment contraignant parce qu'on ne sait jamais où ils chassent ni quand. C'est pénible. Et attention ! J'ai entendu dire que la chasse allait être prolongée à cause de la prolifération des sangliers. Donc renseignez-vous !

Dans mon coin, la chasse a fini hier (15 Septembre au 29 Février).

Pour le sanglier, ça peut être tout le temps, sur organisation préfectorale, et aussi sur forêt privée. Faut donc écouter de quel côté viennent les coups de feu! et prendre le chemin opposé.

Mercredi dernier, j'avais une chasse à courre. Pas vue depuis longtemps car mon coin de forêt a été complétement investi par les bucherons qui ont fait des coupes rases. Je me retrouve avec une forêt sans arbre, un comble :(

Et puis, du 15 Avril au 30 Juin, les chiens sont interdits en liberté en forêt. Arrêté national de 1955 toujours valable pour protection de la faune et des naissances. Pas facile pour défouler son chien...

Après, fait trop chaud et c'est la canicule et on arrive au 15 Septembre...

Ça devient compliqué de vivre heureux avec son chien...😉

Citer
Emla
Emla

Effectivement, de notre point de vue... on a des moments paisibles restreints.

Pour l’interdiction du 15 avril, ça concerne uniquement les zones boisées hors chemins forestiers. Lorsqu’on a un chien qui reste sur le chemin, on peut donc le garder libre.

Après un petit tour à Paris, Léon va être content de retrouver Marseille 🤣... ma sœur, Marseillaise dans l’âme, il vaut également mieux la tenir en laisse à Paris, sinon tu la retrouve vite sur un quai Gare de

Lyon 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balade du jour...sous la grêle!!!

T'aurais du de la neige, tu aurais eue droit a deux Boboss arlequins 😁

Citer
Tania28700
Tania28700

Balade du jour...sous la grêle!!!

ah vivement le printemps et le soleil agréable... calins aux belles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Une éclaircie en fin d’après-midi, il caille encore même s’il pleut pas mais monsieur a voulu se baigner pour chasser le rat musqué...🙄

Sinon les fleurs poussent de plus en plus jonquille pensée crocus c’est bien agréable 😌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?