Oh ADB, je ne t'en voudrais pas de rire de notre mésaventure, on l'a aussi pris à la rigolade avec mon copain, de toute façon vaut mieux en rire qu'en pleurer 😁
@Beaujabote La véto n'a pas à proprement parler de torticolis (ça c'était pour la blague ^^), elle m'a juste dit que la douleur était visiblement cervicale, qu'elle ne pouvait pas trop dire s'il s'était déchiré un muscle ou fait une hernie etc, mais qu'en tout cas dans l'immédiat en pleine nuit il n'y avait pas d'urgence à faire le diagnostic précis donc qu'il pouvait rentrer à la maison après une piqûre de morphine et un anti inflammatoire.
Maintenant, vu la vitesse à laquelle il s'est rétabli (le lendemain dans l'après midi il n'avait plus mal et jouait à nouveau comme un fou, on a arrêté les anti-inflammatoires un peu en avance et aucune reprise des symptômes), je pense que ce n'était pas beaucoup plus qu'une bête contracture, donc ce qui correspond à un torticolis chez l'humain...
Comment il s'est fait cela ?
On revenait d'une randonnée dans les calanques, où il avait escaladé, s'était baigné, avait joué avec des congénères... Sauf qu'il n'avait strictement aucun symptôme en rentrant de rando.
Ca a commencé plus tard dans la soirée, juste après qu'il ait fait le couillon pendant quelques secondes sur le canapé, vous savez quand le chien fait le foufou en se frottant la tête sur le tissu le culcul en l'air (il invitait +/- Léon à jouer)... il a dû faire un faux mouvement là dessus. C'est un clown ce chien !
@Aggie19 "S'il suffisait de l'ausculter "en profondeur", tes vétos auraient peut-être pu le faire avant de faire des radios et tout le bazar."
Oui tout à fait, je l'ai assez mauvaise pour cette raison.. C'est un peu moyen de faire des examens complémentaires, de te les facturer (300 euros au total !) et ensuite de te dire : on a ré-examiné l'animal, en fait, je crois qu'il a juste mal au cou... hmm lol.
Je pense que la véto a un peu "paniqué" en voyant l'état du chien, prostré, qui hurlait à chaque mouvement...et a pensé à quelque chose de plus grave, mais...oui elle aurait dû mieux l'examiner c'est certain. Je crois aussi qu'il y a le fait que je nourrisse au barf, tout de suite les vétos pensent à une occlusion, perforation digestive, comme s'ils voulez absolument pouvoir dire à la fin "je vous l'avez bien dit, le barf c'est dangereux !"
Bon enfin l'essentiel c'est que Basile aille très bien !