Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Mel1
Mel1

Chaque chien a sa personnalité, et notre personnalité, notre façon de faire change aussi au fil du temps. Ce mélange fait qu'on a à chaque fois un chien extraordinaire, avec lequel on a une relation particulière.

Par contre il y a des caractéristiques liées à la race qui sont indéniables. Mais on ne peut pas en juger sur un ou deux spécimens.

Mes parents qui ont eu plusieurs dogue allemand, plusieurs teckels, un York, un bullmastiff, voient bien (et je le vois aussi pour avoir grandi avec tous ces chiens) les traits de caractères qu'on retrouve d'un individu à l'autre malgré chaque personnalité propre.

Le dogue allemand est un chien délicat, proche, à l'écoute, calme, etc... Ce sont des caractéristiques qu'on retrouve d'un individu à l'autre, ensuite il y a le caractère individuel, l'éducation (parce qu'on ne fait pas pareil d'un chien à l'autre), l'environnement (quand on n'a pas de chiens dans son environnement difficile d'avoir un chien sociable), les conditions de vie (chien seul 8h/jour où avec son maître H24), etc... Beaucoup de paramètres influencent la relation qu'on a avec le chien.

Et aussi, ET SURTOUT, le risque de comparer quand on reprend la même race.

Mon Argentin était un chien parfait avec ses défauts. Et je suis sûre que c'est une race qui me correspond. Mais si j'avais repris un petit Argentin je l'aurai forcément comparé. Ayrton faisait ça, Ayrton était mieux, etc, etc... C'est humain. C'est difficile de reprendre "le même" quand on perd son pote.

Par contre je reprendrai un Argentin, c'est sûr. Mais maintenant je le comparerai à Ayrton et Odin, c'est différent.

Oulala ! Voilà que moi aussi je me mets à écrire des pavés ! C'est ta faute ADB t'es contagieuse !! 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1

😜 C'est qui qui se moquait avant hein ?

Je pense que depuis Orphée je n'imagine pas ma vie sans chien mais comme je l'ai aussi bcp "idéalisée", un peu comme un 1er amour 💝 bah il vaudrait mieux pas que je reprenne de boxer juste après elle... Mel1, tu as raison, le risque de comparaison est trop grand... Ce serait injuste pour le 2nd.

Même ici avec Gipsy, je "compare" involontairement à Orphée...

Citer
Mel1
Mel1

Oui mais t'es malade t'es contagieuse 😁

Ça dépend des gens, certains comme mes parents ont reprennent la même race en faisant la part des choses. D'autres auront plus de mal à faire la part des choses.

Perso je le sentais pas, j'ai déjà mis plusieurs années à me décider à reprendre un chien après Ayrton. Si j'avais pris un Argentin j'aurais forcément comparé, Ayrton était vraiment au top. Et comme tu le dis c'est complètement injuste pour le n°2 qui arrive et n'y est pour rien.

Après c'est une décision très personnelle, mais de mon point de vue je trouve malsain de vouloir reprendre "la copie" du chien perdu. Il y en a qui recherche le même croisement, le sosie du chien qu'ils ont perdu. Je trouve ça bizarre moi.

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui tu as raison Mel, perso je ne prendrais jamais la copie conforme de mon chien décédé. Les comparaisons seraient forcément au désavantage de la pauvre bête qui arriverait avec sa propre personnalité...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Je me suis encore fait piégée en sortant les poubelles à 2h du matin 😅

Odin m'a suivi en mode "chouette on va promener !" C'est un malin il sait que je lui cède 9 fois sur 10 lol

On a fait le tour du village et je l'ai laissé libre, il était tout content de pouvoir aller à droite à gauche comme il voulait. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle idée de sortir les poubelles a 2 h du mat aussi 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 er balade sans longe , totale liberté pour milo avec mon adjointe aby bien sur

https://www.youtube.com/watch?v=L1lWbsB4oOI

Citer
Mel1
Mel1

Ben oui hein ! Quelle idée 🤣

Citer
Mel1
Mel1

Aby surveille et montre l'exemple, ça dure pas longtemps la vidéo mais c'est l'impression que ça me donne.

Citer
Audreylug
Audreylug

Quelle idée de sortir les poubelles a 2 h du mat aussi 😁

Euh... moi aussi ça m' arrive de sortir les poubelles à 2 ou 3 h du mat' ! 😳

Bon maintenant il faudrait que je prenne une lampe. J' ai déménage en périphérie de la ville, les réverbère sont éteins à cette heure et il fait noir comme dans un four.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?