Tu est passĂ© Ă 2 doigts d'aller secouer les prunes a un sanglier a la place de trouver Rio đ
Heureusement, il est arrivé à point nommé !
Ah, les sangliers... Comme je me passerais bien que Padja s'y intĂ©resse. Malheureusement, le chevreuil n'est pas son seul pĂȘchĂ© mignon đ
Les confusions entre animaux sauvages đ
Mes amis s'en moquent encore... En balade, je vois les chien appeurĂ©s qui regardent de l'autre cĂŽtĂ© d'un parc a mouton. Je regarde et voit une drĂŽle de forme blanche, entourĂ© d'autre formes plus sombres. Je leur dit, mais vous ĂȘtes ridicules ! Vous avez peur des moutons maintenant !
Et moi, pour leur prouver leur bĂȘtise, de tendre le bras vers la bĂȘte en appelant tout gentiment " petit petit ! Viens mon bonhomme, viens me voir !" Les chiens me regardent en ouvrant de gros yeux "elle est cinglĂ©e" " on aura prĂ©venu, nous, on a fait notre boulot hein..."
J'insiste et insiste, réitÚre mes appels tout mignon ;" petit petit, viens me voir"
A force, la bĂȘte la plus proche s'approche, et s'approche, et lĂąche un "grouic grouic"
Et moi de dĂ©taler en courant đ
Le lendemain, j'achetais une lampe de poche plus performante đ
Pour ma défense, en repassant de jour, ce sont en fait des cochon/sanglier. Donc de gros cochons laineux, noirs, blanc, roux... Et on est trÚs potes maintenant.