Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

ça doit faire un bon paquet, non ? 😁

Ça oui ! 😅

Parfois il me faut plusieurs sacs... 😂

Citer
Emla
Emla

On a le chalet depuis plus de 20 ans. Et oui de temps en temps on a eu des années comme ça... mais globalement ça va quand même. Les pistes sont orientés nord donc ça tient mieux !

Citer
Kainate
Kainate

@emla rien qu'à te lire je me sens mal, je ferais une attaque de panique en quelques secondes si je perdais mon chien aussi longtemps/loin ^^' Après j'imagine bien que tu as l'habitude.

Comment tu expliques que le CE n'ait pas fonctionné ? Il était déjà trop loin ?

Sinon pour les GPS, il y a des modèles pour chasseurs sans abonnement (qui peuvent être couplés à un CE) mais c'est plus cher (mini 400euros si bonne affaire, mais souvent plus dans les 700euros). Ca peut tout de même être un investissement intéressant si on a plusieurs chiens de chasse ou qu'on projette d'en avoir toute sa vie !

@Lorna Oui parfois Léon prend des bûches absolument immenses et cogne dans les promeneurs avec, dans ce cas je lui dis évidemment de s'éloigner ! Le pire c'est qu'il pense vraiment que les gens vont jouer au lancer de bûche avec lui, donc il est capable de te larguer une buche d'1m50 sur les pieds en toute simplicité !

Citer
Emla
Emla

Ah oui, un gps chasseur c’est minimum 700€, soit 10 ans d’abonnement....

Avec le fait que ce n’est pas sur smartphone, donc il faut télécharger les cartes suivant où on va.

J’ai encore l’espoir d’y arriver 😅.

Fast n’avait pas de gps, ma plus longue perte avait été 2h.

Milo j’en suis à 1h cet été à la tombée de la nuit et donc quasi 2h ce week-end.... le gps vient vraiment en secours et honnêtement en l’état ça me suffit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

En effet sang froid hein ! 😂 Ils ont de la chance tes chiens de pouvoir gambader et meme aller faire leur aventures, t'es tjs là pour les retrouver 😉

Mais je reprends la question de Kainate, je me suis aussi demander pour le CE ? Trop loin ou trop d'obstacles sur le chemin ?

Citer
Emla
Emla

Je pense que le relief assez accidenté du vercors complique la portée du collier. Et quand ça c’est passé, j’étais en confiance, j’ai donc peut-être eu un temps de réaction trop long...

On venait de jouer, puis il avait fait un premier tour hors chemin, était revenu sans sa balle, on l’a renvoyé cherché sa balle, il est revenu avec, bref tout allait bien.

Mon conjoint a décidé de lui retirer sa balle pour pas qu’il l’a perde encore, il est reparti dans la même direction et le temps que je réalise, je pense qu’il était déjà à plus de 300m.

On y est déjà allé cet été, et on était sur le tour classique qu’on fait là bas, une zone où je ne les avais jamais perdu (ni Milo cet été, ni Fast). C’est une zone entre les pistes de skis de fond, donc fréquentée, avec donc moins de gibier qu’à d’autres endroits où je suis plus vigilante. Mais voilà, ski de fond fermé, chasse un peu plus loin, bref une mauvaise configuration !

Et comme évoqué sur l’autre post, je ne passe pas mon temps à mettre des décharges à mon chien. Je me sers du collier que quand il ne réponds pas. Alors je pense que ce coup là il était trop loin. Il a redescendu plus de 3km à travers la forêt pour rentrer en moins de 10min, alors effectivement les quelques minutes où je lui laisse l’opportunité de revenir par lui même peuvent parfois coûter cher.

Citer
Emla
Emla

Enfin pour le sang froid.

Je suis habituée à ce risque. Je ne saurais pas géré un chien agressif ou pas sociable, mais un chien de chasse, ça va. Je sais que pendant sa cavalcade rien ne l’intéresse à part sa piste, ni les humains, ni les autres chiens. Il n’y a pas de risque qu’il crée des troubles, donc ça me rassure. Après je reste zen, mais pas inactive.

Lorsque j’avais perdu Fast 2h, avec Harry qui l’avait suivi, j’avais fait plusieurs km en courant pour rentrer au chalet, prendre des lampes car la nuit tombée et voir si je ne les croisais pas. Et puis on a repris le chemin de l’aller et on les a retrouvés, sur un chemin où on était passé plusieurs heures plus tôt.

Là encore on a couru sous la pluie, dans la forêt entre neige et glace, mais finalement il est rentré tout seul (et n’a pas repris notre chemin...). Je sais qu’il y a de très fortes probabilités pour qu’ils (les chiens de chasse) s’arrêtent là où ils retrouvent l’odeur. Il faut donc rester sur les mêmes chemins, éviter de partir dans tous les sens, on fini par les retrouver.

Reste le problème des routes si il y en a, ou dans mon cas des scialets...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils courent vite nos chiens, on se rend pas tjs compte ! Faut pas t'en vouloir hein ! C'était juste une question par rapport au CE et non par rapport à toi 😉

Citer
Audreylug
Audreylug

Roh vous êtes incorrigibles, Basile c'est le caniche royal, Léon le chien d'eau espagnol bucheron bouffeur de cyclistes 😝 J'aimerais bien vous trouver un moyen memotechnique mais rien ne me vient à l'esprit ^^' Bon ici c'est l'été avant l'heure, il fait 21 degrés avec un grand soleil 😎 une bonne balade en perspective !
un moyen mémotechnique (je viens d'y songer même si je n'ai pas eu besoin de ça pour me rappeler lequel est basile et lequel est Léon) : BAsile le cAniche // LéOn le chien d'O (eau) (espagnOl), les A ensemble, les O ensemble ! beaucoup de belles photos.
" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Et du coup le GPS ça fonctionne comment sur le smartphone quand on n'a pas de réseau en pleine forêt ?

Les colliers GPS des chasseurs je connais, mais vraiment j'ai pas le budget. C'est quand même super cher ! Même si j'imagine que c'est fiable.

Après je pense au GPS juste pour me rassurer, si mon chien ne répond pas au CE (qu'il n'a pas encore). Mais je n'ai pas un braque comme Emla, mon bordelais je vais pas le laisser partir hors de ma vue.

C'est juste si ça coûte pas cher et que ça fonctionne, ben je veux bien payer un GPS "pour rien" si ça me permet d'être rassurée.

Si vous n'avez pas encore compris, Odin c'est toute ma vie ou presque, j'ai toujours peur de le perdre.

Je promène au bord de la rivière, j'ai peur qu'il tombe dedans et se fasse emporter... Je vois toujours le danger partout !

Je ne pourrai pas avoir des braques comme Emla et les laisser courir hors de ma vue, et c'est bien pour ça que je ne prendrai pas de chiens de chasse. Ça serait trop de stress pour moi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?