Pas de photo de balades de ce week-end, car j’ai eu la bonne idée de partir dans le vercors et 48h de pluie !
Dès l’arrivée vendredi soir, j’ai compris que le week-end aller être compliqué avec Milo car, à peine sorti de la voiture, il aboyait super excité à la forêt...😓
Ça a pas loupé, dès la sortie du samedi matin, au bout de 20 min, il n’a plus répondu, ni au sifflet, ni au CE. Le gps a mis 20 min à comprendre qu’il n’était plus dans l’Hérault et donc quand on a eu la position, Mimi était à 3 km plus haut dans la montagne !
En se rapprochant, on a mieux compris, il y avait une chasse dans le coin où il était allé, ils avaient passé la matinée à rabatte le gibier sur ce flanc de montagne, donc le top pour mon chasseur.
Au bout d’une heure (sous la pluie) on arrivait à sa hauteur, moi à 200m par le nord et mon conjoint à 150m par le sud. Et là, d’un coup (je pense qu’il nous a attendu), il a fait demi tour et est redescendu d’une traite au chalet !
Donc 30min à descendre en courant (toujours sous la pluie, au milieu des pistes de ski de fond transformé en patinoire) pour le trouver devant la porte !
La bonne nouvelle c’est qu’il sait rentrer (c’est le chalet de ma mère, on l’avait déjà emmené cet été), la mauvaise, c’est que face à du « vrai » gibier, c’est pas encore gagné !
Il a passé le reste du week-end attaché sauf pour jouer à la balle dans les près.