Tes mollets doivent déjà être noirs tandis que les miens sont blancs comme neige Kainate... de très belles couleurs dépaysantes pour mes yeux de bretonne.
Chouette la photo de Léon se jettant a l'eau ! Après avoir lu quelques unes de vos aventures, Léon est un vrai casse cou ! Prêt à toutes les mésaventures possibles 😂
Il y a quelques spot réputé dangereux : cascades de sautadet, pont du diable, Collias et un spot a Anduze. Les plus dangereux sont signalés interdit a la baignade donc pas de risque d'être piégé au dernier moment.
Voici un des coin réputé pour être dangereux :
Ça paie pas de mine pourtant ! Ça donne envie de s'y baigner
Ils ont l'air super leurs harnais, c'est des spécial rando ? Pour le coup, le harnais ça aide vachement a repêcher le chien en urgence !
L'histoire de Léon est un bel exemple qu'il n'y a pas d'absolu ! Quelque chose qui n'intéresse pas sur des heures ou des mois... Et d'un coup, pouff! 😅
Franchement ça a l'air si paisible... je ne m'attendais pas à ces histoires de trous qui aspirent 😯
Cet été dans le Gardon :
Pour le coup j'ai eu une expérience flippante avec Léon, mais c'était dans les gorges du Verdon... Là il y avait clairement un courant de dingue, c'était visible, et d'ailleurs sur tout le sentier de rando il y avait des plaques et des fleurs en l'honneur de personnes emportées par les flots...
Alors qu'on s'était assis tranquillement au bord de la rivière, Léon en bon prix Nobel s'est "auto-lancé" un bâton dans l'eau et a sauté pour le récupérer... heureusement un monsieur s'en est rendu compte (j'avoue que je ne l'avais même pas sous les yeux à ce moment là) et l'a "repêché" quelques mètres plus loin. Bon sinon il aurait bien fini par s'échouer sur des rochers, mais ça aurait été plusieurs centaines de mètres plus loin, et surtout, pas dit qu'il nous aurait retrouvé ensuite... Pourtant ça faisait 2h qu'on longeait la rivière et que les chiens ne cherchaient pas y aller, laissant penser qu'ils avaient conscience du risque.
Pour le coup le courant se voyait nettement, on peut pas dire que c'était traite...
Il a évidemment fait le reste de sa balade attaché, je veux bien mourir une fois d'une crise cardiaque mais pas deux...
Je viens de lire tes mésaventures Dundee, pareil, je ne savais pas qu'il y avait des risques dans le Gardon (autre que des cyanobactéries parce qu'en général ça a l'air plus stagnant qu'autre chose..).
Je vais souvent me baigner dans les gorges du Gardon l'été avec les chiens, vous savez si c'est risqué comme coin ?