Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

Roh vous êtes incorrigibles, Basile c'est le caniche royal, Léon le chien d'eau espagnol bucheron bouffeur de cyclistes 😝 J'aimerais bien vous trouver un moyen memotechnique mais rien ne me vient à l'esprit ^^' Bon ici c'est l'été avant l'heure, il fait 21 degrés avec un grand soleil 😎 une bonne balade en perspective !

Oui mais bon tu nous facilite pas les choses, Léon et Basile, 2 frisés. C'est pas facile à retenir lol

Donc c'est le roi Basile et son pêcheur Léon ?

Ou je me trompe encore ? 😅

Ceci dit pas sûr que je m'en souvienne, désolée. Pourtant Léon (le noir et blanc si j'ai bon lol) ressemble beaucoup à un chien que j'ai connu étant jeune.

Sniffi un chien incroyable ! lol il a même été rose et blanc suite à une collision avec un pot de peinture... 😅

Citer
Mel1
Mel1

Rose et noir pardon

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Aby, qu'est-ce qu'il lui arrive? Elle s'est blessée? Ou c'est les articulations qui commencent à avoir du mal à suivre? 😔

je rebondis par rapport au bobo a la patte d'aby

en fait lundi elle boitais encore un peu, j'ai tenté le coup de l'emmener a la salle de tennis dans l'après midi et oh miracle elle cavalait comme une malade après les balles , je l'ai emmené au boulot le soir et tout allait bien

Et ce matin plus de boiterie mais pas du tout d'entrain pour sortir sur le chemin juste devant chez moi, elle se traine le regard inquiet , j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche l'odeur du chien de mon voisin décédé il y a 15 jours d'autant qu'elle ne veut plus passer devant la maison de ce voisin

La fameuse sensibilité du border, il faut vraiment que son environnement proche reste stable , j'espère que le temps fera son effet et qu'elle va retrouver son entrain

Citer
Kainate
Kainate

Roh vous êtes incorrigibles, Basile c'est le caniche royal, Léon le chien d'eau espagnol bucheron bouffeur de cyclistes 😝 J'aimerais bien vous trouver un moyen memotechnique mais rien ne me vient à l'esprit ^^' Bon ici c'est l'été avant l'heure, il fait 21 degrés avec un grand soleil 😎 une bonne balade en perspective !
Oui mais bon tu nous facilite pas les choses, Léon et Basile, 2 frisés. C'est pas facile à retenir lol Donc c'est le roi Basile et son pêcheur Léon ? Ou je me trompe encore ? 😅 Ceci dit pas sûr que je m'en souvienne, désolée. Pourtant Léon (le noir et blanc si j'ai bon lol) ressemble beaucoup à un chien que j'ai connu étant jeune. Sniffi un chien incroyable ! lol il a même été rose et blanc suite à une collision avec un pot de peinture... 😅

En fait Basile étymologiquement ça dérive du mot grec pour dire "roi", donc c'est le caniche royal.

Bon en même temps les moyens mémotechniques basés sur l'étymologie ça marche rarement, à moins d'avoir fait du grec ou du latin 😁

Sinon bAsile le cAniche et léOn le chien d'O c'est peut être plus simple en effet lol !!

Ou Léon ça rime avec tête de c*n, puisque c'est lui le plus timbré haha !

Pour les GPS de chasseur, j'ai un pote qui en a trouvé un dans les 400euros, sans abonnement, mais bon c'est pas donné non plus !

Citer
Kainate
Kainate

Pauvre Aby, j'espère que c'est n'est qu'un coup de mou passager.

En parlant de coup de mou, Basile nous a fait une belle frayeur ce week end...

En pleine soirée, on le retrouve prostré dans un coin, il a vomi, hurle à la mort dès qu'on le touche (impossible de localiser précisément où il a mal), il ne réagit quasi pas quand on le stimule. C'était le soir, donc on l'emmène chez le veto de garde, en le portant jusqu'à la voiture, tellement il est douloureux.

Là le vétérinaire pense à une urgence digestive type occlusion (forcément il a tiqué sur le barf) ou une intoxication, donc il l'examine (tests neuro) puis lui fait une radio de l'abdomen, mais rien.. le ventre est nickel.

Finalement avec sa collègue ils l'examinent plus en profondeur et il s'avère que mon chien a juste un torticolis !! Donc morphine, anti inflammatoires, et retour à la maison.

Cette c******* m'aura coûté plusieurs centaines d'euros (ce véto de garde est extrêmement cher).

Donc si je résume Basile avait l'air à l'article de la mort pour un torticolis... si c'est pas du sang de chochotte royale qui coule dans ses veines 

(l'ennui c'est que du coup je risque d'apporter moins de crédit à ses symptômes maintenant que je sais qu'il est aussi sensible.. et de passer un jour à côté d'un vrai truc..)

Il est à nouveau en pleine forme et recommence à faire des cascades en balade...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Du sang de chochotte royale !" j'adore cette expression 😁 je n'aurais pas dû mais la chute de ton histoire m'a fait beaucoup rire.

Pauvre Basile c'est que cela fait mal un torticolis, je suis contente qu'il aille mieux. Une idée de comment il à fait son compte ton loustique ?

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Mais comment un chien peut se choper un torticoli???🤪😯

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'elle a Aby ? Triste ? À cause du chien voisin décédé ? C'était son copain... J'espère que ça ira vite mieux.

Kainate

Ce que tu dis pour Basile ! On en rit ou pas ? La douleur du torticolis et la douleur des centaines d'euros partis hein ! C'est affreux mais d'un autre côté, je sais pas... Y'a un truc drôle. C'est ptet ta manière de raconter... Je rejoins Kodadou dessus... "sang... Royale" 😂

Allez au moins il va bien, c'est ce qui compte !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui aby est redevenu aby dans l'après midi, je pense que dimanche elle avait un peu de courbatures et mémère dès qu'elle a un pet de travers ca part dans des proportions de ouf , son côté j'ai mal je peux pas travailler et elle me fait une de ses têtes de dépressive, j'ai beau le savoir ca me mine le moral quant même

En fait ADB, aby et la chienne du voisin ne pouvait pas se blairer mais ca faisait partit de ses petites habitudes a aby de "pourrir venise (la chienne du voisin) dès qu'elle passait devant la maison

Plus sérieusement les borders en général sont très sensible a leur routine et le moindre changement peut les stressé, j'ai demandé au voisin si aby pouvait rentrer chez lui , ce qu'il a accepté, elle a reniflé partout est ressortit e ce soir en allant au travail elle est passé devant la maison sans souci, sais pas trop pourquoi mais ca a fonctionné

kainate un torticolis canin , elle est pas mal celle ci , moins pour ton portefeuille, d'ailleurs pourquoi nos patounes choisissent souvent les we ou les jours fériés pour nous faire des coups de calgon

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aby

Oh je ne pensais pas que les BC pouvaient être si sensibles quant à leurs repères quotidiens... Et je n'aurais pas eu la bonne idée comme toi de la faire renifler chez le voisin. Cela a sûrement dû débloquer des choses pour Aby, elle a dû comprendre qqch. Au lieu de tjs se demander ou de chercher Venise sur le chemin...

Ici mémère Gipsy a pris un coup de froid, je me demande si c'est moi qui l'ait contaminée ou l'inverse ou même si c'est transmissible humain/canin 🤧

Dure nuit, j'étais déjà en misère sous la couette et elle venait se frotter à moi en m'eternuant au visage ! Ah l'amour bactériologique !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?